« Villeneuve les Maguelone. 1. En trente ans, la population est passée de 2 000 à 8 000 habitants | Page d'accueil | Villleneuve. 4. Exclusif: Patrick Lecointre (Majorité présidentiellle) se lance dans la bataille »
18.01.2008
Villeneuve les Maguelone en campagne: 2. Cinq listes et une gauche divisée
Cinq listes sont pour l'instant connues dans ce bourg, dirigé depuis 30ans par Gérard Buisson (Parti communiste français).
Patrick Lecointre, 49 ans, (Majorité présidentielle)
Parcours.- Informaticien, chef d'entreprise
Sa liste.- Majorité présidentielle
Les grandes lignes de son programme.- Une gestion rigoureuse et transparente, un urbanisme maîtrisé et plus humainn, de nouvelles infrastructures (écoles, crèche) , une révision profonde de la politique des transports pour améliorer les déplacements des Villeneuvois.
Serge Desseigne, 51 ans (PCF)
Parcours.- Travailleur social jusqu'en 1988, il est devenu directeur d'une antenne du Céméa. Il a adhéré au PCF à 15 ans. Elu depuis 1995, alors adjoint à la jeunesse et à la communication. En 2001, il prend en charge les affaires scolaires et à l'enfance.
Sa liste. - Agir ensemble pour Villeneuve, Union de la gauche (PCF, PS, MRC)
Les grandes lignes de son programme.- Préserver la qualité de vie, promouvoir les rencontres intergénérationnelles et travailler sur le centre-ville. Ce dernier point est pour lui très important, il assure avoir beaucoup d'idées qu'il veut développer au cours de la campagne.
Marie Paule Stopiello, 65 ans, sans étiquette
Parcours. - Pharmacienne à Villeneuve depuis 20ans, engagée syndicalement, c'est sa première campagne dans une élection municipale.
Sa liste.- Un nouvel élan pour Villeneuve. (Onze socialistes de la section de Villeneuve ont rejoint Marie Paule Stopiello). Le PRG soutiendrait également sa liste.
Les grandes lignes de sonprogramme: Réduire l'endettement, éviter le gaspillage, avoir une vision d'ensemble sans augmenter la pression fiscale. développer les activités culturelles et mettre en place des sctructures d'accueil pour les jeunes, développer la convivialité.
Patrick Poitevin, 53 ans, sans étiquette
Son parcours.- Né à Toulon, engagé volontaire dans l'armée à l'âge de 17 ans et demi, et enchainé sur une carrière militaire pendant 28 années de service. C'est en 2003 qu'il rejoint Villeneuve, où il a effectué une partie de sa scolarité.
Philippe Poitevin a exercé également comme directeur des ressources humaines.
Sa liste.- Liste de rassemblement (que l'on peut situer à droite sur l'échiquier politique)
Les grandes lignes de son programme. - Changer les orientations pour que Villeneuve aborde les prochaines années dans les meilleures conditions. Il est selon lui "désormais urgent de donner à tous les habitants la qualité de vie à laquelle ils aspirent, et à notre petite ville un caractère conforme aux exigences des Villeneuvois".
Noël Segura, 50 ans
Son parcours.- Enfant du pays, conseiller municipal en 1995, il s'implique dans la vie associative et dans le maintien des traditions. Directeur de service aux sports et à la sécurité des plages à la mairie de Palavas, le candidat est également élu de la majorité de Villeneuve depuis treize ans. Conseiller municipal actif et présent, il termine son deuxième mandat. Il se présente en tête de liste contre la majorité qu'il continue cependant de représenter au cours de nombreuses animations et qui lui a retiré ses délégations.
Sa liste.- Réussir Villeneuve avec vous.
Les grandes lignes de son programme.- Une pause urbanistique pour équiper la commune face à la démographie galopante ; préserver l'environnement exceptionnel, embellir le coeur du village et accroître sa propreté ; oeuvrer pour la sécurité ; faire un état des lieux de la jeunesse et appliquer les politiques adaptées; réduire la dette.
Les candidats ont ouvert des blogs ou des sites dont voici les adresses:
- Serge Desseigne (gauche plurielle) , agir ensemble pour Villeneuve"
- Marie Paule Stopiello, un nouvel élan pour Villeneuve : "
- Patrick Poitevin, Villeneuve autrement:
-Patrick Lecointre, majorité présidentielle
- Noël Segura, réussir Villeneuve avec vous:
Sur la commune des citoyens se servent aussi des blogs pour critiquer, proposer et poser des questions:
-Mon village a entre autre lancé le débat sur la piste cyclable
Prochain article: Passion et pédagogie pour la réunion sur l'urbanisme de la liste "Ensemble Agir pour Villeneuve les Maguelone.
16:10 Publié dans Villeneuve les Maguelone en campagne | Lien permanent | Commentaires (2194) | Envoyer cette note | Tags : Villeneuve les maguelone, desseigne, stopielo, poitevin, segura, midil ibre
Commentaires
bonjour
merci de bien vouloir préciser que les socialistes qui seraient sur la liste de M.P. Stopiello sont en dissidence avec le choix de la section qui m'a désigné majoritairement par un vote comme le premier d'entre eux.
Dans ce cadre la nous avons fait l'union avec les autres partis de gauche et en particulier le Parti Communiste qui a désigné Serge DESSEIGNE comme tête de liste.
j'ai dans le cadre de ce vote reçu l'investiture officielle de la fédération du PS de l'Hérault .(ce vote s'inscrivant dans le processus statutaire du PS pour la désignation du premier des socialistes dans le cadre des municipales)
Les militants de la section PS qui seront sur la liste de MP Stopiello (à ce jour elle n'a pas donné sa liste )se mettrons de fait en congé du parti ,pour le moins le temps des élections et ne pourront en aucun cas se revendiquer, durant la campagne , membres du PS .
Je vous invite à prendre connaissance du comité de soutien ,présidé par Roger BERNARD ,sur le site de la liste "Ensemble Agir pour Villeneuve"conduite par Serge DESSEIGNE
http://www.agir2008vlm.fr/soutien.php
Vous pouvez nous contacter vous aussi si vous souhaitez être membre de notre comité de soutien à l'adresse ci-dessous:
contact@agir2008vlm.fr
si vous souhaitez me contacter directement voici mon adresse :
bernarddeau@wanadoo.fr
dans l'attente de lire
Cordialement
Bernard DEAU
Ecrit par : Bernard DEAU | 18.01.2008
A Bernard Duau,
Je compte vous contacter car je souhaite faire una rticle sur la situation un peu particulière du PS à Villeneuve. Au plaisir de vous rencontrer.
Michel Pelamourgue
Ecrit par : Pelamourgue | 18.01.2008
c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous
contactez moi sur mon courriel
bernarddeau@wanadoo.fr
bien cordialement
Bernard DEAU
Ecrit par : Bernard DEAU | 18.01.2008
En réponse à Bernard Deau, je tiens à faire quelques précisions de taille. Je suis membre du parti socialiste et si je ne peux m'exprimer en son nom, j'ai l'autorisation, (avec mes camarades sur la liste "Un nouvel élan de Marie Paule Stopiello) donné par Robert Navarro en personne, de le dire. Les 11 socialistes de cette liste se présenteront lors de cette campagne comme tel. Mr Bernard Deau, alors que la section locale avait choisi dès le mois de mai, Marie Paule Stopiello comme notre représentante, s'est empréssé de saisir la commission des conflits du PS, sans prévenir la section. A ce titre il a obtenu un vote qui l'a placé comme 1er des socialistes par 3 voix d'avance seulement (14 contre 11). Il a conclu ensuite dans la foulée un accord avec les sortants.
Je répète que la fédération par la voix de son premier secrétaire, nous permet de préciser que nous sommes membres du PS. Robert Navarro s'y est engagé auprès de moi en septembre. Il s'est aussi engagé à ne pas pratiquer d'exclusion en souhaitant bonne chance çà chacun. "Que le meilleur gagne!"
A ce titre, je demande à Mr Bernard Deau de ne pas s'exprimer en lieu et place de notre Secrétaire Fédéral. Il n'a aucun pouvoir de décision, ni à ce titre, ni au titre de la section. Je lui demande de bien reconsidérer ses propos.
De plus, je souligne que nous avons le soutien sans condition du PRG par la voix de son représentant Mr Thinès. Libre à Mr Deau de s'en assurer de lui même.
Voici les noms des 10 autres socialistes co-signataires de ce message.
Magali Fayol Chastaing / Jean Paul Coudert / Michel Laboutière / Jean Pierre Rimondi / Jean Louis Merchie / Henri Daurès / Thierry Laffont / Bruce Torrente / François Cosnier / Hélène Poex / Jacqueline Dusquesnoy-Merchie.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bruce Torrente
bulboss@wanadoo.fr
Membre du Parti Socialiste
Liste "Un nouvel élan pour Villeneuve lès Maguelone"
www.elan2008.fr / elan2008@orange
Ecrit par : Torrente Bruce | 18.01.2008
A Torrence Bruce
Je vais vous contacter car je souhaite faire un point sur la section du PS de villeneuve
Michel Pelamourgue
Ecrit par : Michel Pelamourgue | 18.01.2008
Monsieur Michel Pelamourgue,je vous laisse le soin de prendre contact avec le premier secrétaire fédéral ,qui a réunit hier soir l'ensemble des têtes de listes et/ou premier des socialistes dans les locaux de la fédération
vous vous ferez je n'en doute pas votre opinion .
Petit rappel du calendrier :le vote pour la désignation du premier des socialistes dans les sections de la fédération de l'Hérault s'est déroulé entre le 8 octobre et le 15 octobre l'investiture ayant été faite par le conseil fédéral le 18 octobre
bien cordialement
Bernard DEAU
Ecrit par : Bernard DEAU | 18.01.2008
Monsieur Bernard Deau vous êtes connu comme un transfuge du Parti Communiste, qui par ailleurs je respecte. Alors cher monsieur, ayez le courage de dévoiler vos vraies opinions politiques et ne vous affichez pas comme un socialiste de progrès adepte de Ségolène. Vous avez trompé les vôtres.
Ecrit par : Gerard | 18.01.2008
Monsieur Pelamourgue,
En premier lieu, merci pour votre blog. Il permet l'expression démocratique et courtoise, vous y veillez.
Je suis membre du parti socialiste sur Villeneuve lès Maguelone et présent sur la liste de madame Stopiello. Ce faisant je suis en phase avec mes valeurs, mais également avec l'expression des militants socialistes de cette section qui, ces trois dernières années, se sont prononcés contre la gestion de la municipalité communiste en place. Cette gestion conduit à une dette de 21 M€. Nous n'entrerons pas dans un combat gauche droite national, car les enjeux pour notre commune sont trop importants, et indépendants de la situation du pays. Il faut du courrage et une vrai ambition pour notre commune pour tenir cette conduite. Nous n'en manquons pas, et la qualité du travail que nous produisons nous conforte dans notre choix. Il est par ailleurs remarquable que c'est lorsque madame Stopiello a demandé le CV de chacunes et chacuns pour travailler avec les compétences utiles à l'avenir de Villeneuve que certains militants ont finalement décidé de suivre le PC.
Bien à vous
Ecrit par : François Cosnier | 18.01.2008
François Cosnier ,j'ai connu il y a quelques années un François Cosnier qui avait créé une association de parents d'élèves qui s'était opposée au mouvement de grèves des instits ,ce ne peut pas être le même qui serait socialiste maintenant ,non non doit y avoir homonymie ,ou alors !!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : chevalier blanc | 18.01.2008
Mr Chevalier, je suis Villeneuvois et me permets de vous dire que vous êtes un menteur, car Mr COSNIER ne s'était pas opposé à la grève des instits, mais avait souhaité que la municipalité communiste mette en place une garderie afin d'éviter que les parents ne soient pris en otage et perdent leur emploi en étant dans l'obligation de garder leurs enfants. Il faut dire que la grève avait durée trois mois. Pour ma part je considère que Mr COSNIER est un socialiste responsable. Par ailleurs à l'époque, de nombreux parents d'élèves l'avaient félicité pour son courage d'avoir affronté des Staliniens.
Ecrit par : Siméon | 18.01.2008
Monsieur Chevallier Blanc,
Vous portez un jugement sur moi, et surtout vous affirmez un mensonge sous un pseudunyme.
Je ne me suis jamais opposé à la grève des enseignants sur VLM en 2002 sur le fond, mais sur sa forme. Notre commune, sa situation,mérite un autre débat et une attitue qe celle que vous proposez.
Bien à vous.
Ecrit par : François Cosnier | 18.01.2008
Monsieur PELAMOURGUE,
Je vous remercie d'avoir cité mon blog deux fois sur le zapping.
Je dois vous dire que c'est très difficile à gérer, de laisser les gens s'exprimer sans craindre les dérapages.
Cordialement,
"MonVillage"
Ecrit par : MonVillage | 19.01.2008
Monsieur PELAMOURGUE,
Je vous remercie d'avoir cité mon blog deux fois sur le zapping.
Je dois vous dire que c'est très difficile à gérer, de laisser les gens s'exprimer sans craindre les dérapages.
Cordialement,
"MonVillage"
Ecrit par : MonVillage | 19.01.2008
Je remercie très sincèrement tous les secrétaires des sections socialistes et des cellules communistes du département, de France et de Navare pour avoir fait voter, par leurs militants, Serge Desseigne, candidat communiste à l'élection municipale de Villeneuve-Lès-Maguelone., sur le sondage mis en place par Midi Blogs
Le chargé de communication
Bernard
Amitiés Communistes et Socialistes
Ecrit par : Bernad | 19.01.2008
Donc, mon cher Bernard, ce sondage sur Villeneuve, est une manipulation.
Ecrit par : Marie-Georges | 19.01.2008
La liste sortante est responsable d'un bilan déplorable, les réalisations prévues n'ont pas été suffisamment étalées dans le temps d'où l'endettement de la commune.
Ecrit par : paquerette | 19.01.2008
Les commentaires précédents augurent bien de ce qui attend VILLENEUVE si les sortants au bilan calamiteux dont un audit indépendant sera seul à même de faire prendre conscience aux VILLENEUVOIS et surtout aux contribuables, l'ampleur des dégâts, revenaient aux affaires de la ville..
Nous n'avons que faire des querelles de partis voulant protéger leur pré carré..
PCF inexistant, PS à terre , pendant combien de temps encore devra t'on souffrir les affres de ces "loosers" rancuniers,revanchards et surtout non crédibles..?dont la seule "recette" est l'impôt et l'emprunt.
Le rapport de la chambre régionale des comptes est édifiant quant à la gestion de la commune par la gauche réunie naguère, qui se déchire aujourd'hui.
Vingt neuf ans de "gauche" ça suffit..et si un véritable chevalier blanc surgissait et mette tout le monde "raisonnable" d'accord? CHICHE!
Ecrit par : JEAN LOUIS | 20.01.2008
QUESTION à 10€ ?
Pourquoi la Mairie a t'elle fait passer le terrain en constructible avant d'y construire le Collège?
Pourquoi Mr Gachon a t'il bénéficié de 2 hectares?
Questions naïves mais sans réponses pour le moment....
Ecrit par : Choucran | 20.01.2008
Je viens d'aller sur le site de campagne de Ségura, et en fait je m'aperçois que le gazier a découpé tous les articles de journaux qui le concernent depuis des années. Même ceux où il inaugure les chrysanthèmes ou les nains de jardins. Ou il avait prévu depuis longtemps de se faire de la pub, ou son Ego a du mal à franchir les portes de Bérenger parce qu'à ce point c'est du délire.
Je sais, je sais, les villeneuvois doivent savoir combien il s'est occupé du monde associatif (en ouvrant les portes), mais bon ... Heureusement que Noël est passé et que les gens n'attendent plus après lui?
Ecrit par : Louping | 22.01.2008
Personellement je sais pas pour qui je vais voter encore, mais grace à internet on a la possibilité de s'informer. J'ai fais un tour sur chaque site, franchement celui de Noel Ségura est le plus clair et le plus complet en matière d'information sur le droit de vote et autres, apparemment remis à jour, cela donne un plus +++..
Mais pour le moment, aucun choix, je vais allez écouter chaque candidat dans leurs réunions informatives, après cela, j'espère de ne pas me tromper dans mon vote le 9 mars prochain.
Bonne chance à tous les candidats !! ( par contre soyez plus clair su vos sites pour certains ) et donnez le meilleur de vous même pour faire de Villeneuve une jolie ville.
Pour ma part, je ne voterai pas un parti, mais une personne qui aime sa ville et ses habitants.
Amicalement
Olivier
Ecrit par : olivier vlm | 27.01.2008
Olivier,
Sur le site à Ségura y'a rien ou pas grand chose qui concerne Villeneuve. Vu par moi c'est la liste à Stopiello qui travaille et présente le plus. Liste et programme sur leur site.
Les réunions auquels j'ai assisté confirme mon impression, et Desseigne nous explique que la mairie ne peut rien.
Je serais présent le 31 à la présentation de la liste de mde Stopiello.
Ecrit par : Patrick | 27.01.2008
Ecrit par : agir2008vlm | 27.01.2008
Bravo, je viens de voir sur le tract de la liste des sortant (Desseigne) au niveau des finances que tout allez bien et qu'il faut continer. Sauf que la réalité est tout autre: dette;20millions , augmentation des taxes fonciers et habitation +50% de 2001 à 2007. Donc si je suis leur raisonnement avec eux à la mairie l'on s'oriente vers une dette à 30millions et de nouveau une augmentation des taxe de 50%. Bonjour les dégats.Il faut sortir les sortants et vite.
Ecrit par : saladelle | 28.01.2008
Je pense comme Saladelle, d'autant plus que VIlleneuve se meurt. Nous avons le choix entre 4 candidats. Les seuls que je n'ai pas vu sont Stopiello et Lecointre.
Rien de bien dynamique chez Ségura et Poithevin. A part les têtes de listes qui sont gentils, peu de charisme. Je suis rentré dans la boutique à Lecointre, s'il s'occupe de la mairie comme de son commerce ca promet des pertes et des oublies.
Le 31 je serais à la présentation de la liste de madame Stopiello.
Ecrit par : Patrick | 28.01.2008
Je pense comme Saladelle, d'autant plus que VIlleneuve se meurt. Nous avons le choix entre 4 candidats. Les seuls que je n'ai pas vu sont Stopiello et Lecointre.
Rien de bien dynamique chez Ségura et Poithevin. A part les têtes de listes qui sont gentils, peu de charisme. Je suis rentré dans la boutique à Lecointre, s'il s'occupe de la mairie comme de son commerce ca promet des pertes et des oublies.
Le 31 je serais à la présentation de la liste de madame Stopiello.
Ecrit par : Patrick | 28.01.2008
Je compare le bilan financier fait par les candidats et le bilan des sortants et je m'aperçois qu'il ya un écart. Je suis allé sur le site de la cour des comptes et le rapport semble terrible. Comment se fait'il que le maire ne dise rien. Peut_être dramatisons nous? Quelle est la véritable importance de cette dette. le village est'il en danger vraiment? Qui croire? Pas facile .....
Ecrit par : julien | 28.01.2008
LE rapport de la cour des comptes (dont des extraits nous sont communiqués aujourd'hui par la liste Stopiello) sont la reference, sauf à remettre en cause leur expertise. Ce qui me frappe, c'est les écarts entre les chiffres des autres communes équivallentes et ceux de VLM !!!
En fait je comprend qu'i y a de quoi s'allarmer et ceux d'autant plus que dans le même temps les impots ont flambés. Il y a un rapport. Nous avons une hausse des ressources et une forte croissance de la dette !!! J'ai décidé de ne pas voté Desseigne. En plus ils souhaitent continuer la même politique.
Dans le tract distribué aujourd'hui par Stopiello, la cour des compte d'énnoce également une gestion plus que legere des recetes de la plage....ca sent carrément la magouille
Ecrit par : Patrick | 28.01.2008
En réponse à JULIEN
Non on ne dramatise pas, mais croyez-vous que les sortants qui nous on mis dans cette situation vont vous parler de la dette, ils s'en garderont bien.
Le bilan est dramatique 20 millions d'euros.
Que va - t'il se passer ? d'une part les nouveaux élus ne feront pas de gros travaux pendant au moins 2 ans, pour pouvoir rembourser la dette, mais ce qui est plus grave, c'est que le préfet décide de mettre la commune sous tutelle et décider pour 'éponger' le dette au plus vite une augmentation des impôts de la commune de 20, 30, 40 %. VILLENEUVOIS A VOS POCHES.
MERCI LES SORTANTS.
Ecrit par : jojo | 29.01.2008
Le rapport de la chambre régionale de la cour des comptes insupporte au plus haut point les "sortants" quand on le leur oppose..ils répondent par des pirouettes du style "désengagement de l'état sur transfert de charges" mais comment font donc les autres municipalités confrontées au même "désengagement" ?elles sont loin d'afficher une telle dette..je crains effectivement que cette gestion plus que laxiste ne nous expose à passer sous tutelle ce qui annoncerait une période de "purge" redoutable.
Augmentation des impôts et surtout gel des investissements..voilà le bilan de trente ans de gestion "communosocialiste" .Les entendre nous dire "on continue" ce que nous avons entrepris revient à leur faire un chèque en blanc que nous ne pourrons pas honorer..Villeneuvois réveillons nous il existe des solutions moins aventureuses pour l'avenir de notre cité qui doit être gérée comme une entreprise et non comme une association politique à budget illimité..
Ecrit par : RALPH | 29.01.2008
Je viens de découvrir le site de Noël Ségura, c'est affligeant. On dirait un truc pour Gala ou Voici. Je trouve bien inutile et bien peu pudique les photos de sa famille alors qu'il n'y a toujours rien sur sa liste et son programme, et on vote dans presque un mois. C'est vraiment pas sérieux tout ça.
Ecrit par : Mandarine | 29.01.2008
Je trouve ce midi dans ma boite un tract de la liste Stopiello avec des informations importantes, mais surtout inquiettantes. Quelqu'un sait il me dire comment nous avons fait pour en arriver là? mon voisin rigole en me disant que "si ca continue c'est pas finit"... j'ai de l'humour, mais il ne m'explique rien. Je serais présent le 31 janvier pour la réunion de cette liste pour en savoir plus.
Ecrit par : titeuf | 29.01.2008
Monsieur Titeuf,
Comment ils ont fait pour en arriver là? par une gestion proche de l'inconscience, et un petit groupe de quatre à gouverner la mairie qui n'est pas à la hauteur.
Il faut dire aussi que les adjoints aux finances auraient du tirer la sonnette d'alarme depuis longtemps, déjà sous le mandat précédent où Mr Roger Bernard actuel président du comité de soutien de Desseigne, était alors adjoint aux finances.
Ecrit par : capucine | 29.01.2008
capucine,
Je vous remercie pour ces informations informations, mais je suis étonné. La population n'a aucune information ? Le conseil municipale n'est pas dans son rôle ?ou est l'opposition ? est-il vrai que sur ce dernier mandat , l'opposition UMP a démissioné ? si c'est le cas c'est incroyable. Je suis à VLM depuis quelques mois et chaque jour je découvre un monde fermé, une opacité qui rappel d'autres temps et d'autres pratriques. Mon vote ira ni aux sortants ni à cette opposition qui tourne le dos à ses responsabilités. Je vous laisse et file à une réunion de Ségura.
EN tout cas je suis de plus en plus motivé pour aider à faire bouger les choses.
Ecrit par : titeuf | 29.01.2008
Moi je vais à celle de Ségura et jeudi à celle de Stopiello apparement trés attendu.
On se verra Titeuf?
Au fait qui paye le local de Desseigne pendant la campagne ?
Ecrit par : mandarine | 29.01.2008
La réunion de Ségura me laisse sur ma fin. Pas grand monde, beaucoup de paroles, mais nous ne connaissons toujour pas son équipe. Ce monsieur parle beaucoup.
Les enfants sont au coeur du sujet et très absents à la foi.
Ils écoutent, écoutent, Ils n'ont rien à proposer ?
J'irais jeudi à celle de madame Stopiello il paraît qu'il devrait y avoir du monde, j'espere y voire enfin une équipe au complet et de l'envergure.
Ecrit par : titeuf | 29.01.2008
bonsoir
j'étais à la réunion de la liste pc/ps conduite par Desseigne
du monde :+de 100 personnes dont mme Ségura ,Mr Lopez,M.Vaillant bref des représentants des autres listes à croire que la liste "ensemble agir pour Villeneuve" soit la référence ,ce que je comprends compte tenu de la qualité des interventions et de la préparation ,meme L'UMP a reconnu en aparté la très bonne préparation .
comme quoi la campagne de dénigrement de cette liste organisée sur certains blogs n'a vraiment pas lieu d'être .
les échanges furent dignes ,respectueux,argumentés
Ecrit par : grosteuf | 29.01.2008
A la lecture du comité de soutient des sortants, liste Ensemble, Agir pour Villeneuve, je ne peux m'empêcher la réflexion suivante:
Le Président, Roger Bernard est un ancien premier adjoint de Bouisson
Georges Frêche le 1er de la liste en guerre contre le deuxième André Vezinhet copain de Robert Tropéano qui est écarté de la course aux sénatoriale par le premier. (Midi libre du 29/01/2008)
Hélène Mandroux a le feu avec Michel Passet à cause de l'alliance Modem sur Montpellier. (Midi libre du 28/01/2008)
Robert Navarro compte les points entre les premiers cités en serrant les fesses.
Roland Dessy n'a jamais mis les pieds à Villeneuve et qui se fout des villeneuvois (comme les autres d'ailleurs)
Je vous fais grâce de la tripoté de communistes et de socialistes de Sète, Montpellier et d'ailleurs qui se font habituellement la gueule pour divergence de vues sur à peu près tout.
J'ajoute quelques inconnus au village Philippe Delbar et Suzy et Gilbert Terrades et toute la liste qui suit avec femmes, maris, frères, sœurs, cousins, cousines, copains et copines du PS et du PC.
Et je me dis, avec cette liste de soutient de brique et de broque, les Villeneuvoises et les Villeneuvois ne seront pas dupes et jugerons cette alliance de circonstance comme il se doit, en virant les sortants qui se moquent de nous et pense nous en mettre plein la vue avec leur comité de soutient à la noix.
Ecrit par : Jacques-Henri | 29.01.2008
Franchement le seul qui m'a aidé et je dis bien aidé à résoudre un problème très grave en ma faveur, c'est monsieur ségura. Donc mon vote ira pour lui car c'est le seul et je le répéte qui a répondu à mon message que j'ai envoyé à chaque parti.
Donc la chanson de Dalida des autres, paroles..merci . Et n'étant pas du parti de ce monsieur, je voterais quand même pour lui. Voilà mon opinion.
Et de plus je vais lui faire de la pub dans mon entourage .
Merci monsieur segura
je ne saurais comment vous remercier plus encore.
Ecrit par : sylvie | 30.01.2008
Moi j'ai été comme prévu à la réunion de Ségura et ce Monsieur n'a absolument rien à dire! C'est incroyable de parler de bateaux mouches, de promenades à cheval.
C'est un béni oui-oui qui n'a aucun charisme et surtout aucune idée. Il parle d'écotourisme sans expliquer ce qu'il veut faire. Le sait'il d'ailleurs? Je suis un peu chagrin car j'ai perdu mon temps. Jeudi, j'irai voir la bande du nouvel élan qui présente sa liste. Puisqu'ils ont prévu de parler du programme mi février je crois, ça devrait pas être long, mais bon j'y vais parce que y'a aussi un coup à boire à la fin !
Je me suis baladé sur les sites internet et un seul sort du lot, les autres font pitié.
Ecrit par : Julien | 30.01.2008
En réponse à Sylvie, si Mr Ségura vous a aidé, il a fait son boulot d'adjoint délégué rien de plus, et si c'est à titre privé, ça ne nous regarde pas. Ceci dit ce que vous décrivez s'appelle du clientelisme!
Si vous votez pour lui parce qu'il vous a aidé c'est que vous ne regardez pas les programmes? Si vous ne regardez pas les programmes, c'est dommage que vous votiez?
Tiens, moi je vais voter pour la pharmacienne! Elle m'a refilé de l'aspro avant hier !
Ecrit par : Julien | 30.01.2008
moi je ne voterai pas pour cette pharmacienne car rien ne tient debout dans ses paroles et à villeneuve je suis pas la seule à l'entendre. je vais allez quand même écouter mr poitevin et segura, desseigne c'est fait mais bon je l'aime pas.
Par contre Julien, "Elle m'a refilé de l'aspro avant hier ! "..votre niveau est au même degré que stopiello.
désolée
Ecrit par : gisèele villeneuve | 30.01.2008
A lire certains commentaires, ce blog est ouvert uniquement à la .
Je voulais juste dire, ma voix ira pour mr poitevin pour le moment.
par contre brao au site de ségura c'est le plus beau et le plus complet et surtout le plus actuel, les autres vous faites pitié, même vous mr poitevin, mais cela ne changera pas mon vote .
Ecrit par : olivier R. | 30.01.2008
Ma petite gigi, ravie de rencontrer enfin quelqu'un qui sait tout et qui n'a pas le jugement facile.
C'est sur que votre niveau est largement au dessus des autres.
Il me tarde de lire encore vos judicieuses remarques si bien étayées.
Ecrit par : pierre | 30.01.2008
Gisèle! ce site est interdit aux mineurs!
Ecrit par : Julien | 30.01.2008
J'étais à la réunion de Mr Desseigne hier. Je suis trés déçu. Il justifie la dette par la construction des équipements, mais comment se fait'il que les terrains n'aient pas permis de rentrer plus d'argent? L'adjoint à la culture ne sait pas parler, on a rien compris à ce qu'elle a dit, quand à la lecture du poème à la fin c'était un peu "too much". Beaucoup de blabla pour rien. Si ça continue je vais rester devant ma télé. Comme disait Coluche dans un de ses sketchs: " Quand on a rien à dire on ferme sa g ....". Non je suis déçu. La continuité à ses défauts que l'isoloir ignore.
Ecrit par : Jean Philippe | 30.01.2008
je pense que ce monsieur Julien est un racolleur de mme stopiello, vous menacez tout le monde sur ce site. Cela démontre le niveau de votre personne, et en écrivant vos absurdités vous faites perdre des points à votre candidat.
Bravo Monsieur Julien pour votre réponse : Gisèle! ce site est interdit aux mineurs!
Je pense qu'on a plus rien à se dire et que les villeneuvois comprendront l'attitude de l'équipe de stopiello qui pourrissent les commentaires des autres personnes, j'ai également appris qu'un blog de villeneuve a fermé pour la même chose.
Monsieur Julien apprenez et mettez vous dans la tête la définition du mot démocratie :
le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple comme l'a prononcé Lincoln, formule d'ailleurs que vous pouvez retrouver dans la Constitution Française de 1958. Sachez que pour votre gouverne, les femmes votent depuis 1945, et elles ont les mêmes droits que les hommes et que le temps de bobonne à la maison est terminé.
Voila Monsieur Julien, porte drapeau d'un parti que vous mettez en berne... La meilleure critique de la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen..merci Winston Churchill
Ecrit par : Gisèle | 30.01.2008
Monsieur Groteuf, j'étais moi aussi à la réunion de Desseigne, et je vous encourage à apprendre à compter. Nous étions 83, dont la liste avec une bonne part de conjoints, de sympatisants (normal) et des représentants de listes adversses. Ceci pour dire que cette réunion n'a pas attiré les foules, ce qui n'est pas plus mal au vu de son interêt.
Concernant les autres propos sur ce blog, ca vole bas !!!
Aussi bas que les comptes de notre commune, et que les propos de auditeurs d'hier.
Ecrit par : Ribouldingue | 30.01.2008
Deux textes sont signés Gisèle, mais compte tenu du changement de style et de tournure de phrase, je pense que la deuxième Gisèle n'est pas la même personne que la première.
Que le meilleur, ou la meilleure gagne.
Ecrit par : lulu | 30.01.2008
A TOUS
DEMAIN JEUDI A 19 H
TOUS A BERENGER DE FREDOL POUR LA REUNION DE Mme STOPIELLO. PRESENTATION DE SA LISTE.
Ecrit par : loulou | 30.01.2008
J'habite à Villeneuve lès Maguelone depuis 25 ans, et je trouve dans ce blog la même ambiance et la même méchanceté que celle que nous trouvons dans notre commune. Ce climat est entretenu par une mairie accrochée à ses pouvoirs, qui administre la commune sans concertation, en dressant les moins aisées contre les plus riches. Une équipe municipale qui n'a pas le gout pour les belle choses, et qui en plus n'a pas le "cul propre".
Les Villenevois ne doivent pas faire confiance à une droite qui localement n'a pas assumé son rôle après les dernières elections municipales. Alors stop à vos dialogues obscures. Je fais comme "Titeuf", je vais aux réunions, je prend en compte les tracts, me forge mon opinion.
J'avoue que les documents distribués par mde Stopiello (le dernier est édifiant) font avancer le débat. Cette équipe remet en cause ET PROPOSE.
Le bilan des sortants est scandaleux.
Depuis 25 ans à Villeneuve j'ai effectivement noté que monsieur Ségura est bien gentil, trop sans doute. Tant qu'au candidat de l'UMP, grand admirateur de Sarkosy, nous ne l'avons pas vu en 2002 quand nos enfants erraient dans les rues faute de pouvoir aller à l'école, ni sur un aucun sujet comme les transports ou la décharge. Faut dire que sa bande de copain avait quittée le conseil municipale, "plaquant" ainsi leurs electeurs.
Ecrit par : Eve | 30.01.2008
Gisèle, rasez-vous la barbe ou la moustache, vous êtes un suppôt socialiste archaïque conservateur de Desseigne. Vous étalez votre culture, mais sachez que la culture c' est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. C'est votre cas mon petit homme.
Ecrit par : Ciflor | 30.01.2008
Bon dit donc EVE je te prie de rentrer à la maison immédiatement ,
j'attends mon panier de pommes et j'ai l'impression que tu as rencontré une
vipère en chemin ,ne l'écoute pas tu vas pêcher!!!!!!!!
tu as raison y sont pas gentils les gens ici ,tu te rends compte comme y sont méchants ,y parait même que si l'apothicaire est élue attention ca va pas rigoler pour les instits!!!
si si y a:
- le "briseur " de grève sur sa liste toujours son cartable à la main y va vous mener en bateau c'est un expert je l'ai vu en photo dans le ML avec le premier citoyen de Palavas
- le môssieur de la plage qui pendant sept ans a fait des pâtés et des châteaux de sable ,si si le petit train train et c'est tout, même pas il a transporté une brouette de sable les lendemains de tempête
-et pi y a l'autre celui de la "peau lisse" et des "transes port" il a rien fait ah si pardon il porte le cartable de son copain le "plagiste "
-et pi y a le roi de l'artisanat et du commerce adepte du grand principe :"charité bien ordonnée commence par soit même"vous faites pas de "moures on "pour lui les chasseurs attendent toujours sa promesse de mettre ses terres au syndicat de la chasse à terre :"attendez je vais demander à "môman""
-après viennent les footeux,(y sont quatre ) des bénévoles,adepte du sport d"élite !!si si tarif unique de 7à 77 ans 180 € en 2008 ,oui oui je sais c'était 100 € l'année avant ,mais bon y a l'augmentation des matières premières bah oui forcément .......
- et pi y a le grand communiquant ,celui qui vous fera fermez votre "clapet"il sait tout sur tout et rien que ça
bon beh voila moi j'attends la EVE et forcément j'écris ,des conneries ,oui je sais mais bon c'est ça qu'on dit dans les rues du village aussi ,à la sortie des écoles ,à l'entrée du stade ,sur le chemins des moures ,sur les quais de Palavas si si y a pas que de la compétence y a aussi des boites de conserves accrochées à certains pare-choc
ah voila la EVE je me remets devant questions pour un champion!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Eve, vous résumez parfaitement la situation.Le sectarisme de la municipalité actuelle est la base de tous les maux de notre commune. Le noyautage communiste fait mal !et ce malgré leur faible score à l'élection présidentielle dernier à Villeneuve, 191 voix .Il faut reconnaitre qu'ils sont très forts pour la manipulation et les promesses avec l'argent des autres . J'espère que les Villeneuvois vont cette fois réagir dans le bon sens , sinon c'est la faillite dans tous les domaines. Les Villeneuvois méritent mieux.
Ecrit par : louis | 30.01.2008
Quelle talent cet ADAM !!!! Une plume superbe, dans le cul mais superbe. Une rose entre les dents, serviteur. Qu'est-ce qu'il leur doit ? un terrain, un boulot pour un fils, pour sa femme, il parraît que c'est Noel en ce moment !!!
Ecrit par : Gérard | 30.01.2008
j'ai lu certains commentaires, les avis sont partagés, quelques querelles de clocher, c'est normal.
Je vais être honnête, je voterai le 9 mars comme bon citoyen, mais à cet instant je n'ai pas eu l'honneur de lire tous les programmes, je m'intéresse à ma commune ou je grandis, je consulte les divers tracts proposés par les candidats à qui je souhaite bonne chance dans leur parcours, mais sachant que nous vivons dans une ére technologique ou le média est plus proche de chacun, il est vrai que j'ai parcouru chacun des sites proposés par ces politiques.
J'en résulte que la qualité de leurs sites laisse à désirer. Pour moi un site doit être comme un livre que l'on va apprécier par sa qualité du papier et de son contenu, de sa présentation.
Je suis étudiant, et pour moi, pour la nouvelle génération internet est très forte. Entre étudiants nous parlons de cette élection, beaucoup moins que la présidentielle, mais celle ci est plus importante à mes yeux car elle fait partie de la vie de tous les jours, c'est la vie de mon village, l'endroit ou je suis tous les jours.
Pour moi et autres étudiants, nous allons pas dans les réunions politiques, nous allons sur internet. Merveilleux facteur de communication, mais il s'avère que les candidats délaissent la jeune génération qui sont tous les jours sur internet, le soir on bloggue, on consulte, on s'informe, etc... Alors pensez aux jeunes, pensez à la nouvelle génération, aux handicapés qui sont bloqués chez eux dont leur outil est celui de l'informatique, la seule porte vers l'extérieur, c'est à dire le web.
Je vais quand même en féliciter un, même si c'est pas lui qui a fait le site, c'est monsieur Ségura dont la qualité du site dans sa conception est très actuelle et professionnelle, je le trouve très informatif par exemple le système de procuration ou autres diverses infos, son site fait partie de la nouvelle génération internet.
Par contre, je déplore à ce monsieur, que son programme n'y est pas et cela est dommage car cela manque.
Mais je continuerai à lire les infos sur chaque site, et pouvoir donner une voix à celui ou celle qui m'aura convaincu.
Voilà ce que j'avais à dire au nom de moi même et quelques étudiants.
Bonne soirée
Ecrit par : ludovic | 30.01.2008
Adam,
Vous êtes insultant, et je ne comprend rien à ce que vous écrivez. Sans doute vous êtes vous reconnu entre les lignes. Votre sens du dialogue confirme mes propos. Pour votre information je suis militante écologiste...Peut être nous saluons nous à la sortie des écoles. Imbécile.
Ecrit par : Adam | 30.01.2008
Mr Adam, vous êtes démasqué vous venez de signer un commentaire sous le nom de Gisèle, en fait vous êtes bien un socialiste sectaire, archaïque frustré, moustachu ou barbu à cours d'argument convaincant et intelligent. votre état me parait très préoccupant.
Ecrit par : Lio | 30.01.2008
Dans ma colère j'ai signé mon message précedent Adam pour Eve.
Ecrit par : Eve | 30.01.2008
Gérarddddddddd tu sais bien qu'avec la EVE on a deux garçons d'ailleurs y en un qui t'a à l'œil
merci de ton compliment ,pour la plume ,le soir je suis meneur de revue alors forcément on la voit la plume qui dépasse ,
beh oui mon gégé j'aime bien rigoler mais attention que du vrai ,que du sur ,
au fait dis donc j'ai vu le gars desseigne il l'a toujours son diamant a l'esgourde ,comme quoi il s'en dit des conneries ,
bon faut que je révise mes questions pour demain
parce que sinon la EVE elle va gueuler encore
SAS(STOP à STOPIELLO)
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Oh Ludovic !!!! faut pas exagerer l'etudiant as been no life devant son écran !!!! Le site à Ségura c'est d'la merde. Le notre celui de Desseigne c'est d'la com du dur de la vrai !!!! y'a des sous au PC mon pote, faut sortir de ta piaule...hop hop à la fac fils de bourge, et ne te fais pas remarquer on vous aime pas bien nous !!! FAUT AIMER LE PC OU QUITTER VILLENEUVE BANDE DE NASES on est pas encore dehors, et la dette rien à foutre !!! on f'ra payer les riches.
Au moins ici on peut être RMiste et tranquille. Merci Gérard !!!!
Votez Desseigne pour LA REVOLUTION PERMANENTE
Ecrit par : luttefinale | 30.01.2008
salut ludovic, j'ai lu ton commentaire. moi je ne vote pas segura mais je reconnais que son site est super bien fait, et de plus il utilise la dernière technologie c'est à dire un serveur écolo quand on pointe son site avec des machines : les résultats constatés témoignent d’une réduction moyenne de 55% de la consommation électrique comparé à un serveur standard, permettant de réduire de 632 Kg les émissions de CO2 . donc segura est un peu écolo c'est bien de sa part.
Ecrit par : kaöman | 30.01.2008
coucou lio ,je ne connais pas de Gisèle ,a part une lointaine tante ,et toi tu es un(e) socialiste moderne comme Eric Besson ,surement c'est ça ,un gars qui n'en veut du pouvoir ,regarde moi bien tu me préfères avec la moustache ou avec la barbe ?
Pour le moment j'hésite ,c'est important pour savoir ou on se situe politiquement ,si si ,regarde la dame elle n'a ni l'une ni l'autre eh beh forcement elle ne sait pas ou elle est ca dépend du vent du matin ,du midi ,de la renverse de 16 H pas facile tout ca
bon bonne banana split Lio
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Je souhaite faire savoir à Lio que tous les socialistes ne ressemblent pas à Adam ou Gisèle adeptes du sectarisme communiste, heureusement. Je crois savoir que les socialistes qui ont rejoint la liste de Mme Stopiello sont réalistes, ouverts, aptes à travailler avec d'autres sensibilités dès qu'il s'agit d'intérêt général. En fait, tout simplement des socialistes intelligents.
Ecrit par : Pepito | 30.01.2008
je viens de lire le guiness des records édition 2008. Il parle du Parti Sicialiste en disant que le ps détient le record du monde en apnée, c'est normal il est jamais remonté à la surface...pété de rire
Ecrit par : ptdr | 30.01.2008
bravo ludovic, ton commentaire est super
Ecrit par : justine | 30.01.2008
aie Pépito !!!!!!!!!!!!
attention si tu retombes coté chocolat c'est pas bon ,
moi suis un ringard et je regarde ou est la rose et les ringards de socialos
c'est là qui sont les socialos les ex autres à une ou deux exceptions prêts ,ils n'ont que des ambitions personnelles ,des courtisans de l'apothicaire ,des antis cocos primaires ,qu'il aillent de suite au nouveau centre on sera peinard !!!!!!!!!!
bon allé EVE on va au lit !!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Adam,
Pour aller au lit il te faudrait des couilles.
Ecrit par : Eve | 30.01.2008
EVE tu es méchante ,comme les gens de ce village ,que la vilaine municipalité dresse les uns contre les autres ,toujours ce complot socialo communiste ,SAS (STOP A STOPIELLO)
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Je me régale, je crois que Adan et Pépito sont des socialos. Je ne pense pas qu'ils passeront leurs vacances ensemble. Pour ma part, je préfère le modèle socialiste décrits par Pépito. Je pense qu'Adan n'est pas un grand visionnaire il doit faire partie de la bande à Mélenchon un rétrograde en sorte...
Ecrit par : Sylvain | 30.01.2008
moi j'aime bien les pépitos Sylvain ,suis content que tu te régales ,tu es un vrai socialiste j'imagine ,tu vas voter pour la liste "ensemble agir pour Villeneuve" c'est bien ça hein ?au fait Stopiello elle a été au PS?
moi je vais pas voter pour elle ,ah non il n'en est pas question ,en plus elle a passé un accord avec Poitevin pour le second tour tu le crois toi ? le sans étiquette de droite avec une apolitique de droite ,va y avoir des trompés qui en plus ont déja payé une partie de la chambre ,
rien +rien=deux fois rien
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Je crois que Adan le socialo-communiste et homme d'avenir dépassé,à cours d'argument, est allé absorber une camomille puis faire un gros dodo réparateur. Il en a
vraiment besoin l'innocent.
Ecrit par : Laliche | 30.01.2008
Adan, Le 9 mars au soir vous viendrez féliciter Mme Stopiello . Vous verrez tout se passera bien.
Ecrit par : Gilou | 30.01.2008
non non laliche
je suis toujours là ,je révise mes questions pour demain
faut pas rigoler avec ca
SAS (STOP A STOPIELLO)
elle envoie ses fantassins au casse pipe ,elle fait campagne dans son officine ,
moi je voudrais féliciter les élus actuels qui seront sur sa liste d'avoir voter depuis sept ans tous les budgets sans sourciller et ainsi permettre l'équipement collectif de la commune ,bon d'accord ils sont ingrats maintenant ,ils ont oublié ,mais bons le plus dur c'est de trahir la première fois !!!!!!!!
après ca fait moins mal
pour la camomille n'y pense pas
tu sais bien que nous sommes des éponges a alcool anisé avec tes images d'épinal à deux balles
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
la préfecture m'a informé cet am que pour Villeneuve il n'y aura même pas de premier tour
Stopiello sera désignée maire de villeneuve par une dizaines de bloggueurs assermentés par eux mêmes
Lecointre ,poitevin,Segura ?Desseigne vous pouvez rentrer chez vous d'ailleurs vous n'etes quedes nuls ,gentils ,mais nuls ,alors que chez Stopiello que du lourd ,que du cerveau ,que de la modestie,si si ,que des désintéressés ,des tueurs de cocos
dormez en paix braves gens ,la Stopielette veille sur vous
Ecrit par : ADAM | 30.01.2008
Mr Adam, je suis certain que vos commentaires dépassent votre pensée. Reprenez vous,allez faire un gros ronron et demain vous verrez la vie en rose ou rouge comme vous voulez.
Ecrit par : Laliche | 30.01.2008
Encore un blog squatté par les invectives! Pensez vous que les gens vont changer leur vote parce que vous vous insultez sur ce blog? Je crois que l'opinion des gens est faîte depuis très longtemps, et que les indécis se feront une idée au dernier moment en choisissant le candidat qui le moins une tête de c ... ou le plus beau tract. Je pense que les jeux sont faits pour le premier tour. C'est le deuxième qui sera interressant. Ce que je vois c'est que le désir de pouvoir même dans un village dépasse tout bon sens ... des enjeux? oui mais alors très très personnels.
Ecrit par : Serpentin | 31.01.2008
Mr Adam, savez vous que les maires socialistes de Frontignan et de Montpellier ont fait (pour Frontignan) ou vont faire(pour Montpellier) alliance avec le MoDem de Mr Bayrou , qu'en pensez vous ? Pour ma part, j'apprécie cet acte . Enfin de la politique intelligente ! A Villeneuve il y aura peut-être aussi des socialistes intelligents ? Moi je le crois ...
Ecrit par : Nestor | 31.01.2008
Mr Serpentin, vous pouvez constater que la virulence provient, depuis le début de la campagne, des supporters des sortants. Il ne supportent pas la concurrence et l'évidence.
Ecrit par : Jean | 31.01.2008
ADAM apparament tu ne sais pas lire !
Demain il n'y a a pas de questions! Demain c'est la liste. le programme de Stopiello c'est le 15 fevrier. Là tu pourras te lâcher ... mais pas demain. Demain tu écoutes sagement et tu découvres la liste .. tu sais tous les gens que tu veux voir brûler en enfer? Ils seront là demain. Profite en, présente toi?
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
Carcaradon, vous avez raison, il est pénible et lourdingue cet Adam, il ne comprend rien, la preuve il soutien les sortants!
Ecrit par : Ninos | 31.01.2008
Qu'il soit lourdingue? soit! Pénible passe encore ! Mais pas savoir lire un tract c'est grave non?
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
Au fil des "commentaires" ce blog perd de son intérêt et de sa tenue. La qualité des intervenants se dégrade,l'insulte côtoie le graveleux .La liberté d'expression masquée derrière un pseudo n'autorise pas pour autant à exprimer des propos aux relents douteux qui ne grandissent pas leurs auteurs.A croire que tous les adeptes frustrés du défouloir de feu le blog de VLM MONVILLAGE se sont donné rendez vous pour polluer MIDIBLOGS.
Allez encore un petit effort vous allez peut être arriver à vos fins..vos mandants ou autres donneurs d'ordre vont dans peu de temps apparaître tels qu'ils sont au grand jour..le réveil sera douloureux ,la réalité très cruelle..
Ecrit par : RALPH | 31.01.2008
Bien parlé Ralph !
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
bonjour Nestor
à Frontignan,Montpellier il y a une alliance PC/PS me semble t il ,j'ai pas rêvé !!!!
a Montpellier il y aura même Lutte Ouvrière et ça ne donne pas de boutons au PRG !!!!
alors puisque vous avez décidé de faire campagne seulement contre les sortants acceptez en le jeu jusqu'au bout et souffrez qu'ils puissent contre-argumenter,l'exercice de la démocratie ne doit pas se limiter à l'écoute et approbation de vos seuls arguments
bonne journée et surtout bonne soirée
Ecrit par : marcelle | 31.01.2008
Je pense que Mme Stopiello devrait donner des Temesta à ses partisans. Belle pollution de ce blog encore une fois après Mon Village de ce parti polluant et qui à force harasse les gens. Vous avez raison, vous êtes les meilleurs, mais le 17 mars au matin, je vous regarderai la tête basse, car la sentence sera très lourde.
Bravo Ralph, Ludovic, Serpentin, Carcaradonet quelques autres..pour des commentaires qui tiennent debout.
Par contre Adam, votre cerveau est aussi nu que votre pseudo, et pour Julien, la greffe de cerveau est réalisable aussi en France, et pour les premiers symptômes il y a une pharmacie à Villeneuve, pour les autres la pharmacienne est super sympa à Palavas
Ecrit par : christophe | 31.01.2008
Quelle agressivité de la part des supporteurs de l'actuelle mairie, ça recommence, les attaques personnelles, les invectives.
Vous êtes incapable d'avancer le moindre arguments.
Mais c'est en pure perte, les gens savent en majorité pour qui ils vont voter.
alors tout le monde se calme et on attend le premier tour ou on argumente.
Monsieur adam vous devez être un ami de corto qui a fait fermer Mon village, grâce à ses commentaires ignobles. Vous êtes sur la bonne voie pour faire de même, félicitation.
Ecrit par : pierre | 31.01.2008
Merci Christophe de distribuer des bons points, cela embellie ma journée. Maman va être contente.
ANALYSE:
Froidement quand on observe cette discussion "animée" on s'aperçoit qu'effectivement on prend les mêmes et on recommence. Clairement les deux forces en puissance s'affrontent, parce qu'il y a des conflits de longues dates et surtout ils se craignent. Même l'équipe de Mr Desseigne, aguerrie au combat et composée de vieux briscards, n'est pas sûre d'aller au bout. Et pourtant l'experience est là. Ils ont un sacré CV et un sacré beau local. Me Stopiello est soit adorée soit detestée, c'est un peu quitte ou double. Je connais 2 personnes seulement sur sa liste et se sont des gens formidables dans la vie. Mr Ségura lui est un mystère? Trés famille, trés associatif, j'ai constaté à sa reunion qu'il disait oui à tout. Si il est élu, je lui demanderai de bien vouloir agrandir mon potager. Mr Poitevin est un garçon trés sérieux mais trés mal entouré malheureusement. Le fait qu'il n'affiche pas son gaullisme est un peu déroutant. De plus, en ce moment c'est pas la grande forme. Quand au Mr de l'UMP, il part de si loin que je me demande si il sera pas encore en campagne le 12 avril.
Moi je n'ai pas pris ma décision. J'hésite fortement entre les deux "grosses" machines de guerre. Pourquoi? Parce que d'un coté il y a un bilan trés bien défendu, qui permet de constater des choses faites et bien faites. Mais de l'autre il y a l'idée du renouveau que j'aime bien, changer de têtes un peu, ça peut pas faire de mal.
Ce soir je suis pas libre, vous me raconterez les amis?
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
Un bilan bien defendu ?
Sur les 7 dernieres années y a pas de bilan à part des dettes, des augmentations d'impots des lotissements mal distribués, les seules realisations sont à l'actif du département.
Ecrit par : henry | 31.01.2008
Après le SAS il ya le
DéDé ! (Dehors Desseigne)
Ecrit par : La luciole magique | 31.01.2008
Mr Henry, j'ai dit bien défendu. Pas inattaquable? d'accord?
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
zénitude ,s'il vous plait ..............en termes d'attaques personnelles et d'invectives je pense que les sortants et leurs alliés ont été largement servis ,tout se joue au premier tour ,tout le monde le sait,arrêtez de faire croire qu'il n'y aurait de la vertu que sur une liste
Ecrit par : Médiateur | 31.01.2008
Toujours les mêmes qui font des attaques personnelles. Me Stopiello est la première victime. C'est la seule manière de lui trouver des défauts. Peur de la défaite sûrement.
Adhérez au DéDé ! Le Dehors Desseigne: LA SOLUTION
Ecrit par : La luciole magique | 31.01.2008
SAS :STOP A STOPIELLO
Ecrit par : ADAM | 31.01.2008
DEDE ! DEHORS DESSEIGNE !
Ecrit par : La luciole Magique | 31.01.2008
J'aime bien l'analyse de carcaradon à deux choses ....Sur la liste de Mde Stopiello, personne n'a le "cul sale". En plus il ya la jeunesse et l'experience. Par contre, pour ce qui est de défendre leur bilan, les sortants ont joués avec nos sous, ils nous ont endétté. Comprenez bien, que la dette de la commune, c'est la notre. Si nous devons remboursser demain ce sera à travers nos impots...alors le bilan des sortants on va le faire tranquillement...et je rejoint Henry. Faut rester poli OK mais pas se moquer du monde plus longtemps. Alors on lance le débat sur le bilan, quand vous voulez.
Ecrit par : Merlin | 31.01.2008
Mr Merlin, je ne peux pas être aussi affirmatif que vous sur le contenu des listes. je sais qu'il y a des gens biens sur toutes les listes. Villeneuve n'est pas un pays de brigand tout de même. Ce que je veux dire c'est qu'un bilan se défend toujours, même si il y a une dette. Vous ne pouvez pas empêcher cela. Apportez votre contradiction est aussi une bonne chose. Moi ce que je vois, c'est qu'on caricature les listes et ce n'est pas bon. Ce qui est dit sur Me Stopiello ou sur Mr Desseigne est inélégant au possible et ne change pas le choix des électeurs. Ces invectives rassurent un peu ceux qui les écrivent. Pour ma part, j'ai revu ma feuille d'impôt et ma taxe d'habitation. Elle est élevée c'est certains. L'est t'elle démesurément?
Je regarde attentivement les sites internets et peu de choses sont encore dévoilées. Les uns et les autres attendent le dernier moment. Quel suspens!
Je réitère mon analyse le plus objectivement du monde: les deux listes les mieux préparées sont les deux qui s'affrontent, les autres sont déjà loin à mon avis et d'après mes voisins qui sont de vieux Villeneuvois. Je suis tellement indécis qu'il me tarde le 09 mars 20h pour connaître le scénario. Trépidant à coup sûr !
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
Je note sur la liste de Mme Stopiello quelques prétendants qui d’une façon ou d’une autre sont redevables envers la municipalité pour des « services rendus ». Ceux qui aujourd’hui crachent dans la soupe, ceux pour qui Reconnaissance rime avec « Balance », ceux qui crient au loup, sont-ils aussi irréprochables que seraient corrompus ceux qu’ils accablent ? Quels sentiments animent ces « Jaunes » passés « à l’ennemi » ? Mais Sherlock mène l’enquête et nous livrera bientôt quelques éléments qui nous feront dire « Halte aux Jaunes ». Oh, pardon, en anglais Watson : « Stop Yellow ! Stop Yellow ! »
Ecrit par : Holmes | 31.01.2008
Bonjour,
Merci d'avoir mis la photographie de Bertrand CAZIN, mais le texte qui suit est celui d'une candidate femme de sa liste. Si vous pouviez changer ce texte et mettre celui du deuxième message "Avec Patrick ROYER, adjoin au maire sortant..."
Merci de vote compréhension
Ecrit par : Jean-Claude Colet | 31.01.2008
Trop facile holmes, tu donnes des noms et des faits ou tu la ferme !!! quand on lance des accusations on ne lance pas des rumeurs. La rumeur....
Un peu de dignité, mais comme d'autres nous y invitent parlons bilan !!
Ecrit par : latuvu | 31.01.2008
350 personnes ce soir à la 1er réunion publique de Marie Paule Stopiello. Ca c'est pas une RUMEUR !
Ecrit par : la luciole magique | 31.01.2008
J'étais ce soir à la réunion de Marie Paule Stopiello et sa liste (y'a une équipe) et j'ai bien fait de venir à pied vu le monde. Luciole nous dit 350 personnes et je veux bien le croire.
J'ai aimé la qualité de la présentation, les compétences présentées, c'est pas du flan, et la sincérité des déclaration. Monsieur Perez plein de vérité, puis madame Stopiello ont eu raison de mon attention. Je viendrai le 15 pour la présentation du programme, mais de toute les réunions que auxquelles j'ai assisté, celle-ci est la plus riche. Que d'énergie !!!!Enfin une ambition.
Ecrit par : titeuf | 31.01.2008
Je dois avouer que je suis bleuflé et trés agréablement surpris.
Ecrit par : Carcaradon | 31.01.2008
Effectivement Stopiello et sa liste c'est du très lourd. Quel changement par rapport à l'équipe sortante !
Ecrit par : Marc | 31.01.2008
Bonsoir,
Je me demandais où ils étaient passés les commentateurs de MonVillage : corto, kroutchev, leonnikita et autres chapi chapo etc...
C'est donc ici votre nouveau "défouloir".
D'ailleurs, vous auriez du ouvrir un blog nommé défouloir, rien que pour vous.
Va-t-on assister à une guerre des chiffres ?
350 par ci, 80 par là ?
S'il y avait vraiment 350 peronnes à la présentation de la liste STOPIELLO, ça montre un vrai changement dans les mentalités. Les villeneuvois se passionneraient-ils pour cette élection ?
Bonne soirée
Ecrit par : MonVillage | 31.01.2008
bonsoir Monsieur mon village
tu as le bonjour de kroutchev
il était derrière Stopiello ce soir
a plus camarade
Ecrit par : robert | 31.01.2008
Mr MonVillage, Il y avait facilement 350 personnes à la réunion de la liste Stopiello. D'ailleurs il y avait dans la salle un représentant du Midi Libre. Si ce monsieur est objectif, il confirmera le chiffre. J'espère que Mr Michel Palamourgue fera une petite place à madame Stopiello dans la page principale du blog avec des photos comme il le fait depuis le début de la campagne avec le candidat communiste.
Ecrit par : Jean-Guy | 31.01.2008
ca y est Stopiello a son Eric Besson à elle il s'appelle:Yvan Perez
grosse ,colossale ingratitude ...............limite haute trahison
Ecrit par : rené | 31.01.2008
Alors que vont'ils nous trouver cette fois pour remuer le caca les cocos?
Qu'on était pas 350? Qu'on a fait venir un car du Puy de Dôme? Que les gens étaient payés? Qu'on a appellé nos cousins de Petrograd? Qu'il y avait des hologrammes? Que c'était une image de synthèse?
Quen vont'ils nous sortir encore pour nier l'évidence ces peignes-moules?
Y'a du sérieux en face les sortants les gars! C'est moi qui vous le dit. Y'a du lourd, du trés lourd!
Le 09 mars préparez les mouchoirs.
Ecrit par : Cygne | 31.01.2008
René rêve encore au bont temps du Goulag! Haute trahison. Perez au Goulag!
Hé René, va te coucher va, que tu tiens plus debout, face de poulpe !!!
Ecrit par : Cygne | 31.01.2008
Mr Jean-Guy, j'ai assisté à la réunion et il y avait bien 350 personnes. J'ai été impressionné par la qualité de la réunion (discours de Mme Stopiello et compétence des colistiers). Le changement est à la porte de notre village. Mes amis les sortants ont du souci à se faire. Je sais que rien n'est perdu, mais cela va être très difficile de rivaliser. Serge, il faut que tu" boostes" ton équipe rapidement, sinon tu es mort.Un camarade.
Ecrit par : Gilbert | 31.01.2008
Mr René vous êtes très médiocre dans votre commentaire, vous nous faites de la peine, allez boire votre petite bière elle vous fera du bien.
Ecrit par : Sim | 01.02.2008
Alors t'as rien compris rené, t'es même pas capable de reconnaitre la sincérité, et un engagement désintéressé.
Bravo Monsieur Perez pour votre discours, je l'ai entendu et compris, l'intérêt général va au delà des clivages politique, vous ne reniez en rien vos valeurs.
Enfin je reconnais bien la les sortants, rappeler vous qu'en donnant un travail, une parcelle ou en réglant un problème vous ne faites que le boulot pour lequel on vous a élu, c'est la moindre des choses, cela ne rend pas aveugle au moment de voter.
Continuez à faire pression sur les gens, à essayer de leur faire peur, mais mettez une camera dans l'isoloir, vous ne pourrez pas mettre leur bulletin dans l'enveloppe.
Vivement le changement, vraiment l'atmosphère est pourrie dans ce village, de grâce que les autres liste arrêtent de répondre aux provocations, elles n'impressionnent plus personne.
Ecrit par : freddy | 01.02.2008
Mr René, je suis un sympathisant de Gérard et j'ai été très ému par le discours de Yvan Perez. C'est une personne très honnête, sérieuse qui a rendu beaucoup de service au Villeneuvois. Si aujourd'hui il rejoint la liste de Mme Stopiello c'est qu'il a de bonnes raisons et de plus il connait le dessus et dessous de la mairie. Je pense qu'il pourrait faire très mal s'il le souhaitait. Alors arrêtez de caricaturer, ce monsieur est moralement intouchable.
Ecrit par : Jean-Claude | 01.02.2008
J'aimerais bien savoir ce que Mr Gérard Bouisson pense du comportement de ses successeurs. Mettre la pression comme cela sur une personne parce qu'elle a choisie une liste plutôt qu'une autre, c'est vraiment le temps des "purges".
Les successeurs ne sont pas à la hauteur de Mr le Maire qui en cachette doit avoir honte de tels comportements. Si vous pensez gagner dans une atmosphère aussi malsaine , vous avez perdu d'avance. Je connais Mr Perez, c'est un homme droit et honnête. Je le félicite, il a fait le bon choix.
Ecrit par : G.H | 01.02.2008
En réponse à Jean-Guy, je ne pense pas Michel PELAMOURGUE créé une nouvelle page après chacune des réunions de chaque candidat villeneuvois.
Je n'ai pas pu assister à cette réunion publique, comme je n'irai pas non plus aux autres, horaires incompatibles. C'est dommage car j'aimerais bien connaître les intentions de toutes ces personnes.
Pour l'instant, je n'ai rien vu de significatif, rien qui se démarque suffisamment en tous cas, parmi les programmes des candidats, qui soit de nature à orienter mon choix. On voit de bonnes idées un peu partout mais il y a toujours un mais...
Ecrit par : MonVillage | 01.02.2008
Oui bien sûr , mon Village, le neutre, Mon Village plein de bonnes intentions, Mon Village qui regrette tant les débordements. Mon Village ? Vous êtes Suisse ou trés Ironique? Tout le monde a bien compris votre petit manège pro Desseigne et votre avis "neutre et mou" n'interresse personne!
Bonsoir
Ecrit par : Jean Criss | 01.02.2008
350 ! 350 ! 350 ! C'est la grande classe quand même?
Ecrit par : La luciole magique | 01.02.2008
Pro-desseigne ??? Si vous le dites.
Ironique: oui.
Neutre: certainement pas.
Jean-Criss, vous devriez ouvrir un blog et on viendra à 200 poster des commentaires. Après vous aurez le droit de critiquer la fermeture de MonVillage.
Vous avez pollué mon blog, alors, je peux bien venir écrire des messages inutiles, moi aussi, au milieu des vôtres.
Pas mal l'article de montpelloueb !
Ecrit par : MonVillage | 01.02.2008
bonjour ,j'ai assisté hier soir a la présentation du casting du film :elan2008
Impressionnant, que des diplômes ,dont la plupart reste de l'hébreux hélas pour les couches modestes de notre ville ,que des compétences pré supposées alors s'il vous plait ,pas de procès d'intention ,ni dans un sens ni dans l'autre ,les élus ne sont pas là pour remplacer les services techniques mais pour définir et mettre en oeuvre la politique de la cité ,travailler pour l'intérêt général ,et surtout faire des choix et donner les orientations aux techniciens ,alors les diplômes pourquoi pas ,mais d'abord de la capacité à faire des choix en phase avec un projet politique partagé ,d'abord un projet.enfin voila Mme Stopiello a montré qu'elle avait du talent d'actrice ,mais cela on le savait ,alors laissez vos opinions politiques de coté ,enfin quand ça arrange Mme ,en fonction des sondages nationaux ,personne ne met en cause l'honnêteté de M Perez j'espère que s'il venait à être élu ,il saura se souvenir qu'un jour un maire communiste lui a tendu la main et remis le pied à l'étrier .
alors chers supporters d'Elan 2008 faites campagne dans la dignité et si vous croisez Kroutchev dites lui que je lui ai trouvé une petite mine hier soir
bonne campagne
Ecrit par : ELLA | 01.02.2008
Vous l'avez vu hier : Marie-Paule c'est la meilleure. Ses cours à la CIA communiste de la place de l'église lui ont servi. Elle en met plein les yeux avec ses diplômés aux diplômes invérifiables.
Je veux, je veux...On a déjà entendu cette expression quelque part, non? Serait-elle la nouvelle madone villeneuvoise?
Elle était à la limite de me séduire. Malheureusement, en y regardant bien : l'épine dorsale de sa liste est constituée de bon nombre de chevaux de retour de la municipalité sortante. Le plus honnête d'entre eux étant Yvan Pérez qui avoue avoir été toujours rouge et ce depuis la nuit des temps.
Ecrit par : coco-rico | 01.02.2008
Je ne partage pas la position de Ella et Coco-rico. Je ne la partage ni sur le fond ni sur la forme.
Madame Stopiello a présenté des CV d'un bon niveau, et ce serait mauvais pour la commune ? attention, faut pas se tromper de lutte. J'ai apprécié que la candidate précise en quoi la personnalité ou le CV de ses co-listiers pouvait apporter un plus à l'équipe et à VIlleneuve lès Maguelone. Finalement quand il va falloir mettre en oeuvre un programme qui d'une liste à l'autre sera sensiblement le même, c'est bien sur les capacités des gens à le conduire que se fera la différence.
Faut savoir si le problème de VLM c'est sa situation financière, ou le CV des gens. Puis une liste qui ballade du communiste jusqu'à L'UMP, avec des socialistes, des écologistes, des citoyens non encartés, et qui l'assume, ca se démonte pas comme ca. j'avoue que c'est une belle soirée.
Mais s'il vous plait soyons à la hauteur....Le bilan, les programmes, débattons de cela.
Ecrit par : Ribouldingue | 01.02.2008
Ce fut une belle réunion, tant par le discours de politique générale de Mme STOPIELLO que par le nombre important de personne présentes.
Une réunion pleine d'espoir pour l'avenir.
RV LE VENDREDI 15 FEVRIER A 19 H POUR LA PROCHAINE REUNION DE LA LISTE
"UN NOUVEL ELAN POUR VILLENEUVE"
Ecrit par : capucine | 01.02.2008
Ella et Coco-Rico je découvre par vos propos que vous êtes frustrés et n'avez rien à dire. vous reprochez à la liste de Mme Stopiello son nombre de diplômés et leur compétence. Sachez que vous êtes au 21 ème siècle et que la gestion d'une commune ne peut se faire uniquement avec des gens de bonne volonté, c'est le cas actuellement pour notre village et le résultat est incontestable (20 millions de dette un endettement 3 fois supérieur à la moyenne des villes de même importance, avec un équipement similaire, une pression fiscale excessive avec 50% d'augmentation des impôts locaux et fonciers 2001 2007, un clientélisme outrancier, c'est une méthode détestable pour se faire valoir et durer au détriment de la compétence et de l'intérêt général, le mensonge, rappelez vous de l'organisation du référendum contre l'agglo. Alors, madame, monsieur, reconnaissez l'évidence et pensez à l'avenir de Villeneuve. 30 ans de pouvoir sectaire cela se passe de commentaire.
Ecrit par : Louis | 01.02.2008
Chapeau: j'y étais hier soir.Une super présentation qui commence par le président du comité de soutien et pas n'importe qui s'il vous plait Mr Claude Balsan, ensuite la liste plustôt l'équipe, une équipe qui en veut et surtout composée de personnes qui pourront mettre leurs compétences au service de Villeneuve lès Maguelone.( il y a des gros calibres et en plus de tous horizons)
Ensuite le discours de politique générale , un régal, une détermination, une volonté, un savoir faire.
Bravos.. avec cette équipe je suis optimiste pour Villeneuve, avec Marie-Paule Stopiello Villeneuve a tout à gagner.
Enfin avec cette équipe l'alternance est à porter de mains.
Ecrit par : saladelle | 01.02.2008
D'accord avec Saladelle,en ce qui concerne les gros calibres, sur l'urbanisme , le transport, l'environnement , voila un trio de poids, sans que les autres soient déméritant, au contraire , une liste très complémentaire pour une grande efficacitée.
Ecrit par : pierre | 01.02.2008
Mon pauvre Corto ,tu changes de rubrique car les vérités de celle-ci te font peur;
Ta stratégie est celle des combinards, le communisme en France c'est quoi, 2% et tu voudrais que Villeneuve soit le seul Village communiste , NON, il faut le changement, rien que pour cela malgré mes amitiés pour le Gérard je vote le9 mars pour la liste STOPIELLO et j'invite tous les citoyens de Villeneuve à en faire autant.
Ecrit par : karin | 01.02.2008
Eh Louis! vous les avez vu, vous les diplômes des diplômés? Même si cela était avéré, pourquoi en faire tant étalage, d'autant plus qu'au 21 ème siècle (c'est vous qui rappelez ce siècle) la plupart des diplômes n'ont pas grande valeur et aucune signification.
Quoi qu'il en soit, moi ce qui me gêne surtout chez Stopiello, c'est qu'elle reprend des personnes qui ont été responsables et solidaires de la gestion de la municipalité sortante, tout au long de leur mandat ou de leur activité professionnelle.
Ecrit par : coco-rico | 01.02.2008
Monsieur Coco-Rico supporter des sortants, vous présentez toute les caractéristiques d'un frustré et dépité par la qualité avérée de la liste conduite par Mme stopiello. Ce sont des intellectuels issus du petit peuple. Lorsque vous remettez en cause la valeur des diplômes vous insultez les enseignants et les élèves, ceux-ci apprécierons. On ne peut reprocher à Mme Stopiello de s'entourer de l'excellence pour le bien de l'intérêt général.On ne peut également lui reprocher d'accueillir des élu déçus qui n'ont pu s'exprimer et n'ont pas démissionnés par respect pour les électeurs et pour préparer l'avenir. Je me souviens que ces élus avaient eu le courage de dénoncer publiquement les injustices scandaleuses des attributions des parcelles communales. Alors Mr coco rasez-vous la crête et retournez voir vos poulettes elles vous attendent!
Ecrit par : Laurent | 01.02.2008
Lire dans mon commentaire apprécieront , élus et démissionné.
Ecrit par : Laurent | 01.02.2008
Vous cassez pas l'oignon à déblaterer. La réunion d'hier soir a mis tout le monde au pli ! Il y avait bien un moment où l'on allait voir la différence. C'est fait!
Petite remarque cependant: Si on accuse MP Stopiello de se servir de ses cours de théâtre pour faire des discours, je vois pas où est problème? D'autres se servent du Pastis depuis très longtemps, et y'a pas de mal !
Ecrit par : Kroutchev | 01.02.2008
Enfin y'a pas de mal? Faut voir? Pour caluler la dette c'est chaud quand t'es bourré quand même !
Ecrit par : Kroutchev | 01.02.2008
Dans un contexte financier et fiscal indubitablement tendu, la commune de Villeneuveles-
Maguelone est nécessairement conduite à devoir corroborer maintenant ses perspectives de
redressement et à procéder aux inévitables réajustements stratégiques à même de lui éviter que le
poids de ses frais financiers comme du remboursement de sa dette en capital n’obèrent par trop ses
ressources disponibles, voire ne suscitent de possibles tensions dans la trésorerie. Les moyens
d’actions sont nécessairement limités et doivent se conjuguer judicieusement : pression réaliste sur
des bases fiscales plus justement évaluées, modération suffisante et régulière des dépenses de
fonctionnement, notamment s’agissant des charges de personnel et des subventions accordées et
enfin, circonspection maintenue dans l’engagement de nouveaux programmes éventuels.
Délibéré à la Chambre régionale des comptes de Languedoc Roussillon, le 28 septembre 2006.
Ecrit par : Kroutchev | 01.02.2008
eh beh la compétence c'est pas ça pour le weebmaster !!!!!!!!
quelle misère les rajouts de photos
quand on fait l'union de la compétence faut être irréprochable dans tous les domaines c'est ça aussi la cohérence
bon c'est pas grave c'est pas avec ça que l'on gagne les élections
faudra aller voir chacun ,y compris les non diplômés ,c'est bon pour la santé la marche
bon de toute façon on s'en fout puisque depuis hier soir l'élection est pliée si j'en crois Kroutchev
Ecrit par : Charles | 01.02.2008
Charles merci d'aller régulièrement sur le site! Donne l'adresse à tes amis!
Ecrit par : La luciole magique | 01.02.2008
par curiosité je rentre de la réunion de ségura. il a fait autant de monde que stopiello, il a présenté a liste..il m'a étonné le bougre ce soir. bien on va attendre tout ça pour voter et prendre le meilleur.
Ecrit par : gasgas | 01.02.2008
J'en viens moi aussi , on était 107 exactement.
Ecrit par : GusGus | 01.02.2008
je viens de lire un commentaire de ELLa qui dit : j'ai assisté hier soir a la présentation du casting du film :elan2008
Impressionnant, que des diplômes ,dont la plupart reste de l'hébreux hélas pour les couches modestes de notre ville ,que des compétences
oui des diplomes. les diplomes c'est comme les valises, il faut savoir les porter et ou les poser... Voici des cancres et cela ne les a pas empeché de réussir j'en cite juste quelques uns : Albert Einstein, Walt disney, Thomas Edison, Napoléon Bonaparte, Charlemagne, Gustave Flaubert, Michel Drucker, etc..la liste pourrait etre longue..
Alors les diplomes et diplomés, ce n'est qu'un habit de lumière comme les toréadors.
Et juste à dire que villeneuve les maguelone c'est pas silicon valley, alors on redescends sur terre..on m'endort pas un diplome
Ecrit par : cutters | 01.02.2008
j'en viens aussi, il y avait plus de 200 personnes, gus tu as du te tromper de reunion.
Ecrit par : frederik | 01.02.2008
En toute honneteté j'ai compté 107.
Ecrit par : GusGus | 01.02.2008
Cutters, ne vous décarcassé pas en essayant de vous justifier avec des propos idiots. Pour vous, vu votre niveau de réflexion et d'intelligence qui se situe au ras des pâquerettes , vous faites un excellent supporter de l'équipe à Desseigne.
Ecrit par : luky | 02.02.2008
GusGus, je confirme à la réunion de Ségura il y avait une petite centaine de personnes, c'est pas mal pour un début. Il est vrai que cela parait léger en rapport avec celle de Stopiello hier où il y avait plus de 350 personnes parole d'un journaliste du Midi Libre.
Ecrit par : Simon | 02.02.2008
Je suis allé à la réunion de Ségura, effectivement il y avait environ 100 personnes liste comprise. Il est vrai que Noel est un brave garçon, il est plein de bonne volonté, mais il n'a pas pris conscience que pour être maire d'une commune de 9000 habitants et respecté il faut un charisme et un certain bagage intellectuel malheureusement il ne possède pas cela . Par contre il pourrait être maire d'un petit village de campagne de 300 habitants il ferait bien l'affaire. Noel, c'est bien tu es ambitieux , continu,mais ne te fais pas trop d'illusion, penses à ta santé avant tout. Un ami
Ecrit par : Julien | 02.02.2008
La réunion de Noèl trés sympa mais pas beaucoup d'ambition c'est dommage. Désolé Fréderik il y avait bien une centaine de personnes.
Il vaut mieux un tien que deux tu l'auras.
Ecrit par : Valérie | 02.02.2008
Bravo cutters.
Monsieur Laurent, vous n'êtes pas très perspicace. Vous avez même un train de retard avec votre correction de syntaxe et vos jugements à l'emporte-pièce.
Vous n'y êtes pas du tout : Coco-Rico c'est plutôt bleu blanc rouge et non rouge.
Oui, je confirme (et c'est mon droit) avoir été déçu par la composition de la liste de Mme Stopiello qui se disait sans étiquette à l'origine et qui a maintenant une trop bonne teinte de rose et même de roses rouges. Quand on commence à changer de discours, cela n'augure rien de bon pour la suite.
Ecrit par : coco-rico | 02.02.2008
Non mon COCO vous êtes bien un rouge sans argument et vous voulez tromper l'ennemi, mais que néni Rico!!!
Ecrit par : simoncussonnet | 02.02.2008
Pourquoi mentir ?..je viens d'avoir des photos de la soirée de segura, je confirme, compté à la loupe, sur cinq clichés, il y a avait plus de 250 personnes avec que des villeneuvois. si on pouvait mettre les photos ici, cela démontrerait la vérité. donc ne mentez pas cela ne sert à rien. mme stopiello a fait 320 personnes dont une majorité de montpellierains convoqués sur listing.
j'espere que midi libre donnera la vérité noir sur blanc pour faire taire les mauvaises langues. mentir ne paye pas, attention.
Ecrit par : cokenstock | 02.02.2008
Cokenstock, tu portes bien ton nom, tu me fais peur !!! tu es bien un bon coco à la crête rouge vif . Effectivement, il y avait 3 cars de Montpellier et 2 cars de sète. Le parti socialiste a de l'argent...
Ecrit par : lACAME | 02.02.2008
Je souhaiterais qu'un adepte de la liste des sortants" Desseigne" nous parle de la dette de Villeneuve 21 MILLIONS d'euros et de l'augmentation des impôts locaux et fonciers de 50% sur la période 2001-2007. D'ailleurs, je possède un tract des socialistes qui dénonçait ces augmentations colossales comme ils disaient...
Ecrit par : Jules | 02.02.2008
Cokenstock tes propos sur les 250 personnes sont aussi crédibles que les invités sur listing de Stopiello! On échange les photos ou on fait en sorte que tu arrêtes de dire des conneries plus grosses que ton pseudo?
Un listing de Montpellier? ... Pourquoi pas ta mère sur un cheval camarguais aussi ?
Ecrit par : Sacripan | 03.02.2008
Juste pour dire qu'il a été recensé exactement 258 personnes à la soirée de ségura. source midi libre.
Ecrit par : morris | 03.02.2008
Mr BONNAFOUS a porté plainte contre une famille du lotissement dont on parle tant, parce qu'il a remblayé son terrain afin de mettre le jardin au même niveau que la terrasse (afin de limiter les chutes de son enfant handicapé), mais va t-il porter plainte contre le directeur du collège qui s'apprête à faire la même chose, et qui a dépassé les 6 m réglementaire de hauteur de toit, va t-il porter plainte contre la fille de la responsable du personnel à la mairie parce qu'elle a construit une partie de sa terrasse en zone non constructible ?????
Ecrit par : injustice | 03.02.2008
Je lis ce blog trés intêressant ....en zappant tous ces textes insidieux qui ne sont qu'un guéguère électorale et qui ne m'intéressent pas plus que la politique. Moi je veux faire fi de la mechanceté et des insultes par bloggeurs interposés.
Tout d'abord une petite mise au point.Je ne soutiens pas que l'équipe de S Desseigne comme c'est écrit sur le blog Ensemble Agir pour Villeneuve, par respect pour tout ceux qui ont le projet de s'investir dans la gestion communale, je me porte soutien de toutes les listes, que ce soit celle de Marie-Paule pour Elan 2008, pour Villeneuve autrement de Patrick Poitevin, Noël Ségura avec réussir Villeneuve avec vous et Patrick Lecointre avec Villeneuve Dynamique.
Je respecte ( mais je ne les envie pas) tous ces gens qui donnent leur manière et leur idées pour que cette commune vive en paix et en harmonie, à chacun d'apprécier leurs compétences et surtout leur envie de s'investir pour les autres, car il s'agit plutôt de cela, s'investir pour les autres.
Alors pour mettre les montres à l'heure je vais vous donner les comptes concernant le nombre de participants aux réunions sans compter les colistiers.
S Desseigne le 10/1: 67, le 17/1 :121, le 22/1 : 58, le 24 j'étais avec les pompiers de Mireval, le 29/1 :81
P.Poitevin, le 16/1 : 59
N.Ségura : le 22/1 : 64, le 29/1 : 51, le 1° février : 258.
MP Stopiello, le 31/1 : 309.
Dans l'ensemble je vérifie trois fois les comptes et à cinq près maximum, je confirme ces chiffres.
Je n'écris aucun article concernant les élections. Je note un maximum d'informations, également enregistrées, je prends quelques photos avec accord de la tête de liste, je ne prends jamais le public de face.
Ne me demandez pas pour qui je veux voter, j'analyserai dans un premier temps le programme et les promesses en équation avec les moyens de le réaliser.
Bonne continuation à tous, lorsque cela ne frise pas l'incorrection et les insultes ça permet de se détendre un peu, pour oublier la situation catastrophique annoncée ça et là. Cordialement à tous.....
Ecrit par : Michel | 03.02.2008
merci beaucoup pour ces chiffres , cela démontre que beaucoup sont là pour désinformer les villeneuvois qui ne sont pas dupes, cela prouve que leur mensonge donnera à leur candidat une défaite grâce à eux.
Je suis allé aussi à la réunion de mme stopiello qui a bien parlé durant son meeting, mais après quelques recherches sur le net, j'ai pu remarqué qu'elle avait utilisé excatement les mêmes termes et phrases que Ségolène Royal pour sa campagne présidentielle. Copie ou coïncidence ?
la seule réunon ou j'ai pas été c'est celle de desseigne mais je vais y aller à la prochaine.
Ecrit par : frederik | 03.02.2008
Frederik, c'est normal Mme Stopiello a le même staf que Ségolène , tu es un gros jaloux ! Je te rappelle que Madame Stopiello a un bon bagage intellectuel, un doctorat en Pharmacie et de surcroît elle est intelligente. Pour moi c'est tout bon !
Ecrit par : François | 03.02.2008
@François : un doctorat en Pharmacie et de surcroît elle est intelligente.
oui apparemment toi tu ne l'es pas car l'intelligence et l'instruction sont deux. l'intelligence c'est le pouvoir de comprendre regarde la définition dans un dictionnaire, et l'instruction c'est le savoir. Alors copier un programme ce n'est pas le savoir, c'est de la triche, on t'as pas appris à l'école de ne pas copier ton voisin, ah oui c'est vrai j'ai oublié que tu etais pas intelligent.
Dans ces cas là desseigne, poitevin, segura, lecointre, ils prennent le même topo de leurs ainés politiques et ils font la même chose.
Voici la nouvelle qui tourne dans le village chez les personnes ne possédant pas internet : attention vous êtes pas diplomés ? vous ne pouvez pas voter stopiello car chez stopiello on ne veut que des diplomés et les cons restez chez vous.
Bravo
Ecrit par : frederik | 03.02.2008
Mr Fred, quel message voulez vous faire passer , vous voulez intoxiquer avec des propos idiots ? Je vous informe simplement et sans agréssivité que Mme Stopiello n' a pas besoin d'un "négre" pour écrire ses discours et elle les dit naturellement, sans lire le papier et sans bafouiller et elle ressent tout ce quelle dit et cela se voit.Vous seriez fier que votre candidat réalise la même performance ? Mr Fred, je vous dis à + et sans rancune, de plus je suis sûr que vous êtes un brave garçon et que vos commentaires dépassent votre pensée.
SI vous le souhaitez, la Madame peut vous donner quelques conseils...
Ecrit par : Karim | 03.02.2008
Cher Karim,
Mme Stopiello lit tellement naturellement ses discours, qu'elle en oublie (mais est-ce un oubli) de laisser la parole à ses co-listiers Ca augure mal d'un travail en équipe !!
Ecrit par : corto | 03.02.2008
Corto,vous êtes un véritable ignare, vous devriez savoir qu'une équipe ou une entreprise à besoin d'un leader à poigne, sinon c'est la pagaille comme dans l'équipe sortante ou le brave Mr le maire est le dernier à parler et vous voyez le résultat la faillite à notre porte. Certains de vos amis le disent publiquement c'est gênant non?
Ecrit par : Victore | 03.02.2008
il existe une différence de taille entre Ségolène et Mp Stopiello ,l'une revendique très clairement son appartenance à un parti politique le PS en l'occurrence ,l'autre refuse l'étiquette ,tout en faisant son marché au PS ,en y prenant d'ailleurs un co-listier qui l'a quitté (le PS)parce que Ségolène avait été investie
non Stopiello n'a qu'une ambition personnelle de pouvoir ,et c'est son droit ,elle essaie de surfer sur une vague qui mélange l'apolitique opportunisme et l'empathie d'officine
et pour ceux qui la connaissent qu'ils demandent à ses très proches tout le bien qu'ils pensent du PS et de Ségolène !!!!!!!!!!!
le parti socialiste a choisi de participer et soutenir la liste "ensemble agir pour villeneuve" ne vous en déplaise
bonne journée et à jeudi
Ecrit par : veronique | 04.02.2008
"Mr BONNAFOUS a porté plainte contre une famille du lotissement dont on parle tant, parce qu'il a remblayé son terrain afin de mettre le jardin au même niveau que la terrasse (afin de limiter les chutes de son enfant handicapé), mais va t-il porter plainte contre le directeur du collège qui s'apprête à faire la même chose, et qui a dépassé les 6 m réglementaire de hauteur de toit, va t-il porter plainte contre la fille de la responsable du personnel à la mairie parce qu'elle a construit une partie de sa terrasse en zone non constructible ????"
Encore un exemple du clientelisme municipal
Ecrit par : monique | 04.02.2008
Pour "Monique" ou l'"Injustice" au ras des "Pâquerettes":
Bien vu Injustice…. Et j’espère que Mr Bonnafous portera aussi plainte contre ceux qui ont abattu des arbres protégés et utilisé indûment du matériel municipal. Voulez-vous des noms ??? Et si Mme Stopiello venait à être élue (ce que je lui souhaite), j’espère qu’elle sera un peu plus regardante et plus énergique quand à la protection de notre patrimoine naturel et qu’elle dynamisera l’office du Tourisme qui en a bien besoin !!!
Ecrit par : L'Ecolo git | 04.02.2008
Il me semblait, jusqu'à preuve du contraire, que le personnel communal pouvait utiliser après demande et acceptation du responsable le matériel, cela aurait-il changé?
Ecrit par : surprise? | 04.02.2008
au fait qui est responsable de l'office du tourisme ?
le petit Nicolas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : veronique | 04.02.2008
Le dynamisme c’est aussi un gros problème de la Mairie, le tourisme en est un bon exemple, pas grand chose en vue, mais c’est une volonté municipale un budget égal à zéro donc difficile de faire quoi que ce soit. Mais il est vrai qu’avec les problèmes de dette difficile de trouver de l’argent.
La jeunesse ( dont soit dis en passant monsieur desseigne en a été responsable pendant un mandat), un espace jeunesse qui sert uniquement pour les permanences de la caf ou de la sécu, un animateur jeune, au horaire de travail proche du comique, qui malgré sa bonne volonté ne peut pas faire grand chose.
Des services techniques avec un matériel en ruine et un budget de fonctionnement ridicule.
Une police qui n’a pas de mission de police.
Un centre culturel qui fonctionne sous haute tension et menace régulièrement d’imploser.
Une crèche surchargé.
Et la liste est encore longue.
Ecrit par : veronique | 04.02.2008
En reponse à veronique
L’envie, la motivation, le dynamisme l’esprit d’initiative et d’entreprise, ça ne s’achète pas… sinon ça se saurait ! A moins que certains aient la potion magique. Alors vite, à vos alambics !!!
Ecrit par : Panoramix | 04.02.2008
Joli lieu commun, tu sais les cheveux ça poussent, l’eau ça mouille et la guerre c’est pas bien.
Ecrit par : veonique | 04.02.2008
Pas forcément, demande aux chauves, aux poissons et à Vercingétorix.
Ecrit par : Panoramix | 04.02.2008
Pour ta gouverne sache que même pour les poisons l’eau ça mouille, et que chez les chauves les cheveux poussent à l’intérieur.
Enfin pour te culturer un peu, sache que Vercingétorix a écrit un ouvrage intitulé je cite « l’inutilité de la guerre expliqué aux mérovingiens. »
Ecrit par : veronique | 04.02.2008
Je suppose que la calvitie a du vous atteindre et occupe toute la place de la boite cranienne.....
Ecrit par : Panoramix | 04.02.2008
suppose pas t'es pas equipé pour.
Ecrit par : veronique | 04.02.2008
Vercingétorix: 1er siècle Avant JC
Les Mérovingiens : 5ème siècle après JC
Un vrai visionnaire ce Vercingétorix. Vu ses compétences il aurait pu avoir sa place sur une liste de compétents. (Faudra réviser vos cours, ou prendre un conseiller avec au moins un doctorat en histoire)
Ecrit par : Panoramix | 04.02.2008
sacré pano, t'es carrement allé verifier sur internet si ton pote vercingetorix aurait pas ecrit ce livre.
t'as verifié pour l'eau et les cheveux?
Ecrit par : veronique | 04.02.2008
Vive l'avenir ? avec une dette de 21 millions d'euros et 50% d'augmentation des impôts de 2001-2007, c'est pas moi qui le dit mais le candidat Desseigne dans son tract !
Ecrit par : Panoramix | 04.02.2008
Au faux « Panoramix » :
On écrit « Ce n’est pas moi qui le dis »(avec un S) et non pas « C’est pas moi qui le dit (avec un T). N’est pas Panoramix qui veut. Comprix !
Signé : Panoramix (Le vrai)
Ecrit par : Panoramix | 04.02.2008
Aprés tout ce qu'a fait gerard pour la famille poitevin et notamment une rue à leur nom, le petit fils ose se presenter contre lui.
Il n'ont vraiment aucun amour propre dans cette famille.
Ecrit par : pierrot | 04.02.2008
Vous avez fortement raison, mon trés cher Pierrot! Des gens, que dis je , des manants, des vilains, des gueux, osent se présenter face à l'immense, l'incommensurable, l'indicible Gérard Bouisson?
Quelle infamie! Il faudra les pendre dans la forêt de Machecourt, à la veille de la bataille de Saint Sulpice!
Ils rendront gorge de cet affront.
Gerard Bouisson et ses gardes devraient être élus du peuple de France sans ce présenter, cela ne serait que justice.
31 ans n'est que la moitié d'un règne et le dauphin désigné par les lois divine n'en sera que plus aimé de son peuple pendant encore 31 ans.
Je serai présente pour le sâcre en la cathédrale de Maguelone, en l'an de grâce 2008.
Vive le Roi Gérard !
Vive les Bourbons!
Vive le Dauphin Serge 1er et ses mousquetaires!
Ecrit par : Jean De la Patte Folle | 04.02.2008
L'écolo qui git: Ta proposition me semble très bonne. En effet il y aurait là un gag extraordinaire de voir l'adjoint à l'urbanisme déposer une plainte contre lui même, car la rumeur qu'il aurait donné personnellement son accord pour l'abattage de ces arbre


