« Lattes: quand Google sème la panique! | Page d'accueil | Nîmes: Jean-Paul Fournier largement en tête au premier tour. »
05.02.2008
Millau: Godfrain en difficulté!
16:40 Publié dans sondage | Lien permanent | Commentaires (120) | Envoyer cette note | Tags : godfrain, allirol, durand, millau, elections, municipales
Commentaires
Bonsoir,
Malgré mes recherches,je ne trouve pas trace sur votre blog de celui de Monsieur Stephan Rossignol, candidat à la Mairie de La Grande Motte. Comment ça marche, possible de le rajouter? En tout cas voici l'adresse.
www.lagrandemotte2008.fr
Ecrit par : mimi | 05.02.2008
A la rédaction de Midi-Libre, vite rétablissez le blog de Midi-Libre Millau, je n'y tiens plus, j'ai trop de choses à dire, à écrire, à lire.
Ecrit par : greenwarior | 19.02.2008
pourquoi le blog de midi libre Millau a été flingué ?
Generez t'il certains candidats?
Le SAC est intervenu au prés de la rédaction ?
Comme par le passé ou il a fait virer un journaliste de FR3 Millau sur Toulouse.
Il est vrais que des fois il volait trés bas .(le blog, pas le SAC)
Mais beaucoup de chose etait dites.Sur le Sac ,le PS(rose pale),les Alternatifs (plus Troskystes que Trosky)Le PC (le cul entre deux fauteuils d'elu).
Et moi toujours aussi modeste qui en ai marre d'etre pris pour un veau et qui appelle a l'ABSTENTION .
Je Salut Greenmachin il me manquait depuis deux jours .C'est bien le seul qui me fasse marer .
Ecrit par : jano | 19.02.2008
A JANO, j'ignore s'il y a eu censure mais c'est vrai qu'après 3 jours de coupure le bureau de Millau ne semble pas pressé de rétablir la lumière. Si je vous fais rire c'est bien, mais j'espère que Midi-Libre, dont le directeur de la rédaction Alain Plombat est un Millavois fera le nécessaire afin que je continue à raconter mes âneries en ligne sur le blog de Millau.
Ecrit par : greenwarior | 20.02.2008
A JANO, comme les socialistes sont certains de sortir (ou d'entrer à la mairie c'est la même chose) ils invitent leurs sympathisants (la fourchette à la main je suis de gauche) à une petite bouffe les vendredi à 10h30 à leur local de campagne, charcuterie ce vendredi, ensuite fougace le vendredi suivant et moules le dernier vendredi.
Ce n'est plus la gauche caviard, c'est la gauche frites.
Ecrit par : greenwarior | 21.02.2008
A Greenwarior
Et si nous etions les 2 seuls censurés ? Je ne suis pas parano mais avec l'informatique tout peut arriver ? Je n'y connais pas grand chose mais au présidentielles mes amis trosko mon fait passer un commentaire soitdisant de moi qui etait sur le site du "nouvel ob" pas trés gentil sur Besansenot(moi qui n'ouvre le nouvel ob qu'au chiottes ca ma fait drôle car il était signé de mon adresse mail)depuis ils me font la geule moi aussi.
Je ne suis pas invité a la sauterie du PS car je foutrais encorre le bordel et Guy Durand est plus costeau que moi .
En plus le caviard et les frites "beurk" sa me dégoute........... de voter PS.
Mais vous me dite que la fourchette a la main vous ettes de gauche ? Moi c'est le verre a la main que je préfére.
A Plus si Millau blog reouvre vous me faite signe on se marrait bien
Ecrit par : jano | 21.02.2008
A Jano, l'informatique qui foire j'ai du mal à y croire puisque ça fonctionne ailleurs. La censure contre les bloggeurs de Millau, c'est nous accorder une importance que nous n'avons pas. Ceci étant, ayant téléphoné à la rédaction, envoyé 2 fax et un mail , c'est quand même bizare. Ce qui est grave c'est que le débat existait, même si souvent ça ne volait pas bien haut, une telle coupure risque de tarir à jamais ces échanges. C'est dommage, à tantôt un verre à la main, je suis persuadé que nous avons des amis communs. Pour conclure je dirais qu'il y a plus grave que ça et plus malheureux que nous.
Ecrit par : greenwarior | 21.02.2008
Déambulant ce vendredi sur le marché de Millau (pour le boulot hélas), et discutant avec les politiques présents, un de ceux ci m'a informé que la panne de Midi Libre Millau (blog coincé) était informatique. Etant donné la couleur politique de l'informant (à la gauche de la gauche, pure vraie originelle) je crois en cette explication.
Vite Mac Gyver, viens réparer le blog de Millau.
Ecrit par : greenwarior | 22.02.2008
Pour le boulot hélas ! ! ! ! ! !
Green.... boulot de pique assiettes !a la permanence du PS !
comment elle etait la charcuterie ? bio j'espére ? Y avait t'il de la téte de veau ?Ah non ça c'est a la permanence de l'UMP.
Il vous reste un peu da paté au coin de la levre (gauche).
Demain sardines chez les Alternatifs attention au cholesterol l'ami !
Mardi trenels au PC (pour les Français qui sont sur se blog les Trenels se ne sont pas des tripoux c'est 100 fois meilleur tripes de moutons en boule Larzac oblige)
A se train la vous n'arriverez pas au 1ier tour vivant et riquez de faire comme moi ,vous ABSTENIR .
A plus .
Ecrit par : jano | 22.02.2008
Pique assiette surement, mais surtout envie de discuter politique, alors que ce soit une tartine de rillettes à la main, j'assume parfaitement. Mais je n'en suis pas encore à tous les faire uniquement pour la bouffe (encore que pour des trénels je suis disposé à réciter Marx en patois). Ceci étant, les socialistes ils sont marrants, ils en sont presque à choisir le papier peint de leur bureau à la mairie et à échaffauder des stratégies savantes de second tour.
Ce qui est frappant, et là je rejoins les abstentionnistes, ces politiques comme ils nous aiment en ce moment.
Bon week-end à tous
Ecrit par : greenwarior | 22.02.2008
A Jano et Greenwarior,
J'ai fait comme vous, transbahuté sur ce blog faute d'accés à l'autre. On disait que celui de Millau volait bas, mais en regardant celui de Villeneuve les Maguelonnes, et bien à côté on mérite tous le prix Nobel de littérature. Je me calme sinon je vais prendre la grosse tête.
Tout ça pour dire qu'un blog ça sert plus de défouloir (faut bien refaire le monde) qu'à analyser au fonds les problèmes puisque de toute façon les élus vont tout régler.
Ecrit par : kin2miyo | 22.02.2008
tiens un revenant ! salut kin2miyo a croire que les autre sont endormis une semaine pour se retrouver ils sont tous au ski qu'ils en profite car aprés......
On ma dit je dit bien "ON" qu'une piste de ski de fond serait ouverte dans la friche Guibert et une de dessente du cap du crés au Mandarou (promesse électorale ?)
Faudrais demander a Mr Aliro de faire venir sur le Larzac les 2 usines de ski fermées en Savoie.sa va créer des emplois .
Millau la campagne est vraimant tritounette a Maguellonnes(apres votre conseil j'ai été voir) ils s'en mette plein la poire j'ai l'impréssion que ceux qui n'on rien a dire se defoulent passablement.
Ici les carottes sont cuittes le SAC va sauter remplacé par le traitre de Versaille (celle la je voulais la faire) modeste avec sa !.
Pour ma part je vais............................m'ABSTENIR.
Ecrit par : jano | 22.02.2008
A Jano, si on veut voir un blog sérieux, trop sérieux presque triste, il faut aller voir celui consacré aux élections à Sète. De quoi évidemment donner envie d'aller à la pêche le 9 mars. Pour revenir aux Versaillais de Guitou, ils reçoivent bien et leur charcuterie tient la route. Trés convivial chez eux, pourquoi le nier. Midi-Libre m'a contacté par mail pour me confirmer la panne informatique.
Ecrit par : greenwarior | 22.02.2008
Bonjour à tous, pour commencer une bonne journée, rien de tel que d'aller consulter le blog de Villeneuve, tous tellement sympas et frapadingues. Je vais prendre une place pour le prochain conseil municipal.
Ecrit par : kin2miyo | 24.02.2008
Bonjour,
C'est sympa de vous retrouver là ...fidèles à vous mêmes !
Même si je n'intervenais que très peu, je suivais le fil sur Millau
Je vous signale que la liste "Motivés" conduite par Martine PEREZ organise un débat général ce vendredi 29 à l'ancienne menuiserie Combes (où chacun peut s'exprimer)
Vendredi dernier, c'était sur la culture à Millau. Pas énormément de monde mais l'échange était riche et constructif
Ecrit par : edo | 26.02.2008
Salut a vous !
éffectivement nous ne sommes plus que 4 sur le Blog(les plus dégourdis? nous mériterions d'étre Maire !modeste !)
INFO : en début d'aprés midi je rencontre un journaliste de Midi libre Millau :
"salut sa va"
"oui beau temps"
"et les municipales qu'en pense tu ?"
"bof pour ma part Abstention et toi tu as qq chose?"
"non pas plus "
" vous avez fait fort a ML vous avez fermé le blog !"
"heu....tu comprends sa devenais assez diffamatoire et comme on a déja un procé au cul....."
"Ha un scoop ! et c'est qui qui est intervenu ?le Sac ?, Alirol ?,Les Roses bonbon?,Ne me dit pas que c'est le PC ou ou la LCR?,"
"Allez arrete tes conneries je te connais provocateur !"
"Moi (offusqué) provocateur?"
Ma parole (moi qui en ai peu) tout ça est véridique
Bien OUI nous sommes allés trop loin le président peut traiter un citoyen de sale "con" nous nous avons dépassé les bornes.
Se blog avait le mérite d'exister et si c'etait que pour passer de la pommade a l'un ou à l'autre autant aller voir les feux de l'amour a la télé .
Allez pour le moment sa me réconforte dans mon ABSENTIONNISME.
Amitiés a vous 3.
Ecrit par : jano | 26.02.2008
Donc si je comprends bien, le vendredi matin on va faire une petite bouffe avec les amis de guitou au marché, et le soir on se retrouve salle Combes où je suis certain que nos amis Motivés auront prévu quelque chose de matériel aprés les débats. Toujours à propos d'argent (on est en Aveyron que diantre), je n'aimerais pas être le mandataire financier d'Alirol, car là on est en train de battre tous les records.
Ecrit par : kin2miyo | 27.02.2008
Si je comprends bien, vendredi matin petit graillou avec guitou au marché et le soir petite collation après débat avec les motivés. C'est vrai qu'il est plus facile de refaire le monde le ventre plein.
Ecrit par : pegounas | 27.02.2008
A Edo, c'est sympa d'être venu sur ce blog, mais en ce qui concerne Millau il ne s'y dit pas grand chose. Pour se marrer, il faut aller voir celui de Villeneuve, je comprends pas tout mais au moins je rigole.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bonjour à Edo, donc vendredi matin au programme fougace vin blanc avec l'ami guitou et ses potes socialos au marché, et le soir après le débat, un verre de rouge et des cahouètes avec les motivés. C'est bien connu, on raisonne toujours mieux le ventre plein.Je ne sais plus qui disais qu'on ne pouvait pas faires la révolution avec moins de 1800 calories par jour,
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, mais tant qu'on ne récupèrera pas notre blog, cela reste tristounet et condidentiel.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, mais si on n'arrive pas à faire venir plus de monde sur ce blog, ça va devenir tristounet; seule solution aller faire l'incruste chez guitou le rose de vendredi matin au marché.
Ecrit par : lou mut | 27.02.2008
Merci à Edo de nous avoir rejoint, mais on reste loin des délires de Villeneuve. Vivement que le site de Millau soit réparé.
Ecrit par : kin2miyo | 27.02.2008
A Jano, c'est quand même bizarre cette panne de blog juste pour Millau alors que ça déconne à plein tube ailleurs (Villeneuve ou Sète). Et puis ce silence dans le Journal Papier, bizarre, j'ai dit bizarre. Disons que je m'interroge à voix haute.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
A Edo, bienvenu, à Jano, bizarre cette panne de blog sur Millau alors que ça marche parfaitement ailleurs avec des délires terribles (Villeneuve). Mais pourquoi aucun commentaire dans la version papier sur ce problème. Bizarre, j'ai dit bizarre et je m'interroge à voix haute.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, en ce qui concerne la fermeture de notre blog, je trouve cela plus que bizarre au vu des énormités qui circulent sur les autres blogs Villeneuve ou Carcassonne(escrocs, incompétent, j'en passe et des meilleures). Alors pourquoi ne pas nous donner sur ce blog ou sur la version papier une explication qui tienne la route. Bizarre, bizarre, louche même.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, Salut Jano et Kin2miyo, En ce qui concerne la fermeture de notre blog, je trouve cela plus que bizarre au vu des énormités qui circulent sur les autres blogs Villeneuve ou Carcassonne(escroc, incompétent, j'en passe et des meilleures). Alors pourquoi ne pas nous donner sur ce blog ou sur la version papier une explication qui tienne la route. Bizarre, bizarre, louche même. Et ce n’est pas le mail que j’ai reçu « Merci de l'intérêt que vous portez à notre site.
L'accès à ce blog est en effet momentanément bloqué. Merci de votre compréhension.
Cordialement, » qui va changer mon sentiment. A qui profite le crime de cette fermeture, sûrement pas à la démocratie, à croire qu’on veut nous pousser à l’abstention, très fort ce Jano. Heureusement que vendredi j’irai goûter la fougasse avec les amis de guitou au marché. Cela me remontera le moral.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, Salut Jano et Kin2miyo, En ce qui concerne la fermeture de notre blog, je trouve cela plus que bizarre au vu des énormités qui circulent sur les autres blogs Villeneuve ou Carcassonne(escroc, incompétent, j'en passe et des meilleures). Alors pourquoi ne pas nous donner sur ce blog ou sur la version papier une explication qui tienne la route. Bizarre, bizarre, louche même. Et ce n’est pas le mail que j’ai reçu « Merci de l'intérêt que vous portez à notre site. L'accès à ce blog est en effet momentanément bloqué. Merci de votre compréhension. Cordialement, » qui va changer mon sentiment. A qui profite le crime de cette fermeture, sûrement pas à la démocratie, à croire qu’on veut nous pousser à l’abstention, très fort ce Jano. Heureusement que vendredi j’irai goûter la fougasse avec les amis de guitou au marché. Cela me remontera le moral.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, Salut Jano, Greenwarior et Kin2miyo, En ce qui concerne la fermeture de notre blog, je trouve cela plus que bizarre au vu des énormités qui circulent sur les autres blogs Villeneuve ou Carcassonne(escroc, incompétent, j'en passe et des meilleures). Alors pourquoi ne pas nous donner sur ce blog ou sur la version papier une explication qui tienne la route. Bizarre, bizarre, louche même. Et ce n’est pas le mail que j’ai reçu « Merci de l'intérêt que vous portez à notre site. L'accès à ce blog est en effet momentanément bloqué. Merci de votre compréhension. Cordialement, » qui va changer mon sentiment. A qui profite le crime de cette fermeture, sûrement pas à la démocratie, à croire qu’on veut nous pousser à l’abstention, très fort ce Jano. Heureusement que vendredi j’irai goûter la fougasse avec les amis de guitou au marché. Cela me remontera le moral.
Ecrit par : lacoupure | 27.02.2008
Bienvenu à Edo, Salut Jano, Greenwarior et Kin2miyo , En ce qui concerne la fermeture de notre blog, je trouve cela plus que bizarre au vu des énormités qui circulent sur les autres blogs Villeneuve ou Carcassonne(escroc, incompétent, j'en passe et des meilleures). Alors pourquoi ne pas nous donner sur ce blog ou sur la version papier une explication qui tienne la route. Bizarre, bizarre, louche même. Et ce n’est pas le mail que j’ai reçu « Merci de l'intérêt que vous portez à notre site. L'accès à ce blog est en effet momentanément bloqué. Merci de votre compréhension. Cordialement, » qui va changer mon sentiment. A qui profite le crime de cette fermeture, sûrement pas à la démocratie, à croire qu’on veut nous pousser à l’abstention, très fort ce Jano. Heureusement que vendredi j’irai goûter la fougasse avec les amis de guitou au marché. Cela me remontera le moral. Surtout quand on voit de quel amour ses confrères aiment Alirol, ça c’est de la haine, solide, costaud, faite pour durer.
Ecrit par : pegounas | 27.02.2008
L'arrivée des Millavois sur le blog de VILLENEUVE a coupé le sifflet aux VILLENEUVOIS..on est sympa on vous laisse jouer entre vous quelque temps mais de grâce quand votre blog sera réparé libérez l'espace..
Comme vous avez pu le constater on n'est pas de votre niveau dans nos messages,ça vole souvent trés bas.. , on a pourtant un point commun.
Vous avez le viaduc de MILLAU qui n'aurait jamais pu être réalisé si des investisseurs privés n'avaient pas tenté le pari fou à l'époque avec la bénédiction d'un ministre communiste Jean Claude GAYSSOT..nous on voudrait construire un port les sortants sont communistes..il est vrai qu'ils risquent d'être sortis pour de bon..et l'idée même d'un port les insupporte. Reconnaissez qu'il y a parfois des coïncidences bizarres..Il est vrai que celui qui veut faire le port est de droite..pire il se réclame de la majorité présidentielle c'est mal vu à VILLENEUVE comme à MILLAU je crois,ceci explique peut être cela..
Salut à tous les aveyronnais.
Ecrit par : LAGUIOLE | 27.02.2008
les plus dégourdis ?
Ça fait du bien de se bercer d’illusions , les plus disponibles peut être ….
bien le bonjour aux mouches du coche SBF ( sans blog fixe )
Ecrit par : patricia galy | 27.02.2008
Et oui, je suis aussi Pégounas et Lacoupure, voyant que mon message ne passait pas et croyant être victime d'une censure, j'ai diffusé mon message sous 2 autres pseudos, complètement parano en fait. Mais aujourd'hui l'actualité c'est les petits malheurs d'Alirol, ça saigne pas mal. A quand la réouverture de notre blog, parano ou pas je m'inquiète.
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
He ! Green.... arrete de fumer le Green de la place de la Capelle .6 clic pour nous dire la méme chose pas mal.
Pour les infos sur le blog Millau pas de lézards il ne repartiras pas diffamatoires nos propos ! ! Ceux sur Alirol dans ML d'aujourd'hui pas mal mais on s'en "tape" si sa c'est pas diffamatoire c'est quoi ? Mais peut etre que celui qui a balancé (Maitre je sais pas quoi ?)est plus pret du SAC que des Alternatifs.
Madame Galy......nous mouches du coche !
Les quelques "blogeurs " qui s'allument on le mérite de s'intéresser a qq chose ,car je crois que la majoritée des gens s'en "tapent Royalement" comme dit Ségoléne.
Regardez qui achette la presse d'opinion ,qui débat ,qui prend les tracts au marché et qui les refuse .
Les Millavois (comme la plus part des Français sont a 100 lieu de tous sa) a part les feux de l'amour et le millionnaire...................
Faites venir qq joueurs de haut niveau pour le rugby ,(merci Sécail ou Diaz) ,la star accadémie (merci st Pierre) ,le tour de France a la Puncho (merci Perez) et vous aurrez des voix .
Le Maire et la Mairie ont quels pouvoir ?
A part d'arroser les fluers !
Les industries ? les capitalistes preferent la Chine que Les Fialets ,L'ecologie c'est eux qui polluent le plus.Le pouvoir d'achat ?c'est encore eux .La retraite que peut faire un Maire c'est toujours eux qui gérent (les capitalistes).
La seule solution changer cette société........... mais la je "déconne"c'est pas demain la veille La finance la bourse ,le capital ,les grandes familles tiennent tout travaille et tait toi .
Alors on continu comme sa ou on péte tout.............mais la je "déconne"J'ai du moi aussi fumer du Green.......de la place de la Capelle .
Allez ABSTENTION un bon coup dés le 1ier tour.
le REVE Guy Durand élu avec 20 % de participation il serait dans la M...
Les autres aussi par la méme occase .
Ecrit par : jano | 27.02.2008
A Jano, c'est vrai que ma souris a dérapé complet, jaurais trop honte si je me prenais au sérieux ce qui n'est pas le cas. Mais de là à penser qu'on a pu tenir des propos diffamatoires, je n'arrive pas à y croire. On (dont moi) a été bête, con et méchant, mais je ne vois pas l'ombre d'un propos diffamant. A qui profite cette censure, à personne, ou plutôt à ceux qui ne veulent pas d'un espace (le blog) où entre dix propos vaseux surgit une idée intéressante, innovante, iconoclaste. Quant au résultat de cete élection, les amis de guithou sont tellement certains de passer que ça donne envie de voter pour Alirol, non bien sur je plaisante. ...
Ecrit par : greenwarior | 27.02.2008
étant en congé cette fin de semaine et profitant d'une liaison à peu prés stable (vivement le ODEBIT), je vous livre ça et la quelques réflexions et plus particulièrement à l'abstentionniste de service.
parce que vous pensez sérieusement que 20% de participation vont gêner Guy Durand?
Pensez vous que pour Chirac en 2002, être élu avec des voies de gauche contre le front national a influencé sa politique?
permettez moi d'en douter
à l'époque de la participation du PC au gouvernement je ne voyais pas cela d'un bon oeil, mais qui peut dire ce qu'aurait changé la non participation du PCF, aurait on eu une politique plus à gauche?
la aussi j'ai un sérieux doute
Certains ont beau jeu de dire qu'un ministre communiste a fait appel à des fonds privés pour financer le viaduc, mais s'il ne l'avait pas fait aurions nous seulement une solution pour le contournement de Millau et peut être aurions nous encore tout loisir de nous délecter des émanations de carbone issues des bouchons que nous avons connus .
Peut être aurait il pu trouver des fonds publics, qui sait , mais quand on voit comment les autoroutes financées par le denier public ont été bradées à des intérêts privés on se dit que si c'était pour en arriver la, finalement le choix était judicieux.
Je ne voue pas un culte particulier au viaduc de Millau je le vois plus comme un moyen qu’autre chose, que son image soit exploitée pour le tourisme ne me dérange pas, mais qu’on aille construire un écrin hors de prix pour abriter des ponts alors que des gens n’ont pas de quoi se loger j’ai du mal à l’accepter et qu’on ne me dise pas que ça ne coûte rien à la municipalité parce que la partie fonds publics qu’elle provienne d’une collectivité ou d’une autre c’est des fonds publics.
Et avec tout ça on n’a pas su trouver l’argent nécessaire pour maintenir le foyer des jeunes travailleurs à Millau !
Autrement dit que peut on espérer d’une politique qui offre un abri à des ponts et laisse des gens sous les ponts ?
Eiffage a participé au financement par pur Marketing et y voit sûrement plus une vitrine de son savoir faire qu’une bonne action désintéressée.
Les retombées sur Millau ? quelques touristes de plus , pour profiter à qui ? aux grandes enseignes complexes hôteliers ou voyagistes qui vont embaucher( exploiter devrai je dire ) des saisonniers des emplois précaires sommes toutes, un peu aux petits commerçants mais dont la taille du négoce ne leur permet que de combler l’activité réduite de la saison creuse ?
Décidément j’ai du mal à trouver que la halle au viaduc est un bon investissement …
Sur l’influence des Maires et Mairies , celles qui me viennent à l’esprit c’est la gestion du marché de l’eau, les critères d’attribution des marchés publics peuvent peut être revus de façon à ne pas considérer uniquement le prix d’appel mais la qualité de la prestation qui va prendre tous les paramètres en compte pour ne pas que le contribuable paye à la fin les imprévus qui constituent une valeur ajouté au prix de départ, les dérogations accordées aux grandes surface pour ouverture du Dimanche, et je ne pense pas que cette liste est exhaustive.
De plus ce n’est pas parce que les gens ne s’expriment pas sur des blogs qu’ils ne s’intéressent pas à la vie de la citée.
Sûr que l’élection du maire de Millau ne va pas mettre un terme à la mondialisation mais quelques cailloux dans l’engrenage pour peu qu’ils soient suffisamment nombreux pourraient peut être commencer à la ralentir….
Alors prôner l’abstention, c’est une solution pour ne pas se tromper dans ses choix politiques mais ça amène quoi ?
C’est une forme de désengagement qui, même si j’ai du mal, peut s’entendre quand elle est assumée mais comme vous vous cachez dérrière des pseudonymes qui nous dit que vous n’êtes pas à la solde des gens à qui profite l’abstention ?
Désolée pour la longueur malgré l’autocensure
Ecrit par : patricia galy | 28.02.2008
A Patricia Galy, je ne suis pas toujours d'accord avec Jano mais je respecte son choix. Il est impossible de savoir à qui profite l'abstention, aussi prêter aux futurs abstentionnistes des pensées machaiavéliques pour faire sortir untel ou untel est à mon avis mal connaître les absentionnistes véritables. Ils sont plus proches du mouvement anarchiste qui réfute cette démocratie de l'urne que des pêcheurs à la ligne. Aux politiques actuels, tout bord confondu, de nous redonner l'envie de voter, mais là il y a du boulot. Quant au reste de votre analyse, elle est frappée du coin du bon sens.
Ecrit par : greenwarior | 28.02.2008
Excusez-moi, mais je pense que les abstentionnistes sont tout de même plus des personnes avec une sensibilité de gauche, et que les gens qui ont des intérêts à voir la droite au pouvoir ne vont pas s'abstenir eux.
Le choix de jano je ne vous dis pas que je ne le respecte pas mais tout de même c'est à la portée de n'importe quel anonyme de prôner l'abstention et je suis presque sûre que ce discours va toucher essentiellement des déçus de la gauche et pour profiter à qui je vous le demande.
Ecrit par : patricia galy | 28.02.2008
"Ils sont plus proches du mouvement anarchiste qui réfute cette démocratie de l'urne que des pêcheurs à la ligne."
Green...;Gagné !
J'ai eu voté , des fois , à Gauche PC,LCR, LO, PT,NON à Mastrich et a d'autres référendum CGT au prudhome.Sa a servi à quoi ? Je n'ai jamais eu d'élu car je n'ai JAMAIS voté PS méme avec des PC sur leurs listes .(méme en 1981 je n'ai pas voté pour le copain de Bousquet le décoré de la Fransisque)
Depuis 1921 (le congrés de tour ils nous trahissent) la liste serais ennuyeuse .
La social démocratie est l'alliée objective du capitalisme la différence entre la droite au pouvoir et la gauche social démocrate aujourd'hui est si mince que je ne vois aucune différence une grosse majoritée avons voté NON a Mastrich et "les traitres de Versaille" nous font passer Lisbonne avec la complisitée des verts Lipiez (oui )Mamer (abstention) TRAITRES !
A Millau ce n'est pas à Durand que j'en veut car comme on dit ici il est "brave" ni a Perez ni aux Alternatifs mais a tous en méme temps car avec leurs conneries ils ont su faire le jeu du SAC .
Nous aurons Durand comme maire seul ....la gauche révolutionnaire resteras devant la porte a geuler .
Méme avec une liste d'union j'aurrais appelé a l'ABSTENTION .
.
"Excusez-moi, mais je pense que les abstentionnistes sont tout de même plus des personnes avec une sensibilité de gauche, et que les gens qui ont des intérêts à voir la droite au pouvoir ne vont pas s'abstenir eux.
Le choix de jano je ne vous dis pas que je ne le respecte pas mais tout de même c'est à la portée de n'importe quel anonyme de prôner l'abstention "
Madame Galy....gagné je suis de gauche (pas d'une gauche qui se couche PS d'une gauche qui depuis qq temps va a la soupe PC d'une gauche qui comme on dit a Millau "Brassége" LCR .) Je suis d'un gauche qui veut RADICALEMENT changer la sociétée .Utopie ? certainement ! Mais a Sébastopol en 17, a Barcelonne en 36, dans les maquis français en 39/45, dans les camps de concentrations, dans la siérra maestra à Cuba où en Bolivie au Vietnam,n'y avait t'il pas qq utopistes ?.
Je ne suis pas un déçu de la gauche car je n'attendais rien de CETTE gauche, comme je n'attends rien de la droite non plus.
Vous pouvez aller voter tous sans crainte il n'y auras pas de changement .Et on se retrouve dans 6 ans devant notre clavier.
Anonyme oui.... mais pas pour tout le monde je pense!
Ecrit par : jano | 28.02.2008
Alirol est de plus en lus génant pour certains, c'est le moment de choisir un VRAI MAIRE !!! Une seule solution : votez Ensemble pour Millau, ceux qui vont me répondre ne savent pas ce qu'ils perdent.
Ecrit par : Loïc Massebiau | 29.02.2008
A Mr Massebiau, je pense que Mr Alirol va se dégonfler comme un soufflé qu'on sort du four. J'espère pour vous que le mandataire financier est quelqu'un de solide, parce que faire des dépenses aussi importantes (plus de 70 000 euros à la louche) est une insulte pour ceux qui galèrent. A Jano, je constate comme vous qu'en France le PS se refuse toujours à faire sa mue entre un parti social-démocrate qui gouverne et un parti vraiment de gauche qui reste à inventer, mais c'est quoi au juste la gauche. A la sortie on se trouve avec un PS avec à sa tête les mêmes énarques qu'à l'UMP. Quant à la gauche de la gauche, ses querelles de chapelle n'amusent personne. La morale de tout ça c'est que la place d'élu doit être bonne au vu de tous les prétendants.
Ecrit par : greenwarior | 29.02.2008
Venant de goûter la fougasse (plus exactement du cake) et le vin blanc avec les amis de guitou au marché, je peux dire que les socialistes à Millau sont trés acceuillant, à mon avis ils sentent l'écurie, pardon la mairie. La semaine prochaine, moules au menu.
Autre info glané juste à côté, c'est bien une procédure judiciaire suite à des propos diffamants qui a entraîné la fermeture de notre blog. C'est vrai que le propos en question traîtait ouvertement un édile de ripoux. Affaire à suivre au tribunal s'il n'est pas fermé d'ici là.
Ecrit par : greenwarior | 29.02.2008
A Jano et Patricia Galy, quand je vois dans le journal Midi-Libre, Hollande donner l'accolade à Georges Frêche, lequel 3 jours avant faisait le pantin devant Mme Royal ex Hollande, je me dis que la gauche officielle file un mauvais coton et qu'il y a des envies d'abstention qui me gratouillent. Que Mr Frêche ait fait du boulot à Montpellier c'est possible, mais il y a des limites à la décence.
Ecrit par : kin2miyo | 29.02.2008
Un peu de franche rigolade .
Vous voulez voir ce qu'est la politique de la droite de L'UMP en particulier .
Attention ce n'est pas restictif ça peut aussi bien s'adapter au MODEM et pourquoi pas au PS si un jour il gére la France ou Millau tout seul .
A voir donc, cette petite vidéo éloquente... Bon spectacle ! ;)(Si sa Passe ?)
http://fr.youtube.com/watch?v=tahHB...
Ecrit par : jano | 29.02.2008
Sa passe pas !désidément je suis meilleur pour critiquer qu'avec mon clavier je ferais mieux de m' ABSTENIR aussi de taper sur l'ordi .
Essayez ça pour voi:
fr.youtube.com/watch?v=tahHB...
Si sa passe pas je vais me jeter ...............................dans les bras d'Alirol HA! HA ! HA !
Ecrit par : jano | 29.02.2008
A Jano, je suppose qu'il s'agit de la vidéo sur Sarkosy au Salon de l'Agriculture visible à
fr.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8
Amicalement
Ecrit par : greenwarior | 29.02.2008
A Mr Massebiau, je viens de lire Midi-Libre, quand Mr Alirol parle d'un coût d'environ 25 000 euros il prend les Millavois pour des guignols. Je connais assez les coûts d'une campagne pour savoir qu'il faut au minimun multiplier ce chiffre par 2. Je sais que ce n'est pas le plus important, mais quand on aspire à de hautes fonction on doit au moins ne pas dire des énormités. Ceci étant, je trouve ignobles les attaques en dessous de la ceinture qui ont visé Mr Alirol même si je n'y vois pas la main du SAC mais plus surement une solide inimitié professionnelle.
Ecrit par : greenwarior | 01.03.2008
En attendant le retour du blog de midi libre Millau ,ce serait intéressant d'avoir vos avis et commentaires sur planet-aveyron.com enfin,des gens qui ont des idées et qui savent écrire!!
Ecrit par : aveyronnais | 01.03.2008
A Aveyronnais, le blog midi libre Millau ne reviendra pas de si tôt pour les raisons évoquées plus haut: il y en a un qui a poussé le bouchon un peu loin et un notable qui n'a pas apprécié qu'on mette en cause sa probité, résultat des courses, closed comme disent nos amis anglais. En attendant on (Millau) végète sur ce blog.
Ecrit par : greenwarior | 01.03.2008
La poesia es un arma cargada de futuro
Maudite la poésie qui fut conçue comme un luxe culturel par tous les neutres
Ceux qui font la sourde oreille, ceux qui gardent les mains propres
Maudite la poésie dont pas un mot ne s’engage, s’engage et se compromette.
Je fais miennes les fautes , je ressens les souffrances.
En respirant je chante et chante, et chantant au delà de ma peine,
de mes peines personnelles, j’avance, j’avance…….
Gabriel Celaya
ça c'est pour l'espagne en 36 , n'empêche que franco est mort de vieillese
que faire ?
avancer "macheta en mano" como el soldadito Boliviano?
à moins d'attendre une intervention divine?
Si vous avez la solution....
Ecrit par : patricia galy | 02.03.2008
A Patricia Galy, on se doit de préférer Miguel de Unamuno à Milan Astray qui poussa le célèbre "Viva la muerte". N''empêche que si Franco n'a jamais été un démocrate les Espagnols lui ont su gré de leur avoir permis de vivre en paix pendant plus de 30 ans (sans la démocratie) après la pire guerre qui soit: une guerre civile. Quant à l'intervention divine, je rapellerai le cri des anarchistes "ni dieu, ni maître".
Ecrit par : greenwarior | 02.03.2008
A greenwarrior, Nous savons tous que vous êtes un godfrainiste, et que, de toute façon vous allez bientôt acheter une belle veste, quand je pense que Godfrain a 29000 euros (et je suis gentille) de dépense et qu'il ne passera pas les 10 %.
Ecrit par : Olivia | 02.03.2008
A Olivia, non je ne suis pas Godfrainiste, du moins pas encore. En ce qui concerne la veste, c'est vrai que je vais en acheter une et ce ne sera pas du luxe. Quand je remets en cause le montant de dépense annoncé par Alirol, c'est simplement que j'ai une certaine habitude des budgets de campagne et que le chiffre indiqué sur Midi-Libre me semble ridiculement bas.
Ecrit par : greenwarior | 02.03.2008
Green..... Godfrainiste? non je pense qu'il a pris un coup de soleil cet aprés midi sur son vélo .Surtout quant il dit que les Espagnols ont vécus plus de 30 ans en paix .Par la force des choses ... une partie avait été éliminée des 36 ,fusillés, déportation,les autres en exil .Ceux qui restait n'avaient pas grand choix .
Green.... manipule la provoc aussi bien que moi .
Olivia ,le sac a 10 % ???? vous faites du vélo au soleil vous aussi ?(dangereux !)
Allez on parle municipales .
Vous ne m'avez rien dit sur mes commentaires du 27 et du 28 ! ? ! ?
que vas t'il se passer le 9 Mars d'aprés les on dit Durand , Godfrain ,Alirol voici le tiercé dans l'ordre les Alternatifs et le PC a mon grand regret hors jeu.Je ne suis pas devin mais sa doit etre juste .Un tiercé de "branques" les 3 plus mauvais canassons mais comme l'abatoir de Millau est fermé depuis longtemps il faudras que vous fassiez avec.
Olivia j'espére de tout coeur que le PC feras au mois 5% pour les frais et aprés...................
2ieme tour qu'ils soit 2 ou 3 sa change rien j'espére que le PC et les Alternatifs (qui ont fait assez de conneries ) vont pas aller cirrer les pompes à Durand laissez les gens se démerder ils en veulent donnez leur double ration les électeurs doivent savoir que faire dans 6 ans ils en aurront raz la casquette .
Voulez vous changer qq chose a la société OUI ou NON ?
Si c'est NON alors allez voter au 1ier au 2ieme tour pour un ou l'autre c'est pareil ils géreront la crise du capitalisme .
Si c'est OUI alors ABSTENTION et retrouvons nous dans les luttes dans la rue faisons une autre gauche une gauche de combat ,de changement .
je me suis égaré dans mes propos se n'est peut étre pas le lieu pour débatre de sa.
La droite doit se marer en voyant ses commentaires .
Mais comprennent'ils qq chose.
J'en doute !(car ils sont de droite )
Pour les luttes je vous propose un 1ier rendez vous . Le Mercredi 12 un faucheur volontaire est convoqué au tribunal de Millau pour avoir refusé de donner son ADN si nous étions des centaines des milliers a aller le soutenir sans vos petits drapeaux respectifs en simple citoyen mois je serais la comme chaque fois, comme a Mac Do comme au tribunal de Millau de Montpellier de Foix etc etc etc .
A plus
Ecrit par : jano | 02.03.2008
A Jano, pas de soleil sur le crâne, une simple randonnée sur le causse, ce que je voulais dire sur l'Espagne, c'est que les Espagnols ne se faisaient aucune illusion sur la véritable personnalité de Franco, mais qu'ils avaient vraiment envie de "respirer" et qu'ils ne voulaient surtout pas rouvrir la boîte à Pandorre. Ce qui est certain c'est que les Républicains actifs n'étaient plus là pour le contrarier. Mais vu de France, je me vois mal faire la leçon aux Espagnols de l'intérieur qui n'ont pas chassé Franco. Une dernière chose, j'adore l'Espagne, tout comme un candidat de la liste Perez, petit retraîté de l'EDF, qui a su constituer un patrimoine immobilier en Espagne, tout comme certains patrons Millavois.
Ecrit par : greenwarior | 03.03.2008
A Patricia Galy Jano et Olivia, en ce qui concerne l'abstention qui tarabuste Jano je serais pour une vrai comptabilisation des votes nuls et blancs qui semblent ne pas exister après l'élection. Chasser Godfrain de la mairie, ceux qui le veulent ont leur raison mais il n'y pas eu que du négatif dans sa gestion (non je n'ai pas la carte UMP ni un petit SAC vuitton) et on peut se demander ce qu'aurait fait une municipalité socialiste (de gauche?) à sa place. Tout ça pour dire que si gérer une commune était facile ça se saurait. Une dernière pensée à tous les candidats qui vont passer le dimanche à surveiller l'urne alors que les autres auront des occupations plus ludiques, à pied à vélo, à cheval ou en camionnette.
Ecrit par : greenwarior | 03.03.2008
A l'heure où Jano et Greenwarior semblent se faire des politesses, revenons à l'essentiel, le pognon, voir ci-dessous indemnités des élus.
http://www.cdg54.fr/bareme/01012004/indelus.pdf
En effet tous ceux qui s'y lancent ne le font pas uniquement par amour de la république.
Ecrit par : lou mut | 03.03.2008
Enfant je rêver du cirque comme rêve les enfants
Donc ce dimanche 9 Mars 2008 je vais me rendre au cirque
Les clowns sont devenus de vulgaires gladiateurs
Les promesses volent au dessus de nous
Solidement accrocher à leur trapèze
Nos angelots tout là haut découvre un monde
De minuscules fourmis courageuses et soumise.
Ecrit par : greg aur | 03.03.2008
il est tout de même rassurant de savoir que se constituer un patrimoine immobilier n'est pas l'exclusivité des patrons, mais ce n'et pas parceque nous sommes sur la liste des motivés que nous avons fait voeux de pauvreté, étant moi même propriétaire de ma résidence dois je faire mon méa culpa?
pour ce qui est de l'Espagne la encore il s'agissait d'un constat pourquoi voir des jugements de valeur partout?
pour Jano étant colistière de Martine Pérez j'irai voter et pour le second tour je vous ferai savoir...
Ecrit par : patricia galy | 03.03.2008
A Patricia GALY, il est évident que mon attaque contre les propriétaires en Espagne (il a aussi une villa en France) est plus que limite, mais quand ces gens là (salarié de l'EDF) partis à la retraite à 55 ans prétendent défendre le service public, on ne peut s'empêcher de penser qu'ils défendent d'abord leurs statuts personnels. Quant à Jano, s'il ne va pas voter c'est uniquement parce que 2 des candidats à la magistrature millavoise sont ses voisins professionnels, donc à mon avis il s'agit d'un "conflit de voisinage".
Ecrit par : greenwarior | 03.03.2008
Green...vos dérapages sont de plus en plus glissants....
Je ne vois pas trés bien ce que viens faire un bien immobilier "de merde" en plus en Espagne quel "mauvais gout" dans notre debat .
Défendre le service public OUI sans ambiguitée pour ma part .Leurs acquis et leurs satuts personnels je m'en "bat" il les ont gagnés de longues luttes et les salariés actuels feraient mieux de se battre pour avoir les méme que de cracher sur la fonction publique .Pourquoi n'avons nous pas fait fonctionnaires ?(pour ma part 2 fois PTT à Paris ) .Salaire de misére, boulot de misére un facteur a 1000 EU un salarié de l'hosto a 1100 EU Instit en région Parisienne 1200 EU Etc Etc Etc....en fin de carriere qq EU de plus .
Vous allez me dire c'est pas mieux dans le privé ! OK !
Mais le débat est au niveau MAIRIE et la il n'y a rien a faire pour les salariés .
Vous allez me dire et les employes de Mairie ! Je m'en "bat" encorre plus ils sont mieux la qu'a l'ANPE .Placés par le Sac, Durand,Alirol ou tartanpion sacré promotion sociale mais il faut bien bouffer et tout le monde n'est pas comme moi (avec un si petit appétit).
Mais nous sommes loint du débat municipal avec tout ça .
Pas d'avancée pas de propositions concréte le débat est plat .
J'ai lu quand méme les proposition de chacun ,lisez les SVP et a part celles de la liste Pérez les autres politiquement c'est du VENT.
Alirol ,Godfrain ,Durand, a qq virgules c'est kifkif ils vont gerer pour les plus riches les autres vont encorre rester de coté ,Les alternatifs sa "brassége" ils sont braves mais ne doivent pas souvent geres un buget par exemple .
Madame Galy va etre contente mais le programe PC est celui qui tiens le mieux la route pour moi qui suis de gauche (pas pour la droite ou le PS c'est sur).Se que je craint c'est leur position au 2iéme tour une petite place et on oublie tout .
Pour moi se seras toujours ABSTENTION dés le 1ier tour.
Le vote ne changeras JAMAIS rien .
Et puis comme comme disait mon Grand pére "Bouffez du riche pas de la Merde"
Ecrit par : jano | 03.03.2008
Avant d'aller au lit je viens d'ouvrir le site de Durand .
LAMENTABLE (en haut de page il est écrit J-6 POUR LE VOTE UTILE)
Lamentable ça c'est trés révolutionnaire comme programe pour gérer une ville .
Mais cette équipe est t'elle révolutionnaire ?
Le SAC ou Alirol peuvent metre le méme slogan .
Allez au lit je vais réver aux lendemains qui chantent (Faux).
Ecrit par : jano | 04.03.2008
A Jano, oui j'ai un petit contentieux avec le retraité Edf et cela n'a rien à faire sur le blog. Ceci étant j'aimerais qu'on ouvre un véritable débat sur le service public sans que les syndicats s'arqueboutent sur leurs statuts, considérant qu'il est gravé dans le marbre comme les saintes écritures et qu'il est hors de question d'y toucher.
Dans 30 ans on me ressortira Marcel PAUL et la libération, désolé mais il faut que cela évolue.
Ecrit par : greenwarior | 04.03.2008
Bon, Greenwarior a une dent contre l'EDF, il n'est pas le seul mais on est au municipale, petit de sa part, mesquin même. A Jano, je ne suis pas d'accord avec vous sur la forme du blog Durand (pas le fond) il est agréable à lire et réactif. Quant aux divers programmes, pourquoi pas un débat sur une Radio Locale (Radio Saint-Affrique pas mal) entre les divers leaders ?
Ecrit par : kin2miyo | 04.03.2008
Je suis d'accord avec Jano, Greenwarior perd les pédales. Personnellement je trouve cette campagne un peu terne, comme si tout était joué. Je serais à la salle des fêtes dimanche uniquement pour voir leurs têtes et me rendre à certains arguments de Jano. J'ai du mal à croire que tous ces gens ne veulent que notre bien.
Ecrit par : lou mut | 04.03.2008
Enfant je rêver du cirque comme rêve les enfants
Donc ce dimanche 9 Mars 2008 je vais me rendre au cirque
Les clowns sont devenus de vulgaires gladiateurs
Les promesses volent au dessus de nous
et solidement accrocher à leur trapèze
Nos angelots tout là haut découvre un monde
De minuscules fourmis courageuses et soumise.
"J'ai toujours voté comme il fallait c'est-à-dire pour celui qui a été élu."????
Ecrit par : greg aur | 04.03.2008
Mr Greg Aur, en panne d'imagination, ou tout siplement marre de tout ce cirque, et le pire reste à venir.
Ecrit par : Lou Bougnat | 04.03.2008
MUNICIPALES 2008 : SERVIR ET NON SE SERVIR.
Le débat de la campagne des élections municipales millavoises va rester stérile, si celà continue, d'ici le 9 mars.
Alors que Jérôme Alirol demande depuis maintes fois un débat public entre tous les candidats, on peut constater que ce n'est pas du goût de tout le monde de rentrer dans le vif du sujet. Autant dire qu'un tel débat n'interesse pas les autres candidats, alors que celà aurait pû être une opportunité de les connaître, dans l'intérêt des habitants de la commune, qu'ils soient électeurs ou non, de façon à aborder les problématiques réelles, et d'échanger une pluralité d'idées innovantes afin d'en débattre.
Avons nous une démocratie stérile à Millau ?
La question se pose.
Les méthodes engagées par certains candidats, ont été une preuve de stérilité ; des attaques sont publiées, de façon à profiter de la crédulité des gens, d'aborder des affaires qui n'en sont pas, et surtout, de faire croire l'incroyable.
Malgré la stérilité des débats, ainsi que les méthodes scrupuleuses au sein de cette campagne, il convient de constater une synthèse des résultats émis par les dernières municipalités qui se sont succédées.
Il n'ya qu'à observer les résultats donnés de la municipalité DERUY - DURAND, (tenons à rappeler que Guy Durand a été adjoint au Maire pendant 2 mandats de 1983 à 1995). Résultats ?? Mr Durand est bien gentil, mais les gens furent mécontents de l'inactivité au cours des deux mandats qu'il a exercé comme protagoniste, puisqu'il ne fut pas élu en 1995. Mais c'est cette année là que Jacques Godfrain, l'homme qui détient la parole à tout faire.... et rien faire, si ce n'est que mener une politique incohérente dans tous les domaines pendant deux mandats de plus. Le schéma politique millavois ressemble donc à celui qui règne en France depuis 30 ans : quand la gauche est élue, elle se moque de la droite ; et quand la droite est élue, elle se moque de la gauche (il suffit d'assister à un conseil municipal à Millau ou à une séance de l'assemblée nationale à la télévision).
Tout celà constitue un dysfonctionnement de notre démocratie locale et nationale, et créée un barrage à la solution de beaucoup de problématiques réelles qui se posent, ainsi qu'un manque d'innovation en terme de projets ordonnés.
A Millau, il suffit d'observer quelques statistiques, notamment celle - ci, qui s'avère fondamentale : selon l'INSEE, depuis 1962, la population stagne autour de 21000 habitants. Peut on affirmer que les municipalités qui se sont succédées ont réellement contribué au développement de la commune ?
Nous devons redéfinir les priorités budgétaires (budget actuel scandaleux : 130 euros / an / habitant pour la culture, 95 euros pour le sport, et 68 euros pour le social. La culture n'est accessible que pour une minorité de gens. La maison du peuple et la halle viaduc sont loin de se remplir et coûtent plus que ne rapportent à la Mairie de Millau. Redéfinir les priorités, dans une ville, où l'emploi devient primordial, notamment chez les jeunes qui aiment leur ville, mais qui, soit arrivent à y partir la mort dans l'âme pour trouver du travail ailleurs, soit arrivent à y rester en errant dans les rues. Une chose est sûre ; pas de liberté d'entreprendre, pas d'entreprise, donc pas de travail.
Que proposer ? Un développement écononomique intelligent.
En effet, nous nous situons dans un contexte local, départemental, régional, national et international, où la notion d'entreprise doit absolument, afin d'être pérennisée, être en adéquation avec notre milieu de vie, l'environnement. Millau peut innover en ce sens. Pourquoi ne pas créer une ZIE (Zone Industrielle Ecologique) ou des ZCE (Zones Commerciales Ecologiques) ?
Quand je pense que Guy Durand m'a dit un jour lors d'un entretien "l'environnement, c'est pour les riches"!! Mais non Mr Durand, l'environnement c'est pour tout le monde, n'importe qui a droit au moins à une eau potable, alors si l'environnement c'est pour les riches pour vous, c'est bien que vous n'avez pas compris les enjeux de l'avenir de chacune et de chacun.
La ville de Millau a besoin que l'on se préoccupe d'elle et surtout de ceux qui y vivent. Et il y a des moments où il faut savoir faire preuve de neutralité dans les débats.
La liste Ensemble pour Millau de Jérôme Alirol pense qu'il y a de très bonnes conceptions à gauche comme à droite et à droite comme à gauche. Toutes les autres listes se présentent aux cantonales, et nous, nous pensons que la Mairie de Millau est déjà un temps plein.
Nous ne sommes là que pour Millau, et pouvons autant nous entendre avec un conseil Régional de gauche qu'un conseil général UMP (celà fait office d'exemple).
Nous sommes tous motivés dans notre liste, et nous demandons qu'une chose : servir et non se servir.
Ecrit par : Loïc Massebiau | 04.03.2008
Nous y voilà les salariés « nantis »du service public !
Et oui il y a à EDF des gens qui prenaient le retraite à 55 ans, la belle affaire !
Et alors EDF était elle en déficit pour autant ?
Pas de tout c’était une entreprise florissante et qui plus est reversait, en plus de financer le régime de retraite de ses agents, au régime général.
Comment expliquez vous cela ?
Comme quoi une entreprise est viable même sans exonération de charges sociales et en ayant un statut correct pour ses salariés, sinon pourquoi le privé aurait-il des vues dessus ?
D’ici quelques temps vous serez satisfait, plus de salariés privilégiés d’EDF et plus de service public ,au lieu de financer les retraites des agents EDF vous remplirez les poches des actionnaires ; mais j’ai bien peur pour vous qu’elles soient sans fond…
Ecrit par : patricia galy | 04.03.2008
OK j'ai été maladroit en parlant du patrimoine immobilier d'un agent EDF, mais même si je suis le premier à reconnaître que si EDF est une entreprise florissante et qui reverse des dividendes à ses actionnaires dont l'état, il n'y a aucune raison que cette santé financière occulte tout débat sur le statut du personnel.
Dire que le privé n'a qu'a se battre pour acquérir un statut identique est une pure escroquerie intellectuelle.
Ecrit par : greenwarior | 04.03.2008
Oh Greenwaseu, on se calme. Je connais ce retraîté Edf, c'est sur qu'il est parti à la retraite dans des conditions délicates (utilisation d'un véhicule de l'Edf à des fins privées), mais bon il y a prescription et cela ne concerne pas les municipales. Non la question qu'on doit se poser c'est: vote utile, vote passion, vote sanction ou abstention ?
Ecrit par : lou mut | 04.03.2008
Et si vous votiez pour Millau en plébiscitant le meilleur projet que je vous invite à découvrir ou redécouvrir sur le site de la liste des motivés pour une ville humaine et citoyenne.
http://www.millau-rebelle.com/
Ecrit par : patricia galy | 05.03.2008
A Patricia GALY, pas évident de vous trouver sur la toile, on tape rebelle, rien, communiste millau, rien, essayez de faire mieux la prochaine fois.
Amicalement.
Ecrit par : kin2miyo | 05.03.2008
A Loïc Massebiau
"A Millau, il suffit d'observer quelques statistiques, notamment celle - ci, qui s'avère fondamentale : selon l'INSEE, depuis 1962, la population stagne autour de 21000 habitants. Peut on affirmer que les municipalités qui se sont succédées ont réellement contribué au développement de la commune ? "
Loîc Massebiau c'est pas con sa on aurais pu demander aux maires qui se succedent depuis 1962 de faire des mômes pour repeupler la ville Dutheil ,Maury ,Gabriac ,Esperce ,Diaz ,Deruy ,Godfrain , Ho!!!! les dégats Manque plus que Alirol .
" Une chose est sûre ; pas de liberté d'entreprendre, pas d'entreprise, donc pas de travail"
Il est vrais que sa parait simple les jeunes allez au tribunal de commerce vous montez dix marches inscrivez vous , vous lancez une entreprise un vehicule un tournevis une échele et vous ettes patron......................un, deux ans aprés vous ettes dans le journal de Millau aux liquidation judiciaire vous avez empruntés trois sous a papa ou a tonton a fond perdu Merci qui.... au Liberalisme .
"La liste Ensemble pour Millau de Jérôme Alirol pense qu'il y a de très bonnes conceptions à gauche comme à droite et à droite comme à gauche"
Loïc Massebiau vous devez faire de la politique depuis 15 jours ni de gauche ni de droite c'est si simple :
La droite le centre et une certaine gauche(qui se couche ou qui va a la soupe) ont toujours fait le jeu des capitaliste de la finance des exploiteurs .Contre les plus pauvres les "sans" sans travail ,sans logis ,sans papiers ,emigrés et français.
La gauche l'autre celle qui est au contact quotidien des "sans" a toujours oeuvrée dans les syndicats ,les luttes ,les revendications et des fois en fesant voter par des mouvements sociaux des lois qui ont bien changé la vie de la classe ouvriere .
Conges payés, 35 heures ,comités d'entreprise ,etc etc etc ....
Aujourd'hui vous tenez les commandes vous démolissez tout je dis vous car vous aussi "les ni de gauche ni de droite" vous ettes responsables il faut changer cette sociétée du Fric, des Flics,des biens nés ,des méprisants ,des patrons voyoux qui délocalisent, des stock options, des Bling Bling pour qui vous avez votés .
Ce n'est pas avec un buletin de vote que je vais y arriver alors .....Abstention .
Ecrit par : jano | 05.03.2008
Et comme diraient les grands révolutionnaires de la liste"enfin Millau"
J-3 POUR LE VOTE UTILE
Ca c'est un grand changement de dialectique
Ecrit par : jano | 05.03.2008
A Jano, petite précision, pour créer une entreprise ça ne se fait pas au tribunal de commerce mais à la CCI où l'on s'inscrit soit comme artisan soit comme commerçant. Tous ceux qui le font n'échouent pas automatiquement, mais il est évident que sur le plan économique on est dans un système libéral et capitaliste, et ça même la gauche au pouvoir ne l'a pas (voulu, pu?) remis en cause. Pour qu'il y ait des salariés (employés), il faut qu'il y ait des employeurs (patrons) dont effectivement le profit est le but recherché, tout le monde ne peut pas être fonctionnaire. Ceci étant, je regrette qu'on ne puisse pas donner à une liste alternative l'occasion de gérer une commune comme Millau, c'est pour ça que je suis contre l'abstention, même si cette élection ne changera rien à nos problèmes quotidiens. A Jano également, le 12 au tribunal procés pour les OGM, le lendemain assemblée générale du crédit agricole, l'histoire ne se répète pas, elle se bégaie.
Ecrit par : greenwarior | 06.03.2008
A Jano, Patricia Galy, Massebiau et Kin2miyo, j'irai demain goûter les moules offertes par le PS au marché (j'aurai une cravate verte), comme dirait l'autre ça ne mange pas de pain.Mais je vais mettre de côté les programmes de toutes les listes, je ressortirai le tout dans un an ou deux pour voir si ces brochures ne sont pas comme les publicités que nous trouvont dans nos boîtes aux lettres tous les jours.
Ecrit par : greenwarior | 06.03.2008
merci de faire suivre ...
le procès de Ph Matet pour refus de prélèvement ADN, prévu le 12 mars à
Millau, sera certainement reporté - probablement fin mai - pour être
joint à celui de Francis Roux.
Il n'est donc pas utile de se mobiliser à Millau le 12 mars - du moins
pas pour ce procès .../
Mobilisation dés le 9 .................pour aller a la pêche .
Le futur maire pourras se prononcer a se sujet .
Il y a une place sur la charette pour Guy Durand (comprend qui peut ou qui veut)
Ecrit par : jano | 06.03.2008
A Jano, et oui Guy Durand a eu été sur une charette pour un procés Bové, il parait que c'était marrant à voir là.Donc le 9 vous serez à la pêche à la ligne pendant que les pauvres candidats seront en train de garder les urnes. En ce qui concerne les procés sur les OGM (et test ADN qui en découlent), la France brille une fois de plus par son hypocrisie grandiose. Et les gouvernements successifs ont réussi (fallait le faire) à faire apparaître le monde paysan comme un suppot de Monsanto.
Ecrit par : greenwarior | 06.03.2008
Mr Jano,
Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais que va résoudre l'abstention ? C'est bien joli de donner des leçons, avec de très belles expressions caricaturales, mais avez vous pensé aux conséquences de l'abstention ? Que devrait il, selon vous, se passer dans le cas où 75 % des citoyens s'abstiennent ? La logique de protestation que vous tenez à l'égard du système est loin de me déplaire, mais des candidats (notamment l'extrême gauche avec qui vous avez des points communs semble t il...), représentent vos mécontentements.
Que proposez vous ?
Donnez nous des hypothèses d'effets de l'abstention dans le cas où elle s'avèrerait massive.
Merci.
Ecrit par : Loïc Massebiau | 06.03.2008
A greenwarior,
Vous pouvez jeter la brochure PS et UMP ce sont des marchands de vent
Ecrit par : Olivia | 06.03.2008
A Olivia, j'ai gardé au bureau une brochure d'une élection de 2004 (régionale ou européenne). Ce tract vantait le programme de LO et LCR qui avaient fait combat commun. De temps en temps je le relis, il ne s'agit pas de vent, mais simplement de mettre en l'air un système et de le remplacer par un autre. Ce tract a le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal, ceci étant les solutions proposées relèvent plus d'une douce utopie que de réelles solutions. Donc entre une gauche qui se cherche, une droite qui n'a plus peur d'affirmer ses valeurs, des indépendants (Alirol) qui veulent faire bouger une ville, une extrême gauche qui parle de révolution sans jamais la faire, il m'arrive de comprendre la tentation nihiliste de Jano qui le pousse à l'abstention. En attendant j'irai demain manger des moules avec les socialistes, ils sont en effet sympathiques et accueillants, j'en profiterai pour leur dire que rien n'est jamais acquis, surtout pas l'avenir de Millau.
Ecrit par : Greenwarior | 06.03.2008
s'il est important de s'intérroger sur la gestion de l'eau, un article du canard enchainé sur les concessions des parkings paru sur le site bellaciao a retenu mon attention je vous en livre un extrait:
"l’arnaque des autoroutes et des parking
Numéro un mondial des BTP, Vinci est aussi le numéro un en Europe des concessions publiques accordées par l’Etat ou par les municipalités : 4 380 kilomètres d’autoroutes à travers Cofiroute, ASF, Escota et la plupart des parkings de centre-ville à travers Sogeparq, à Paris comme à Toulouse .
Ces concessions lui assurent 70% de son résultat opérationnel alors que les-dites concessions ne représentent que 15% de son chiffre d’affaires.
Avec d’autres données, le résultat est encore plus parlant : les travaux publics n’assurent à Vinci qu’une rentabilité comprise entre 4 et 5%, tandis que les autoroutes et les parkings lui rapportent du 38,3%...."
Extrait d’un article du Canard Enchaîné du 27/02/2008 paru sur le site
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article62626
Ecrit par : patricia galy | 07.03.2008
J'étais ce matin au marché pour déguster (et non débusquer) les moules socialistes. Ces gens savent recevoir même si on sent chez eux une certaine tension au moment de servir la balle de match. Sinon ils étaient tous au marché à haranguer le chaland, ils nous aiment vraiment ces politiques. Au fait c'est quand les prochaines élections ? En attendant, j'ai hate d'être à la salle des fêtes dimanche soir, il n'y aura pas des moules mais je pense que certaines têtes vont se fermer comme des huitres.
Ecrit par : greenwarior | 07.03.2008
J'étais ce dimanche soir à la salle des fêtes, tout le monde était content, surtout Guitou à qui il ne faut pas dire qu'il a déjà gagné, et puis Jacques qui fait semblant d'y croire encore et Alirol qui fait de la figuration mais refuse de le reconnaître. Seuls les alternatifs ont l'air en paix avec eux mêmes, quant à la bande à Martine elle parvient à peine à sauver les meubles. Bon Millau a gagné une nouvelle équipe, rendez-vous dans 6 ans pour faire le bilan. Ah oui j'oubliais le seul vainqueur, l'Education Nationale qui a regagné un instit à temps plein. Finies les indemnités d'élus (elles seront pour d'autres qui se répartissent déjà les dépouilles) pour Mr Gayraud qui sur la fin a eu le tort de choisir le mauvais cheval.
Ecrit par : greenwarior | 09.03.2008
Et maintenant que vas t'on faire......air ben connu.
27% d'Abstention (2% de + qu'en 2001)
31% des inscrits (si on ajoute les blancs et nul).
1 Millavois sur 3 environ n'est pas conserné .
Durand ne représente que 29% des inscrits.
Godfrain 23% des inscrits .
Le futur Maire ne seras l'élu que d'un tier des inscrits (les abstention blanc ou nuls sont plus nombreux).
Mais a des chiffres selon l'analyse on leurs fait dire ce que l'on veut .
Que vas t'il se passer au 2iéme tour ?
Le SAC est mal tres mal !il lui reste le Sénat pour ses vieux jours , le premier coup de poing vas etre obligé de retourner a ses cheres études (comme il na pas exercé depuis longtemps il risque d'etre obligé d'aller a l'EN se remetre a niveau)
Durand vas faire quoi ? appel au PC , à la LCR ,pour avoir 2 élus qui feront de la figuration de toute façon il na pas besoin d'eux les électeurs "veauterons" quand méme pour lui.
Si les 2 partis de gauche se discreditent à aller sur sa liste ils sont cuits pour dans 6 ans car le PS ne va faire que des "cagades" CAMARADES restez neutres(rendez vous dans 6 ans en espérant que vous serez l'un et l'autre un peu plus ouvert).
Alirol seras dans 6 ans le candidat naturel de la droite .(si il est toujours sur Millau).
Sur le plan nationnal se n'est guére mieux le bipartisme se met en place et la classe ouvriere va en prendre plein la geule.
Social democratie ou droite reac Kif Kif serons les fesses.
Ecrit par : jano | 10.03.2008
Etant à la salle des fêtes dimanche, une petite constatation, la salle n'avait de fête que le nom tant la tristesse semblait régner en ce lieu qui a toujours manqué de convivialité. On ne peut tenir la joie des guyboys pour de la joie, simplement la satisfaction que la jacquerie touchait à sa fin. Une explication à cette morosité, la moyenne d'âge plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine. Où sont nos jeunes à qui Giscard a donné le droit de vote à 20 ans, pourquoi chez eux ce désamour de la politique ? Si les nouveaux élus ( de tous bords) n'arrivent pas à accrocher cette jeunesse, on peut prévoir sans se tromper une dérive politique à l'américaine. Car dans 12 ans c'est à la maison de retraite qu'on va voter, entre la partie de monopoly et le chocolat chaud.
Ecrit par : greenwarior | 11.03.2008
Jano va s'abstenir au 2ème tour comme il l'a fait au premier, c'est son choix mais j'aimerais mieux qu'il vote blanc: en effet à la radio ils n'arrêtent pas de dire que le Front National prône l'abstention un peu partout. Jano à côté de Jean-Marie, ça me gêne un peu.
Ecrit par : kin2miyo | 11.03.2008
sur le fond, d'accord avec l'analyse de Jano, sur la forme, je penche pour la solution de kin2myio, car je ne veux pas être mise dans le même sac que le FN et ne compte pas me priver d'un droit pour lequel d'autres se sont
battu(e)s
étend entendu que cette analyse m'est personnelle
pour Green // à ses dégustations de moules et pour lutter contre la morosité qui semble l'envahir une petite histoire drôle ( enfin il me semble)
Un gars qui revient de la pêche dit à son collègue:
"- je reviens de la pêche aux moules et je suis moulu.
et l'autre de lui répondre,
- heureusement que tu n'étais pas à la pêche aux coques! "
et attention aux intoxications alimentaires, entre autres...
Ecrit par : patricia galy | 11.03.2008
A Patricia Galy, je ne cherche pas assimiler Jano au FN, simplement faire remarquer que tout le monde n'utilise pas l'abstention avec les mêmes motivations. Quant à green// laissons son estomac vivre cette campagne, les crampes auront toujours le temps d'arriver, rien ne dit que le sexenat (ça existe ça) de la bande à Guy se passe sous le signe de la diététique, attention aux purges.
Ecrit par : kin2miyo | 11.03.2008
A Patricia Galy, vous allez réussir à me mettre au régime alors que guythou nous invite ce vendredi à goûter du Roquefort à 10 H. Oui il faut espérer que sa politique sera plus équilibrée que ses menus: fougace, charcuterie, moules, fromage, alors que tout le monde sait qu'il faut manger des fruits (ou légumes). De toute façon heureusement qu'il ne paye pas la soupe, aller à la soupe ce n'est pas gratifiant, surtout que celle là elle n'est pas populaire. J'aurais aimer que les supporters de Godfrain (l'ami de dieu comme disent les british), mais apparemment il n' a plus rien (dans son Sac ....) à nous offrir. Car même si on aime pas l'homme, je maintiens que son bilan n'est pas que négatif. Bon j'en fais pas plus sinon j'en connais un qui serait prêt à me payer la moitié de l'adhésion à l'UMP.
Ecrit par : greenwarior | 12.03.2008
a Kin2miyo et patricia galy
Assimilé au FN sa on me la souvent fait surtout la gauche caviard "extreme gauche extreme droite c'est pareil"
J'ai toujours combatu l'extreme droite au sein du MRAP,de Raz le Front,méme physiquement parfois ,on ne peut pas dire la méme chose des partis de gôche. 3 anecdotes locale.
Un soir de resultat a la salle des fêtes de Millau nous avons virés Md Galy candidate du FN Manu militari, etaient present dans l'action Mr Arencetta ,l'altrenative de Gauche,la LCR ,Mad Perez et qq Communistes dont Mr Addarraz la Gôche etait sur les gradins nous a critiqué et na pas bougé .
Il y a qq années le FN tiens un conférence de presse au Meridien nous les avons bousculés etait présent Arencetta ,l'alternative de gauche, la LCR ,qq Citoyens la gôche avait autre chose a faire.
Il y a une quizaine d'années Le FN fait un congré au relais Routier de l'aerodrome du Larzac chez Gineste ,Karl lang etait present avec ses gros bras ,nous y sommes allés Arencetta ,la LCR ,le PC, les Larzac avec tracteurs pas mal de citoyens il faut le reconnaitre.
Il est vrais que j'ai été souvent pret du FN OUI pour leur "CASSER LA GEULLE" tout le monde ne peut pas en dire autant.
Mad Galy il est vrais que nous nous sommes batus (es) pour le droit de vote renseignez vous auprés de vos camarades ma famille a payée.... CHER mais le vote ne changeras rien nous avons abandonés la lutte des classe ,la dictature du prolétaria (La je vais en prendre plein la geule, méme la LCR la abandonée ) nous (le PC, la LCR ,LO ),nous nous adaptons a cette sociétée arretons de gerer la crise du capitalisme !
Savez vous qu'el est le plus grand parti aujourd'hui en France?
Les "anciens" "anciens du PC" "anciens de la LCR""anciens LO""anciens PSU""anciens Mao""anciens ANARS" "anciens riendutoutistes".
quel choix entre les 3 restant ?
Alors Abstention .
Ecrit par : jano | 12.03.2008
A Jano, quand on connait votre engagement, il est insultant de vous assimiler au FN, considérez que mon clavier a fourché et qu'il n'y avait aucune intention blessante de ma part. Venant de lire Midi-Libre, on constate que la bande à Guy a déjà une attitude hégémonique, attention de ne pas tomber dans une caricature de démocratie, sinon les lendemains seront durs. On leur donne rendez-vous dans 6 ans et avant sur certains dossiers. Pour revenir à l'abstention, sans la comparaison foireuse (mea-culpa) avec le FN , on peut se demander quelle attitude adopter en cas de duel serré, ce qui ne sera pas le cas dimanche où les soc vont dépasser les 52%. Une dernière chose, quand Jean-Do Gonza s'est présenté aux cantonnales, il a pris l'engagement (non tenu) de travailler à mi-temps pour mieux exercer son mandat. Comme il est probable qu'il soit adjoint, rappelons lui cet engagement non tenu. Il est toujours à temps de tenir ses promesses.
Ecrit par : kin2miyo | 12.03.2008
Mais où avez vous donc péché que je vous assimile au front national, je vous dit simplement que pour éviter cet amalgame j'irai voter blanc car dans le nombre d'abstetionistes on ne peut faire la part des mécontents (assimilés ou pas au front national ) et de ceux qui ne s'intéressent pas aux élections.
ceci dit je vous invite à lire la déclaration complète de la liste motivés pour une ville humaine et citoyenne sur le site MIllau Rebelle
http://www.millau-rebelle.com/
Ecrit par : patricia galy | 12.03.2008
mais où avez vous pêché que je vous assimilait au FN?
je vous informe tout simplement que j'irai voter blanc justement pour ne pas être assimilée au FN, car dans le nombre d'abstentionnistes on en peut faire la différence entre les mécontants ( du fn ou autres ) et celles des sans ( opinions ou engagements ).
ceci dit je vous invite à prendre connaissance de la position de notre liste sur le site:
http://www.millau-rebelle.com/
Ecrit par : patricia galy | 12.03.2008
A Patricia Galy, décidément j'aurais mieux fait de me taire plutôt que parler du FN, c'est moi qui ai "assimilé" involontairement Jano au FN. Donc mes excuses à tout le monde la dessus. Mais je reconnais la difficulté d'aller voter dimanche quand on a de véritables valeurs de gauche, alors blanc ou abstention, on va dire que c'est la même chose et souhaiter bonne chance à Millau, on en aura besoin.
Amitiés à tous y compris au goinfre de greentruc.
Ecrit par : kin2miyo | 12.03.2008
pour le doublon, j'ai été plus vite que la musique et ne voyant pas mon intervention s'afficher...
de toute façon il s'agissait de la forme et non du fond et je pense qu'on a tous bien compris que jano n'était ni franquiste ni lepeniste.
chacun étant clair à ce sujet revenons à nos élections
Ecrit par : patricia galy | 12.03.2008
Impossible de se connecter à ce blog, seul moyen trouvé: frapper sur google "godfrain en difficulté". S'il faut frapper Godfrain pour continuer à discuter c'est au mieux une faute de goût, au pis une atteinte à la liberté d'expression. Décidément Millau n'a pas de chance avec le blog politique. Dernière information, guythou invite ses partisans à fêter la victoire à la salle Combe (menuiserie) dimanche vers 21h30.
Ecrit par : greenwarior | 12.03.2008
Les jeux sont faits, le PS du Rastignac Caussenard ont décidé d'ignorer le PC et les Alternatifs. Imaginons un instant, que ceux-ci fassent à la Gauche Frite ce que Chirac avait fait à Giscard (du billard à trois bande), on vote Godfrain pour mieux sortir dans 6 ans. Inimaginable quoique, le PS ne s'est pas fait que des amis, et si les résultats ne sont pas au rendez-vous il y aura plus de coup à prendre à gauche qu'à droite. Si ça continue, je vais voter blanc ou m'abstenir, il y en a deux qui vont être contents.
Ecrit par : lou mut | 12.03.2008
A Lou Mut, pour information lu dans Midi-Libre, Gayraud est en train de demander à l'extrême gauche de voter pour lui aux cantonales. Et si Jano avait raison......
Ecrit par : greenwarior | 13.03.2008
A Patricia Galy, le seul franquiste que je connaisse est celui qui a reçu la médaille du même nom, un qui a été socialiste pour finir à l'Elysée.
Ecrit par : kin2miyo | 13.03.2008
"Llora como mujer lo que no has sabido defender como hombre" telles sont les paroles que Gayraud va pouvoir balancer à son ami Jacques (Godfrain off course) dimanche soir. Pendant ce temps, la bande à Guytou fera la fête à la salle Combes (pas le petit père Combes, non la menuiserie). Mais quand on voit la composition de l'état major dévoilé par le Journal de Millau, on se dit qu'il faudra peut-être aller chez Manpower si on veut trouver une équipe qui gagne.
Ecrit par : greenwarior | 13.03.2008
C'est la lutte finale.................
J'ai eu qq bride de résultats il semblerais que la "gôche" redresse la barre , la révolution sociale est en marche .
Sur Millau Durand et la gôche môle prennent le pouvoir le Sac est "out".nous allons attendre les premiéres conneries qu'ils vont faire
La gauche qui voudrait changer qq chose resteras devant la porte de la mairie à geuller .
Dans 6 ans nous referons les mémes erreurs tous divisés , et Alirol auras un boulevard.
les prochaines élections Juin 2009 les Européennes je suis pret à prendre le paris qu'il y aurras 3 ou 4 listes qui nous représenterons nous qui avons votés NON au référendum .
Nous avons été virés du site dés vendredi soir bonjours la démocratie .
Green....... faudras suivre un régime car la campagne pour vous ma semblée trés gastronomique .
Kin.... , lou mut ,Mad Galy(demandez mon email à pomard) , nos débat nous ont beaucoup amusés en espérant qu'ils déboucherons sur qq chose car vous vous me semblez de GAUCHE, RDV dans la rue pour défendre les "sans" "papiers""logis""travail" etc etc etc, contre les OGM, le rascisme, la guerre ,le FN (il n'est pas mort surtout ses idées) et pour rappeler à la social démocratie (ses fumiers) que nous ne sommes pas mort .
Hasta la victoria.
un Site a voir : http://www.alternativelibertaire.org
Ecrit par : jano | 16.03.2008
A Jano, quel dommage que les commentaires du 14 et du 15 aient disparu de ce blog après une courte apparition. J'y ai lu qu'Alirol ferait moins qu'au premier tour, cela s'est réalisé. En ce qui concerne mon tour de taille, j'ai évité la salle Combes, je saurais demain si j'ai eu raison sur le plan gastronomique. Sur le plan politique tout était plié depuis longtemps. Les amis de Guy ont gagné le droit de ne pas décevoir les Millavois, et cela va être difficile à tenir. Godfrain va nous manquer, il faisait un très bon bouc émissaire, il faudra en trouver un autre, un peu mieux habillé quand même. Salut amical à tous.
Ecrit par : greenwarior | 16.03.2008
A tous et toutes, ce blog va me manquer. Vivement qu'on nous en remette en état de marche sur Millau. J'étais à la salle des fêtes, à voir le maire rose du Mandarous faire son entrée main dans la main avec Fauconnier ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir de l'hôpital de Millau. Mme Marre était absente, fera t-elle seulement de la figuration pendant ce mandat? En attendant il est temps d'aller faire dormir les yeux, car demain on embauche tôt. Car dans ce pays il y a ceux qui travaillent beaucoup, et les autres qui n'ont comme occupation que de traîner leur peine d'une ANPE à un café sans fumeur. Notre pays va mal, et ce ne sont pas les soc qui vont le sauver, ils manquent trop d'imagination. Je ne dirais pas comme JANO à dans 1 an pour les prochaines élections, si on m'ouvre une net-tribune, je dégaine mon clavier.
Je vous présente à tous mes remerciements pour les bons moments passés à blogger (blaguer).....
Ecrit par : kin2miyo | 16.03.2008
Ce matin le soleil semble au rendez-vous après un WE pourri (défaite à Cardiff, pluie, télévision sans originalité), serait ce un signe pour Millau ? Bof si les Guyboys font venir 1000 étudiants dont 800 étudiantes cela réchauffera nos envies libidineuses. Mais qui peut croire vraiment à ce genre de promesse. Ah l'heure qu'il est, les cartons à archives et les destructeurs de papiers marchent à fond à la mairie, ils ont même prévu de rallumer les cheminées pour accélérer tout ça. La fin d'une époque, non, juste un épisode dans cette saga qui n'arrête pas de voir mourrir Millau.
A tchao.....
Ecrit par : lou mut | 17.03.2008
pour la liste des motivés nous allons essayer de continuer à faire vivre la dynamique qui s'est mise en place, nous pensons conserver le site internet, donc à mettre dans vos favoris.
http://www.millau-rebelle.com/
La droite est battue mais la gauche n’est pas forcément victorieuse…
Je vais retourner à mes activités syndicales, je pense que le prochain RDV dans la rue sera le 29 mars
alors merci pour ces échanges et à bientôt
pour jano je pense suivant ce que m’a dit Pomard que j’ai votre courriel dans ma boite aux lettres car j’ai quelques contacts j’allais dire à droite et à gauche, oubliez la droite, car quequ'un l'a dit ou plutôt chanté mieux que moi:
" la porte du bonnheur est une porte étroite
qu'on ne me dise pas que c'est la porte à droite..."
Ecrit par : patricia galy | 17.03.2008
A Patricia GALY
Sans faire le pédant, il semble me revenir à l'esprit que "La porte étroite" est un roman d'André GIDE, grand écrivain mais qui s'est fourvoyé dans des relations politiques plus que douteuses. Donc on oubliera cette porte étroite pour souhaiter à Millau un boulevard vers sinon le bonheur, du moins l'espérance de lendemains qui ne déchantent pas trop.
Ravi de vous avoir connu et à bientôt.
Ecrit par : greenwarior | 17.03.2008
pour la référence je pensais plutôt à "la porte à droite" de J Ferrat (album, "je ne suis qu'un cri" en 1985)
Gide a bien écrit une symphonie mais elle était pastorale et je n'ai pas souvenir de l'avoir entendue chanter.
Au plaisir et à bientôt
Ecrit par : patricia galy | 17.03.2008
Me promenant en ville, rue J-F Alméras, je suis tombé sur une équipe qui déménageait la permanence de Godfrain (à côté de Capion) on sent la fin de règne. Mais c'est Millau qui me fait souci, car toutes les permanences (sauf celle du PC) étaient dans d'anciens commerces, aucun problème pour en trouver sur Millau. Si ça continue dans 5 ans, les permanences ne seront pas à louer mais à donner.
Au fait chez Jean FERRAT mes préférences vont à La Montagne.
Ecrit par : lou mut | 17.03.2008
Joli choix, mais un peu réducteur
Ecrit par : patricia galy | 17.03.2008
Un peu réducteur certes, mais je ne peux m'empêcher d'être déprimé quand je pense à l'avenir d'une ville qui m'a vu naître, et je ne crois pas l'équipe élue capable d'y remédier. L'aménagement du territoire brade nos villes depuis 30 ans, que les ministres soient de gauche ou de droite. Tout est à revoir.
Ecrit par : lou mut | 17.03.2008
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller une dernière fois (avant fermeture) sur le site de Guy Durand, "Enfin Millau" et j'ai eu le plaisir (je plaisante) d'y voir le soutient actif et officiel de Philippe Gilleron. Avec des appuis comme ça, je souhaite bien du plaisir au responsable des sports à la Mairie. ...
Ecrit par : kin2miyo | 17.03.2008
A Lou mut, passant devant la mairie je n'ai pu que constater qu'on venait d'abattre le platane aussi vieux que Godfrain, à droite du portail (ou à gauche selon où on se place) de la grande entrée. Décidément cette époque est pleine de signes annonciateurs de lendemains qui grondent. Et pour donner raison aux copains de Jano, la crise boursière actuelle (qui cache une crise beaucoup plus grave et profonde) semble donner raison à Lénine 100 ans plus tard quand celui-ci annonçait de façon prémonitoire la fin du capitalisme qui ne pouvait que se saborder lui-même.
Ecrit par : greenwarior | 18.03.2008
Dans un des bureaux de votes, il y en a un ou une qui a voté.... GREENWARIOR !!!
Ecrit par : Olivia | 19.03.2008
En relisant ce blog, j'ai découvert que j'avais annoncé dès le 20 la victoire du PS, il parait que le Jacques (pas le frère mais celui qui a dit-on été jadis du SAC comme dirait Jano) a cru jusqu'à la veille du premier tour sa victoire possible. Une raison de plus pour ne pas élire quelqu'un totalement coupé des réalités politiques de la ville. Doit-on pour autant se réjouir de la victoire des amis de Guy. Non si on constate les batailles âpres (dixit radio mandarous canal historique) en son sein pour décrocher qui une place d'adjoint, qui une place à la communauté des communes, qui une place aux HLM et j'en passe. Inutile de préciser que ces places s'accompagnent d'indemnités. Si aujourd'hui certains font la gueule sur la photo d'investiture, ce ne sera pas à cause du froid. J'ai vraiment l'impression que le pouvoir pourrit tout ce qu'il touche. Et je ne parle pas de la tentative de Guy himself pour décrocher le Graal départemental qui l'aurait obligé en cas de succés d'abandonner la mairie de Millau pour cause de cumul. Qui a dit que la démocratie était le pire des systèmes à l'exception de tous les autres, Jano doit le savoir.
Ecrit par : greenwarior | 22.03.2008
Les socialistes égaux à eux mêmes dans le médiocre et le mesquin. Aucun poste d'adjoint pour Béatrice Marre, or dans la liste à Guy Durand, elle est la seule avec lui a avoir ce genre d'expérience. De même l'adjoint aux finances est un banquier qui a pour seul viatique le titre d'ancien président départemental du MJS alors qu'on trouve sur la liste une expert-comptable spécialisée en comptabilité du secteur public. On attendra un peu pour juger mais à l'évidence l'atavisme socialiste a encore frappé.
Ecrit par : kin2miyo | 22.03.2008
salut les lascars !
Je vois que vous ne pouvez pas abandonner .
Vous avez l'air étonné de la suite pas moi ! je n'ai pas encorre vu le résultat des adjoints, des commissions etc etc.... je n'achette jamais ML (je ne le lit qu'au chiottes) .
Lou mut vous exagerez la gauche aussi pourrie que la droite ! NON !!! le PS plus pourri que la droite c'est sur .Je pense que SUD va faire la vie dure a Gonzales car dans son service c'est pas triste (j'ai eu qq problémes avec lui qui c'est "occupé" de mon vieux pére mais c'est perso).
Kim...atavisme du PS (instin héreditaire) NON tout simplement impérialisme politique il va s'embourber tout seul et présipiteras le retour de la droite (Alirol).Le bipartisme est en place les autres on regarde, on geulle, et on vote comme des veaux.
Green.... c'est la lutte finale (au Ps pour avoir une place)j'ose espérer que NON c'est leur démocratie de la bonne place .
"Qui a dit que la démocratie était le pire des systèmes à l'exception de tous les autres," Jano est sur que se n'est pas lui qui a dit une connerie pareille comme j'ai entendu ça et que j'ai un ordi j'ai trouvé !. Un grand criminel de guerre qui fumais le cigare bien planqué a Londres......... Winston Churchill , il ni avait pas que lui planqué à Londres .
Allez a plus une fois par semaine je passe sur le site(si il ne ferme pas) vous saluer,on pourras toujours baver sur le conseil municipal .
Si vous n'avez rien d'autre à foutre de vos soirées .
un Site a voir : http://www.alternativelibertaire.org .
Ecrit par : jano | 22.03.2008
A Jano, je rends hommage à votre culture qui telle la quincaillerie de feu Mme Alric permet de tout trouver ou de tout retrouver. On prête à la droite un degré de pourriture en adéquation avec son goût de l'argent et son talent pour gérer la chose économique. La gauche on l'a qualifie d'angélique, vertueuse mais incapable de gérer quoi que ce soit. Oui mais, DSK au FMI, ce n'est pas rien. Et si une certaine gauche prenait goût aux affaires......, qui nous dit alors qu'elle va garder sa prétendue vertue, car cette vertue là est comme celle des jeunes filles, une fois jetée aux orties on ne peut plus s'en parer telle une toge virginale. A suivre.
Ecrit par : lou mut | 23.03.2008
A Jano, je regardais par hasard la télé (la 3) mercredi soir avec un reportage sur la fin du régime de Franco. Ce genre de rappel (vaccin contre l'oubli)est souvent nécessaire, Franco était un dictateur et la vie en Espagne à cette époque n'était pas facile. Donc nous avons de la chance de vivre en démocratie, quant à ce qu'en font nos élus, c'est une autre histoire.
Ecrit par : greenwarior | 27.03.2008



