« Béziers: Raymond Couderc réélu dès le premier tour? | Page d'accueil | "Les mauvaises blagues des blogs": un reportage d'Eric Vinay de Sud Radio »
12.02.2008
Sète: François Commeinhes en tête au premier tour
A Sète, François Commeinhes, maire sortant UMP, arrive en tête au premier tour avec 44 % des intentions de vote, selon un sondage Midi Libre/Ifop des 8 et 9 février.
Il devance François Liberti (PCF) et André Lubrano (PS) qui totalisent respectivement 31% et 13% d’intentions de vote. Deux chiffres prouvant que, même divisée, la gauche sétoise résiste.
La liste Sans, soutenue par le MoDem,réunit 7 %, ce qui pourrait la placer en position d’arbitre au second tour. La liste sans étiquette de Guy Virduci, conseiller dissident de l’équipe en place, recueille 4,5% d’intentions de vote.
15:35 Publié dans sondage | Lien permanent | Commentaires (241) | Envoyer cette note | Tags : sete, sondage, elections municipales, commeinhes, liberti, lubrano
Commentaires
comment peut on imaginer un seul instant qu'avec une ville aux impots suréalistes, aux rues si sales, aux dépenses "bling bling, et aux zones industrielles vouées à l'immobilier, que le candidat Sarkosiste Monsieur François Commeinhes est en tête des sondages.
That is the question ?
bonsoir à tous
jean
Ecrit par : Jean | 12.02.2008
Bonsoir M Pelamourgue :
que s'est-il passé sur le fil de discussion pour Sète ? J'étais en train de dialoguer par post interposés avec "Pierre" sur le sujet passionnant de la grande agglo, puis plus rien, tous les commentaires ont disparu.
Dans l'attente de vous lire
Lambda
Ecrit par : Lambda | 12.02.2008
Les sétois se sont enfin réveillés et se sont rendu compte que Liberti fait parti du passé maintenant !
J'encourage à amplifier le vote et j'appelle les sétois à voter dès le 1er tour pour F. Commeinhes en espérant une forte mobilisation !
Bonne soirée à vous tous !
Ecrit par : Pierre | 12.02.2008
Pour répondre à Mr jean, on pourrait se demander ce qu'ont fait les communistes pendant les cinq ans où ils ont tenu la "boutique" si ce n'est que laisser partir la ville à vau-l'eau et creuser les déficits , les dissimuler à l'aide d'emprunts et au final laisser à d'autres le soin de tout apurer. Cinq ans de gestion communiste, calamiteuse, bien dans la tradition de ce parti, avec une vision passeiste quand au développement de la cité.
Ecrit par : farfadet | 12.02.2008
Pour répondre à Lambda le lien n'a pas été supprimé ni les commentaires :
il faut cliquer sur ville par ville dans le menu " catégorie "
le lien ;)
http://zapping-municipales.midiblogs.com/archive/2008/01/09/sete.html#comments
Ecrit par : Pierre | 12.02.2008
rappel pour Monsieur farfadet : ça lui fera tant plaisir !
comment peut on imaginer un seul instant qu'avec une ville aux impots suréalistes, aux rues si sales, aux dépenses "bling bling, et aux zones industrielles vouées à l'immobilier, que le candidat Sarkosiste Monsieur François Commeinhes est en tête des sondages.
That is the question ?
bonsoir à tous
jean
Ecrit par : Jean | 12.02.2008
Question à Pierre
Pourriez-vous me dire où l'on peut trouver la patinoire promise par M Commeinhes ?
Pourriez-vous me dire comment la circulation a été amélorée à Sète (promesse de M Commeinhes) ?
Pourriez-vous me dire quand a été réhabiliter le conservatoire ?
Pourriez-vous me dire où se trouve le bassin de natation de 50 mètres promis ?
Faut-il continuer sur les promesses non tenus de M Commeinhes, en particulier sur les réductions d'impôts ?
Tout le monde n'a pas la mémoire courte. et je tiens à votre disposition les écrits de M Commeinhes.
A bientôt.
Ecrit par : Robert | 12.02.2008
Robert,
Vous parlez des promesses non tenues de Commeinhes. Fort bien.
Cependant, certains candidats font le contraire : ils ne disent pas les choses et le font une fois arrivés au pouvoir : par exemple, Mr Liberti ne nous avait pas dit qu'il comptait plonger la ville dans une situation de faillite; il ne nous avait pas dit qu'il voulait fermer l'office de tourisme (chose faite en 1996); il ne nous avait pas dit qu'il voulait augmenter les taxes des entreprises et ainsi les faire partir...La liste est longue.
Commeinhes lui au moins fait tout pour embellir Sète : son bilan le prouve (baisse du chomage, hausse de la population, baisse de l'insécurité, réfections totales des voiries, nouveau quartier, réouverture de l'office de tourisme...)
Ecrit par : Maxime | 12.02.2008
Bonsoir cher Robert
Très heureux de vous retrouver.
Votre commentaire me fait bien rire ... Tout n'a pas été réalisé c'est vrai mais ce qui me fait bien marré c'est tout ce que vous annoncez dans votre listing vous les aurez combattu en votant contre premièrement et deuxièmement des recours et des recours à tout va !
Je vous rappelle que la patinoire avait été proposé lors d'une fete foraine et cela n'avait pas fonctionné ! De toute facon pour cette fete foraine il faudrait la mettre ailleurs que la ou elle se trouve ! Je la trouve ringarde depuis les années 95 et nos jeunes n'y vont plus !
Pour le conservatoire le budget a été voté et il va etre réaménagé et il est prévu d'en construire un autre sur la zone Est ... Regardez le projet de Commeinhes au lieu de faire du porte à porte !
Mais bon vous etes tellement à fond dans votre dogme tete baissée que j'ai meme plus envie de répondre au(x) attaque(s) des pro Liberti !
Et pour finir ce n'est pas en rappelant tout ce qu'à fait ou non le maire sortant que vous passerez ! Les sétois veulent un vrai projet hors vous etes à la traine comme d'habitude !
Analysez le sondage Mr Robert et vous comprendrez ! Certes ce n'est qu'un sondage mais cela dégage une tendance comme j'ai pu le dire précedemment !
@Bientot et bonne soirée !
Ecrit par : Pierre | 13.02.2008
Mon cher Pierre,
J'ignorais que j'étais un partisan de M Liberti.
En fait, si je comprend bien, les promesses des candidats sont pures fantaisies.
Pourquoi voulez-vous donc que je crois aux Promesses de M Commeinhes alors que celles ne 2001 n'ont jamais été tenu ?
Et mes réflexions ne sont mêmes pas une attaque, c'est tout simplement un constat.
Mais visiblement vous n'aimez pas que l'on constate vos insuffisances.
Bonne journée.
Ecrit par : Robert | 13.02.2008
je peux pas imaginer une seule seconde liberti redevenir maire, c'est impossible.
aucun programme il est encore a demander aux sétois se qu'ils veulent comme réalisations.
a par casser, manipuler, lancer des rumeurs, calomnié ils savent faire que sa.
je suis de tout coeur avec toi françois commeinhes, pour enfin plus voir le communisme a la mairie.
la victoire est a porté de main.
Ecrit par : cedric | 13.02.2008
Bonjour et rappel de la situation
comment peut on imaginer un seul instant qu'avec une ville aux impots suréalistes, aux rues si sales avec une taxe d'enlèvement des ordures ménagères augmentées de 29%, aux dépenses "bling bling",et aux zones industrielles vouées à l'immobilier, que le candidat Sarkosiste Monsieur François Commeinhes est en tête des sondages.
c'est de l'intox
bonjour à tous
jean
Ecrit par : jean | 13.02.2008
Finalement ,c'est toujours les même qui pilulent le tchach,rien d'autre à part le scripteur du candidat sortant avec sa star-up (Pierre),mais les résultats ne reflètent jamais la vérité comme ceux de 2001 où on donnaientt Ex-Maire Liberti vainqueur dès le premier tour,mais au 2ème tours il a perdu.
J'invite les sétois qui ne souhaitent pas voir cette majorité sortante de voter utile dès le premier tour pour l'union de la gauche "sète-à-vivre" conduite par A.Lubrano.
Ecrit par : pepé | 13.02.2008
Bonjour Pépé
Vous oubliez de rappeler que le sondage donnant Liberti vainqueur en 2001 avait été réalisé un an plus tot donc la à un mois ca peut bouger mais vraiment pas de bcp.
@bientot
Ecrit par : Pierre | 13.02.2008
Peux-tu me préciser la date en ce qui concerne le sondage de 2001 stp?
Enfin mon cher Pierre vois-tu que la manipulation en fanfare n'exclue plus les mensonges car votre Maire sortant utilise la pelleteuse de l'asphalte tout en ménageant les fonctionnaires territoriaux qui sont sous sa houlette à s'activer afin d'engranger des procurations sous contrats d'emploi partiels et précaires qui s'achèveront plus tard après les élections municipales .
En effet,le service dans lequel on travaille a participé à quelques recrutements par une véritable tricherie de la part de cet association cultuelle maghrébine qui se trouve à l'Ile de Thau.
Ecrit par : pepé | 13.02.2008
Je ne peux vous répondre en ce qui concerne la datede ce sondage. Je l'ai entendu au débat sur 7LTV ou Mr Sans avait dit que si on se réfère à 2001 Mr Liberti aurait été réélu car un sondage le donnait vainqueur dès le 1er tour ... Sauf que le journaliste de la chaine lui a rappelé que le sondage auquel il faisait référence avait été commandé un an avant le 1er tour des municipales ! Voilou.
Après votre commentaire me laisse indifférent car contrairement à ce que vous dites depuis 2002 la ville réaménage des rues , ruelles , Quai , Bd ... donc arrétez de manipuler ce n'est pas sérieux puis franchement moi qui commencait à vous trouver bien avec Dédé ... Bé je vois que c'est point le cas au final !
Ecrit par : Pierre | 13.02.2008
mais n'y a t'il pas de gauche responsable dans cette ville? c'est fou de voir ces sondages avec des communistes d'un autre temps qui font 30% et des PS pourtant moderne, ouverts, favorables à une agglo qui n'est pas étriquée et peut enfin développer les transports qui font des scores si bas. Courage, Monsieur Lubrano et son équipe, je vous admire, je voterai et ferai voter pour vous, car liberti seul de gauche au 2e tour, 0 chance pour gagner, surtout ne vous alliez pas avec lui
Ecrit par : Nathan | 14.02.2008
Il a raison ce monsieur Nathan j'ai entendu un ce soir en radio ou André Lubrano était de loin le plus convaincant, juste milieu intelligent entre PC archaique et le maire qui certes a embelli la ville et fait des choses mais qui est trop porté sur les aménagements, pas assez de social. Lubrano a toutes ses chances, magré sondages. Je voterai et ferai voter pour lui
Ecrit par : Delphine | 14.02.2008
Je regrette que certains candidats tombent dans le caniveau pour cette campagne à Sète et pas forcement ceux qu'on attend. Avez vous vu le flyer ordurier du candidat modem qui attaque à tout va le maire et l'ancien maire sur les personnes, les présupposés, tout ce qu'il y a de pire en politique ? il perd son sang froid mais ce n'est pas comme cela qu'il va gagner plus de voix, au contraire, il va faire fuir ses électeurs modérés vers les vrais modérés comme lubrano ou comeines
Ecrit par : Hélène | 14.02.2008
Bonsoir,
Effectivement j'ai écouté le débat à la radio.
Heureusement qu'il y avait Monsieur LUBRANO pour rentrer dans le 21° Siècle.
Moi j’y suis depuis longtemps.
Heureusement qu'il y avait Monsieur COMMEINHES pour soutenir Monsieur LUBRANO et Monsieur LUBRANO pour soutenir Monsieur COMMEINHES.
Décidément c'est bien ça que vous voulez et bien NON.
- Trop d'impôts
- Trop de rue sales
- Trop de terrains voués à l'urbanisation chère
- Trop de mépris, d'arrogance, et de dépenses d'images
- Trop d'attaques contre l'économie de la ville et de ses zones industrielles
- Trop d'attaques contre la santé et le pouvoir d'achat en général
- Trop de contrats précaires
- Trop de mensonges et d'anti-Liberti.
Il faudra un jour se regarder dans une glace.
L'anonymat ne remplace pas la conscience.
Un citoyen qui vous veut du bien avant qu'il ne soit trop tard pour nos enfants et pour l'intérêt général
et qui votera pour votre Ringard comme vous dites : François LIBERTI
Bonsoir.
Raymond
Ecrit par : Raymond | 14.02.2008
Bonsoir j'ai pu écouter le débat de france bleu hérault du Jeudi 14 et voila ce que j'en pense :
Pour ceux qui ne l'ont pas écouté je vous mets le lien
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=84abafb1dac5cd7a1c49a3f18549e3e0&1fcb7aeb1f0b204981cec5f281b2806e_container_mode=item&1fcb7aeb1f0b204981cec5f281b2806e_container_id=41231&1fcb7aeb1f0b204981cec5f281b2806e_container_tid=58728
Premièrement je vois que les socialistes sétois sont raisonnables et franchement je suis surpris par M. Lubrano par ses attaques répétées sur M. Liberti ! Enfin le monde a changé et le PS sétois aussi ... C'est une excellente nouvelle !
Mr Liberti toujours aussi dogmatique puisque sur 3 sujets , 2 contradictions et une ou les bras m'en tombent.
En effet sur le sujet du logement M. Liberti souhaite si il est élu réaménager des logements (3000) dans le centre ville qui sont insalubres voire abandonnés par les propriétaires. Mais ce que j'apprend par l'opposition actuelle par la voix du chef de file PS que les amis du candidat PCF ne votent pas le PRI (Périmètre de Restauration Immobilière) au conseil municipal par la municipalité sortante...
Donc ou est la logique du PCF ? On veut faire du social mais juste quand on est élu ... les gens modestes apprécieront !
Sur le sujet de la propreté de la ville Mr. Liberti fustige la politique de M.Commeinhes sur la propreté ... ? La les bras m'en tombent !
Mais qu'a t'il fait durant ce mandat lorsqu'il était maire ? Certes aujourd'hui beaucoup reste à faire mais le matin comme le souligne M. Lubrano et M. Commeinhes le matin la ville est propre et se dégrade en journée.
Sur la période 1996 à 2001 le matin c'était le désert de gobi pour le service de nettoiement au centre ville ! Je me souviens de la place A. Briand le matin l'hiver dans un état lamentable ... Bref ...
Dernier volet marquant ... le port de plaisance ! M. Liberti a changé d'avis ? Peut etre est ce du au mauvais sondage ? Apparemment OUI car Mr. Lubrano lui a rappelé la volte face du candidat PCF...
Mr. Liberti veut en effet mettre des anneaux (500) pour la plaisance au quai Maillol , vauban et République ... alors qu'il proposait autre chose il y a encore peu de temps ...
Alors soyons raisonnable et au terme d'un troisième débat pour moi Mr. Liberti est mis K.O par Mr Lubrano et les sétois mériteraient un duel Lubrano - Commeinhes au second tour ! C'est ce que je pense ... Sète doit enfin sortir d'un Apparatchik qui aujourd'hui est OUT !
Cordialement.
Pierre qui soutient la liste de F. Commeinhes ... et fier d'etre sétois !
Ecrit par : Pierre | 15.02.2008
Je dois vous applaudir car vous venez de marquer un point ,mais un point énorme mon cher Pierre,là franchement cela me va droit au coeur,sauf qu'il manque de la pugnacité dans vos paroles,continuez comme ça .
Force est de constater que vos prêches alimentent ma balance comme vous l'avez dit que vous étiez un homme de gauche,je pense réellement (....).
Cordialement!
Ecrit par : pepé | 15.02.2008
Quand je lis des choses pareilles je suis obligé de me répéter. Excusez moi.
Bonsoir,
Effectivement j'ai écouté le débat à la radio.
Heureusement qu'il y avait Monsieur LUBRANO pour rentrer dans le 21° Siècle.
Moi j’y suis depuis longtemps.
Heureusement qu'il y avait Monsieur COMMEINHES pour soutenir Monsieur LUBRANO et Monsieur LUBRANO pour soutenir Monsieur COMMEINHES.
Décidément c'est bien ça que vous voulez et bien NON.
- Trop d'impôts
- Trop de rue sales
- Trop de terrains voués à l'urbanisation chère
- Trop de mépris, d'arrogance, et de dépenses d'images
- Trop d'attaques contre l'économie de la ville et de ses zones industrielles
- Trop d'attaques contre la santé et le pouvoir d'achat en général
- Trop de contrats précaires
- Trop de mensonges et d'anti-Liberti.
Il faudra un jour se regarder dans une glace.
L'anonymat ne remplace pas la conscience.
Un citoyen qui vous veut du bien avant qu'il ne soit trop tard pour nos enfants et pour l'intérêt général
et qui votera pour votre Ringard comme vous dites : François LIBERTI
Bonsoir.
Raymond
Ecrit par : Raymond | 15.02.2008
Otez moi d'un doute..LIBERTI c'est pas celui qui aux dernières élections législatives n'a pas eu le courage ou a volontairement omis (c'est pire) de mettre le nom du parti qui le soutenait sur ses bulletins..? le PCF je crois ? Il est vrai qu'un parti en déliquescence TOTALE n'est pas très porteur,on a vu le résultat,l'électeur n'est pas dupe..
Grâce à la droite SETE a su et pu retrouver son aura de belle ville ne courons pas le risque de le lui faire perdre en votant pour un candidat d'un autre temps familièrement appelé "ringard"..
Ecrit par : AS CETE | 16.02.2008
chantez ! chantez !
l'intéret général doit payer
et je peux même me répéter chaque fois que vous mordrez
Bonjourr,
Effectivement j'ai écouté le débat à la radio.
Heureusement qu'il y avait Monsieur LUBRANO pour rentrer dans le 21° Siècle.
Moi j’y suis depuis longtemps.
Heureusement qu'il y avait Monsieur COMMEINHES pour soutenir Monsieur LUBRANO et Monsieur LUBRANO pour soutenir Monsieur COMMEINHES.
Décidément c'est bien ça que vous voulez et bien NON.
- Trop d'impôts
- Trop de rue sales
- Trop de terrains voués à l'urbanisation chère
- Trop de mépris, d'arrogance, et de dépenses d'images
- Trop d'attaques contre l'économie de la ville et de ses zones industrielles
- Trop d'attaques contre la santé et le pouvoir d'achat en général
- Trop de contrats précaires
- Trop de mensonges et d'anti-Liberti.
Il faudra un jour se regarder dans une glace.
L'anonymat ne remplace pas la conscience.
Un citoyen qui vous veut du bien avant qu'il ne soit trop tard pour nos enfants et pour l'intérêt général
et qui votera pour votre Ringard comme vous dites : François LIBERTI
Bonsoir.
Raymond
Ecrit par : Raymond | 16.02.2008
raymond vous savez faire que des copier coller?
on voit qui sont les militants de liberti et ou ils sont arrivés a un niveau trés faible a faire sa.
Ecrit par : cedric | 16.02.2008
Bonjour cédric
Vous auriez du venir à notre Réunion débat sur Sète - Ville Port, ce matin au théatre de la mer, et après vous viendrez me dire si l'on est bon qu'a faire du copier coller.
Si vous voulez le diaporama : donnez moi votre adresse Email sur le site tous pour sète. Vous pouvez même rester anonyme, c'est pas un problème.
Arrétez de rabaisser avec vos qualificatifs par Email non identifié une liste citoyenne, moderne, et efficace.
A votre disposistion
Cordialement
Touspoursète.
PS - au fait c'est pas vous qui m'arrèterait dans le copier coller, ce n'est que le manager de ce blog. Ho pardon manager c'est moderne, nous à touspoursète nous employons le terme ringard de Administrateur.
Ecrit par : Raymond | 16.02.2008
Bonjour à tous
Très important pour les modernes qui attendent de rentrer dans le 21° Siècle.
Le journal programme de Touspoursète est sorti.
C'est un collector : allez vite vous le procurer car votre argumentation s'épuise, vous aurez des idées à vous mettre sous la dent
Cordialement
Louis
Touspoursète
Ecrit par : Louis | 16.02.2008
Allez vite vous le procurer ? Mdr
Meme le programme est payant ... ? lol
On dirait la pub pour Closer avec des infos à se mettre sous la dent ...
Y'a quoi dedans ?
Du pipeau ... ou alors un manifeste contre le maire sortant ...
De toute manière meme dans la boite aux lettres çà finira dans la poubelle perso !
@++
Ecrit par : Pierre | 16.02.2008
votre arrogance est nulle.
Vous devriez retourner à l'école.
Ecrit par : louis | 16.02.2008
Arrogance ? Vous dites ?
Je pense que vous vous trompez de personne cher Louis !
En effet vous devriez le dire à votre candidat qui a dit sur le plateau de Fr3 lors du débat du 9 Février:
"Contre F. Commeinhes je n'aurais aucun état d'ame !"...
Je rappelerai à ce Monsieur qu'en face de lui il y a un homme et ces phrases à tout va commence vraiment à m'horripiler , des propos venant de partis extremistes que je mets dans le meme panier.
Cordialement.
Ecrit par : Pierre | 16.02.2008
Pierre,
Pour la petite histoire de sans état d'ame :
Homme de Gauche, et Contre Le Pen j'ai voté Monsieur CHIRAC sans état d'ame.
Donc je vous laisse le soin de donner du sens à Sans Etat d'Ame.
Louis qui votera et appelera à voter pour La Liste de Touspoursète avec François LIBERTI
Ecrit par : louis | 16.02.2008
Louis ,
Votre petite lecon de signification du terme n'est pas très adéquate !
Il faut voir le contexte de la phrase ... En effet sans état d'ame j'ai voté également pour Mr Chirac en 2002 ( sans grande conviction ).
La phrase dite par votre candidat n'a pas la meme signification : terme familier et péjoratif (donc bravo l'éducation avec vous ) exprime une envie forte de battre quelqu'un par tous les moyens ... c'est à dire ? a vous de me le dire ...
Et je vous signale que le seul parti politique qui emploie ce mot est le Front national ou par la voix de son soit disant président avait dit "sans aucun état d'ame et assez de sensiblerie il faut vaincre cette délinquance " lors des émeutes à Villiers le Bel dans le val de marne ...
Des propos qui m'ont heurté et c'est pourquoi aujourd'hui je vous pose cette question :
Précisez vos propos ?
Cordialement.
Ecrit par : Pierre | 16.02.2008
Bonsoir Pierre
J'arrive du Resto et je ne vais pas me prendre la tête.
Merci en tout cas pour votre explication de texte.
Quand vous le voulez vous avez des lettres.
Plus que moi !
Tranquilisez vous je suis uniquement citoyen de Gauche.
Bonne soirée
Cordialement
Louis qui vote Liberti et Touspoursete
Ecrit par : louis | 16.02.2008
Bonjour à tous,
Allons nous laisser passer la chance pour notre ville et ses enfants comme en 1995 ? Certes, le nouvel Amiral fait seulement figure de Lieutenant de Vaisseau. Mais les circonstances peuvent faire grandir les capacités d'un homme - et puis il n'est pas seul. Allons nous encore subir ces vieux chevaux de retour qui ont parfois bien travaillé mais qui ont fait leur temps ? Allons nous laisser notre ville au clientélisme d'un accoucheur qui trouve plus rentable de mettre des enfants au monde que de s'occuper de leur devenir ? Allons nous laisser Sète devenir la copie de Nice, ce gros bourg de rentier qui se foutent pas mal du devenir de la Planète ?
J'espère que non.
J'espère que ma petite fille pourra trouver un logement abordable ici, quand elle sera grande et en âge de travailler.
J'espère que notre Etang de Thau ne deviendra pas un "bronze vieux cul de l'Europe" ou pire une poubelle. Et que l'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre les anciens, il manque d'ailleurs dans cette ville bon nombre de structures pour les accueillir dignement.
Virducci devrait se retirer, il a voté tous les budgets, s'est occupé (?) du personnel à la mairie mais n'a pas vu cette embauche massive de "peux motivés", pour être aimable.
Il est temps d'avancer vers une société sétoise citoyenne et responsable. Une société qui regarde vers l'avenir dans le respect des laborieux qui sont le sang des veines de cette ville.
Je voterai pour Sans et ferai voter pour lui, il y a quelque chose de Bonaparte dans sa démarche et si il est élu, les élections d'après l'empêcheraient éventuellement les tentations de Napoléon (ou Marchand).
Sétois, osons, osons !
Cessons d'être les moutons des ambitions partisanes.
Commencez par lire les propositions de Ph. Sans, ce sera un bon début.
Bien à vous.
Jean-Marc
Ecrit par : Mandrin | 17.02.2008
Au deuxième tour çà donne Commeinhes vainqueur j'espere ?
Ecrit par : Alex | 18.02.2008
bonjour,
je viens de recevoir le programme enfin le journal de campagne de tous pour séte envoyer par le collectif, je leur en remercie.
ce que je peu dire de ce journal, trés peu de nouvelle chose, je trouve pas important le programme il fait 11 page mais c'est des petites pages.
je suis énormément déçu, j'aurai cru qu'il y est de grand projet.
alors certes beaucoup de texte pour soutenir liberti, on n'en a l'habitude, mais les soutients n'ont jamais fait un programme,
on parle trés peu de la nouvelle gare qui est a mon avis un axe primordial du renouveau a séte, c'est la ou va être ensemble le véritable pôle transport, les bureaux, les nouvelles habitations, les nouvelles infrastructures (cinéma, conservatoire, expo,
alors voila je comprend pas pourquoi rien n'a été dis,si qu'il fallait garder des endroits pour le port, mais le port n'est plus a cayenne.
pouvez vous réagir a cela, je polémique sur rien mais je veux essayer de comprendre tout les programmes.
cordialement
Ecrit par : cedric | 18.02.2008
Bonsoir Pierre.
Au cours de ma promenade,j'ai pu remarqué que le dépliant du candidat A.Lubrano relève des promesses non tenues de Commeinhes en2001.
En effet,il souligne par cet adage
(paroles...Promesses...paroles...Promesses...)
F.Commeinhes le ROI des promesses non tenues!
Il se disait "Apolitiques" 6 mois plus tard il est devenu "UMP"
Impôts locaux: taxes d'habitations " + 60%"
En 2001,il promettait de
1 Créer des places de parking "NON FAIT"
2 Réaliser un espace pouvant accueillir des expositions " NON FAIT"
3 Implanter une patinoire "NON FAIT"
4 Améliore la circulation du centre ville "NON FAIT"
5 Réhabiliter le conservatoire de l'Ecole de Beaux Arts "NON FAIT"
6 Créer la maison des Associations et de l'Artisanat "NON FAIT"
7 Construire un bassin de natation de 50 mètres "NON FAIT"
8 Créer un véritable centre de formation pour les jeunes sportifs "NON FAIT"
9 Renforcer les structures d'enseignements supérieur "NON FAIT"
....Tiens aujourd'hui,
Il vous promet de baisser ,
LES IMPôTS qu'il a augmentés de manières faramineuses en 7 ans!!!
______________________________________________________________________
Par contre l'équipe SETE à VIVRE conduite par A.Lubrano
S'engagent avec la ferme intention de répondre à vos besoins
-avec la ferme volonté de rassembler
-d'améliorer le quotidien des sétois
-de faire de Sète une cité moderne qui conservera son identité et sa culture
TROIS GRANDES PRIORITES IMMEDIATES
1 La création d'emplois,
en relançant très vite les activités portuaires
en créant des zones d'activités économiques qui sont complémentaires avec le port.
en valorisant les activités de la pêches et de la conchyliculture
en favorisant le commerce et l'artisanat,
en contribuant au développement touristique et les services à la personne.
2 Des logements accessibles à TOUS les Sètois
Des logements sociaux et intermédiaires,
Pour la location voire l'acquisition,
Accessibles à toutes les catégories de la population.
3 Pour une Fiscalité Juste.
Sète à Vivre veut rétablir enfin une fiscalté juste et modérée avec le rétablissement progressif de l'abattement de base supprimée par Commeinhes
_____________________________________________________________________
C'EST-A-DIRE UNE BAISSE D'IMPÔT SUR LES TAXES D'HABITATIONS ET
FONCIERE QUI TOUCHENT LES SETOIS.
Ecrit par : pepé | 18.02.2008
Bonsoir Eric,
Vous avez des problèmes de lecture :
Le port ce n'est pas que cayenne : relisez bien le programme.
- Cayenne c'est :
l'hivernage des tonniers + zone technique + un port Sec pour bateau de plaisance
Au fait vous pour Télécharger le journal de campagne et le projet de Sète ville port sur notre Site : http://www.touspoursete.fr/
C'est ça une équipe moderne.
Louis qui votera et appelera à voter pour François LIBERTI et tous pour Sète
Ecrit par : Louis | 18.02.2008
Bonsoir Eric,
Vous avez des problèmes de lecture :
Le port ce n'est pas que cayenne : relisez bien le programme. - Cayenne c'est : l'hivernage des tonniers + zone technique + un port Sec pour bateau de plaisance
Au fait vous pour Télécharger le journal de campagne et le projet de Sète ville port sur notre Site : http://www.touspoursete.fr/
C'est ça une équipe moderne.
Louis qui votera et appelera à voter pour François LIBERTI et tous pour Sète
Ecrit par : Louis | 18.02.2008
PS - excusez moi : lire thoniers et non tonniers ma fourche a langué
louis
Ecrit par : Louis | 18.02.2008
cher pépé,
pour les promesses vous dites des arguments faux :
- pour l'apolitique, mais qu'est ce que l'on s'en fou, notre maire a aussi bien travailler avec le président frèche, qu'avec le député d'ettore, ou encore le président vézinhet.donc arréter de dire sa, certe il est UMP mais sa enlève en rien sur les relations des partenaires.
pour les impots, c'est vrai mais qui aurai pu imaginer que la ville été proche de la banqueroute, personne, si liberti. alors certes il a augmenter les impots mais des fois y'a des décisions a prendre.
-crée des parkings, oui commeinhes a n'a fait : le mas coulet ou bon nombre de personnes gare leur voiture l'été, ainsi que l'ouverture du parking du maroc qui été réservé aux voyageurs.
-pour la patinoire, vous avez raison mais ce qui est faux, c'est qu'il avait installer la patinoire en face Molière mais la fréquentation n'été pas bonne pour pouvoir prétendre d'installer une vrai patinoire. c'est les sétois qui aurai payer la note pour rien. il faut savoir aussi prendre des décisions pour dire non sa sert a rien. chose faite.
- amélioré la circulation : est en phase de réalisation, avec le désenclavement du boulevard Verdum grâce au prolongement du boulevard grangent, cela permettra de fluidifier le tarfic au nord de la ville, amélioration de la circulation avec la place de la corniche, avant c'été un labyrinthe maintenant grace a l'aménagement de la place le trafic est plus fuide.voila des réalisations concrètes.
- pour le concervatoire, il a été voté un budget pour la restauration de ce lieux, donc les travaux vont commencer mais le cocervatoire est trop petit, il est prévu de la mettre a l'entré Est avec un véritable centre culturel.
le centre des congrés, vu que les compétences du port ont changer, cela n'a pas permis la réalisation de ce projet mais est a l'ordre du jour pour le second mandat, d'ailleur le maire si il est réélu, c'est ou trouver les subventions pour la construction du palais des congrés.
donc ne dites pas que toute les promesses ont pas été tenu. sa c'est dire des mensonges aux sétois.
alors certes certaines n'ont pas été tenu mais d'autre chose ont été faite :
- la place hérriot,
-l'agrandissement de brassens,
-un véritable office de tourisme
-le passage dauphin et la revitalisation du centre ville
-la promenade villeroy
-le panoramique de saint Clair
voila les projets que l'on n'a fait.
puis quand vous dites que vous les avez instauré certes, mais le dire c'est une chose, les faire s'en est une autre.
tout le monde peut dire je vais faire ce projet, puis celui la, ect..., mais si le financement n'y est pas alors cela devient une idée et non un projet.
car un projet, ce sont une idée, une concertation, des études, un financement et puis une réalisation. si vous vous étes rester a une idée, c'est pas a vous que revient la réalisation mais a ce qui ont fait les autres étapes!!!
cordialement.
Ecrit par : cedric | 19.02.2008
Cedric
Bla Bla Bla
Robert de nevers
Ecrit par : Robert | 19.02.2008
Et Oui Cédric vous avez raison ! La preuve "Robert de Nevers" qui n'est autre que le copain du candidat PCF en reste bouche bée ... et ne sait pas quoi dire ! Mdrrrr
Hier c'était la polémique sur les terrains de la clinique , aujourd'hui les radiations dites mafieuse ( n'importe quoi mdrrrrrrr ) , et demain ce sera la polémique d'attribution de logement HLM si tu votes pour le maire sortant !
C'est RIDICULE vos propagandes .... ZERO POINTé pour votre liste PCF ! Car on a beau dire que l'UMP n'a pas son logo sur ces tracts mais le PCF non plus !
PS à Cédric : Vous avez oublié de mentionner le parking de la place Stalingrad face au théatre molière qui est gratuit également !
Ecrit par : Alex | 19.02.2008
exact alex, mais tellement de chose a été fait pendant le mandat que je ne peux pas me rappeler de tout, mais vous avez raison de le dire.
cher communiste ( le peu qu'il y a ! )
c'est tellement simple de critiquer, alors que vous avez vous aussi un bilan de 1996 a 2001. certes pas terrible du tout et c'est pour cette raison que vous relever aucun fait et geste durant votre mandat, si la population avait augmenter, si le chomage avait baisser, si les logements avait été construit, si les équipement avait été réalisé, si l'épargne aurai exister, si la dette n'été pas un gouffre, bref si le confort avait été augmenté pour les sétois, vous vous en cacherai pas mais la rien de tel puisque c'est l'inverse. donc on préfère critiquer les adversaire quand on n'est en manque d'argument, de programme, de vision de la ville. rien de tel que du renfermement, de la propagande, de la critique, des rumeurs...
on peut faire l'impasse avec des pseudo candidats qui critique sans cesse, mais eux ils n'ont jamais été aux affaires ( je parle pas de virducci car lui même il ne sais pas ce qu'il fait) alors que vous oui.
Ecrit par : cedric | 19.02.2008
Bonjour,
A force de débouroner
vous allez finir par avaler votre pomme d'adam.
Respirez !
Pour le programme vous repasserez il est de très grande qualité.
Robert de nevers
Citoyen engagé
Ecrit par : Robert | 19.02.2008
C'est qu'il est comique le Mr de Nevers ! Mdrrr
Le programme ? lol c'est sur que si il faut repasser dans 3 semaines ... çà sera trop tard car Commeinhes sera réélu .... ;)
Et vous vous serez encore dans l'opposition mdrrr en espérant que cette fois çi Mr Liberti siègera tout le long de la mandature ... !
Ecrit par : Alex | 19.02.2008
En tout cas je comprend mieux pourquoi Mr Sans veut se rapprocher de M. Virduci ! Pour atteindre le second tour ... après il nous dira qu'il croit pas aux sondages ... Meme lui se moque de nous !
Mais comme il veut etre la tete de liste de la fusion et que çà n'a pas plus à M. Virduci , normal ils veulent tous etre leur propre roi dans leur royaume ... Et bien c'est retour à la case départ ! C'est d'un ridicule et après on va faire la morale aux autres ... Je reve !
Bref tout çà pour dire que quelque soit l'issue du premier tour et au vue des 2 sondages réalisés par BVA et l'IFOP le retard des autres candidats est assez grand et que le maire sortant a de très grande chance d'etre réélu ... Enfin une EXCELLENTE NOUVELLE !!!
Ecrit par : Alex | 19.02.2008
bonjour a tous
Mr commeinhes
Je vous souhaite bonne chance pour les municipales. Toute l'Ile de thau est avec vous et merci pour votre gentillesse.
VIVE SETE, les sétois et vive f.commeinhes
Ecrit par : YAYA | 19.02.2008
Cédric:
Pouvez-vous me dire depuis quand êtes vous en campagne?
Car vos mensonges sonnent comme une plaisanterie des Unions de Menteurs Professionnels(UMP).
Evitez-nous vos sarcasmes,car vos propos s'arrosent en Bla-Bla-Bla?
En effet le Sarkosisme de Commeinhes donne envie de vomir comme cette campagne que vous aviez bâti sur le mensonge.
Un UMPiste comme vous gomme d'un trait les tracts de 2001 mais il est soif d'une chope de bière , s'énivre de balivernes teintant le vin frélaté arrosé en image, Dieu soleil se réveille en lui et l'encense de sa bénédiction empreinte d'idiologies fascisantes.
Comme l'arroseur arrosé de Sarkosy la "réchute people" Commeinhes frôle le glin-glin
Arrêtez votre hypocrésie ce n'est pas parce que les digues sautent qu'il faut préférer les marécages de Commeinhes et son entourage.
Ce n'est pas parce que le dynamitage vient d'en haut qu'il faudrait se complaire dans l'abaissement,car Commeinhes s'enivre tous les jours.
Voilà mon cher et réfléchissez avant de dire des inepties qui vous dépassent!
Cordialement!!!
Ecrit par : pepé | 19.02.2008
Il n'y a que la vérité qui fache cher Pépé !
Et comme vous ne savez pas quoi répondre à Cédric c'est Bla Bla et vous comparez Commeinhes à Sarkozy mdrrr
Changez de registre ! Vous n'etes plus crédible cher Monsieur !
Ecrit par : Alex | 19.02.2008
cher communiste,
pourquoi alors il y a rien sur votre blog, que des mensonges?
allez voir sur le site et blog de commeinhes, vous trouverez de véritable constat et des réponses qui ne sont pas utopique comme les votres, enfin le peut de propositions que vous avez faites.
aujourd'hui un vrai sujet des municipales le logement, allez y contre diser par des arguments sur votre site, on n'attend que sa.
mais vous le seul rôle que vous avez c'est de critiquer ce que fait l'autre.
proposez, argumentez, alors vous dites maintenant que la campagne sont basé que sur des mensonges mais c'est vous seul qui alimenter ce sujet.
NOUS ON PROPOSE VOUS VOUS CRITIQUER voila votre slogan.
Ecrit par : cedric | 19.02.2008
Cédric ,
Pépé n'est pas un coco mais un socialiste moderne puisqu'il est pour Dédé ... Mdrrr
En espérant qu'un jour le rapport de force PS soit au dessus de celui du PCF à Sète ! En tt k c'est en bonne voie vu que Dédé commence à balayer devant la porte du local PCF de M. Liberti !
@++
Ecrit par : Pierre | 19.02.2008
désoler pépé pour cette faute que j'ai faite.
certes je ne voterai pas lubrano mais j'apprécis la démarche de lubrano qui est courageuse.
ainsi pour suivre son raisonnement, c'est a dire de plus suivre liberti pour être numéro un de la gauche, c'est de se présenter au second tour même si il y a liberti, une triangulaire serai un signe trés important du gouffre qu'il y a maintenant entre liberti et lubrano c'est a dire entre une gauche moderne et une vieille gauche.
bon courage pour la suite de la campagne et que le meilleur gagne, j'éspère que vous aller continué a défendre votre projet et non pas a tout va comme font les communistes qui axe la campagne sur les critiques
cordialement
Ecrit par : cedric | 19.02.2008
Quand vous parlez des communistes, bien sur vous parlez de la liste de François LIBERTI et tous pour Sète.
Quand vous parlez de critiques, vous parlez du programme que vous n'êtes pas capable d'écrire.
Vous l'avez maintenant le Programme de tous pour Sète avec François LIBERTI, vous pouvez faire le votre : faites un copier coller + un golf + une zone industrielle + une diminution des impots et vous y arriverez ...... à sortir un projet.
Au fait : vous ne parlez plus de communauté urbaine ! y a t il un problème !
Louis qui vote pour LIBERTI
et Tous Pour Sète
Ecrit par : Louis | 19.02.2008
Pauvre de nous ! Surement pas ...
Votre programme n'est point celui du maire sortant et fort heureusement !
En ce qui concerne la communauté urbaine tout est expliqué sur le site de F. Commeinhes , c'est bizarre que vous ne l'avez pas vu ! Rubrique FAQ tout est dit !
C'est sur que comparer à vous ... le problème ne se pose pas vu que vous n'en parlez pas mais de toute façon vous voulez confiner notre cité à rester isoler !
Ecrit par : Pierre | 19.02.2008
PS : TOUTES LES QUESTIONS que les sétois se posent : Impots , Propreté des rues , Communauté d'agglo , logement ... le maire sortant F. Commeinhes y répond sur www.poursete.fr Rubrique FAQ et choisissez vous meme vos préoccupations.
LE SEUL CANDIDAT qui propose le fameux Foire aux Questions sur les enjeux futurs qui concernent notre ville et Les attentes des sétois lors du sondage IFOP pour Midi Libre.
Ecrit par : Pierre | 19.02.2008
un nouveau sondage est t'il prévu avant le premier tour des élection municipale?
si quelqu'un a une source sur un éventuel sondage.
cordialement
Ecrit par : cedric | 20.02.2008
Voila ce que je peux lire sur un dénommé tract qui c'est sur est pour le moins bizarre mais j'espere que la liste "TPS" m'éclaircira !
"À Sète, un contrat de 31 ans, passé en 1985 sous l’ère Marchand, nous lie à la Compagnie Générale des eaux, renommée Véolia. Sous la municipalité Commeinhes
aucune politique de prévention d’économie de la ressource, ni aucune volonté affichée de transparence. Bien au contraire, gratuité du foncier pour le délégataire, envolée des tarifs, fuites sur les réseaux etc"
Bien sur la on fustige la multinationale qui une entreprise française qui emploie environ 270 000 salariés dans 64 pays.
Déja si on leur retire le marché concernant Sète vous irez dire aux responsables CGT et surtout aux employés que le contrat est cassé....
Plus loin on lit ... " Nous remettrons à plat le contrat de délégation en cours,
nous agirons pour un retour rapide à un service public (régie) pour une meilleure
gestion et une réduction des coûts "
Je veux bien mais peut on casser un contrat car celui ci est valable jusqu'en 2016 alors que la prochaine mandature finira en 2014 ? On nous ment et alors Si c'était vraiment nécessaire pourquoi ne l'avez vous pas fait entre 1996 et 2001 ? On nous dit les prix peuvent varier de 23 à 44% mais pas plus et surtout lequel est le moins cher et aussi est ce que la commune peut se payer le luxe d'etre le seul proprio de l'eau .... Soyons sérieux vu l'incompétence de votre mandat je ne veux pas que de ce coté ce soit catastrophique !!
Heureusement qu'André est plus compétent que Liberti ! ... et surtout cohérent c'est pourquoi je l'ai choisi !
Ecrit par : Jean | 20.02.2008
Pour répondre à Cédric , aucun sondage ne sortira maintenant !
Le prochain sera le 09 mars à 20h pour le 1er tour ... en gros les urnes mdrr ;)
PS: Bienvenue à Jean en espérant le voir souvent pour débattre :)
Ecrit par : Pierre | 20.02.2008
Aux amis de Francois COMMEINHES
Comment se fait-il que sur votre blog qui est censé faire l'apologie de votre candidat, à la question posée: etes-vous satisfait du bilan de Francois Commeinhes, 55% des réponses disent ne pas "etre du tout ou pas trop satisfait" du bilan et que seulement 43% le sont "beaucoup ou plustot".
Est-ce que les propres supporters s'inquiètent?
SVP: ne le supprimer pas, il est intéressant.
Ecrit par : christian | 20.02.2008
pas du tout, on n'est encore plus confiant puisque ce sont les adversaires qui viennent sur le site pour fausser le sondage, il se ru sur le sondage, mais le meilleur sondage sera le 9 au soir.
si ils viennent nous voir c'est qu'ils ont rien a faire sur leurs site respectif.
cordialement
Ecrit par : cedric | 20.02.2008
qui a des nouvelles de l'affaire des terrains a proximité de la clinique?
plus personne en parle ROIG ne dit plus rien, ce qui me fait rire c'est quelle hurle a tout les toits de cette affaire et puis plus rien.
a t'elle voulu faire un coup médiatique pour aider son copain liberti?
ou a t'elle renoncer car aucun argument n'est valable?
toujours et temps que c'est la même chose chaque fois, la diffamation et l'incohérence des communistes sont toujours a l'ordre du jour.
Ecrit par : cedric | 20.02.2008
Toujours pas de réponse à ma question ?
Remarque cela ne m'étonne pas ...
Pour Cédric : Il y a une autre polémique maintenant sur les gitans de l'ile de thau ou en contre partie ils voteraient pour Commeinhes si il leur attribuait un logement HLM ...
C'est NUL ! Elle touche le fond cette campagne et c'est bien ce que je dis ! ANDRE LUBRANO est beaucoup plus intelligent que ce F. Liberti !
Dédé lui au moins propose son programme et il en débat avec la population ... l'autre c'est polémique sur polémique toute rejeter par les tribunaux j'en mets ma main au feu ... Sète mérite mieux !!
Et j'attends tjrs ma réponse de ceux qui font la morale aux autres et qui se précipitent pour polluer les blogs mais quand on leur pose des questions sur leur projet ils mettent 3 plombes ! C'est fou quand meme !
Ecrit par : Jean | 20.02.2008
Pour répondre à Christian ,
Au moins le blog des amis du maire sortant n'a pas peur de faire des sondages sur le net ! De toute manière c'est un sondage à titre indicatif ! car perso je n'ai pas peur car le sondage IFOP montre que ceux sont les + de 50ans qui votent massivement pour le maire sortant et comme tout le monde le sait (enfin pour certains) c'est une cat.de personnes qui sont les moins attirées par le net !
C'est sur que F. Liberti lui ne se mouillera pas car on le rejèterait à 70% !
Faites un sondage et on en reparlera après !
Ecrit par : Pierre | 20.02.2008
Bonsoir à tous
Pour Paul et Mickey vous êtes très forts.
Chantez chantez !
Nous n'allons pas nous répéter sortez le votre programme.
Le notre vous pouvez le télécharger : http://www.touspoursete.fr/
ou sur le midi libre de ce matin. Il y en a une grosse partie.
Cordialement
Louis qui votera LIBERTI et appelera à voter LIBERTI et tous pour Sète
Ecrit par : Louis | 20.02.2008
Chantez Chantez ... Je veux bien mais vous n'avez pas répondu à ma question !!
Pas grave de toute manière je sais pour qui voter et depuis un moment !
http://www.seteavivre.fr/
Ecrit par : Jean | 20.02.2008
Bonsoir Jean
Voilà,je vais vous donner du grain moudre concernant cet affaire, tout-de-même la communauté Gitanne de l'Ile de Thau est dans l'émoi dont les pressions s'amplifient de plus en plus ,afin d'en concéder des procurations en cours de circulations pour un contrat d'emploi de trois mois,dont certains furent contactés au travers d'un intermédiaire qui n'est rien d'autre qu'un employé de Mairie de Sète "responsable d'un petit service".
En effet ,l'info fut divulguée ce-matin dans la radio à 8h09 ,aussitôt trois candidats furent saisies de cet affaire et qui risquera d'alimenter la presse à scandale comme l'affaire de Tiberi ou celle du
Député-maire d'Aulnay, l'UMP Gérard Gaudron perçoit le chômage
Mis en cause dans le «Canard Enchaîné». Le député-maire dénonce une «manoeuvre politique» destinée à le «salir».Par AFP.
Cependant ,Pierre mon cher scripteur, je vous remercie pour votre intervention auprès de "Cedric",car ce petit s'enthousiasme trop vite,mais oublie beaucoup que ses paroles entachent son entourage parfois son candidat par ses mensonges .
Pierre,qu'est-ce-que c'est un socialiste moderne,pour moi vous savez mon parcours,je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce site,et je n'aime pas la redondance des mots,par contre je suis un démocrate (UDF)singulier et j'avais voté pour Commeinhes en 2001 avec de telles promesses,qu'aujourd'hui je remarque qu'à la permanence de Commeinhes il y a beaucoup d'alimentaire et de voleurs qu'en 2001,hélas ce temps est passé mais aujoud'hui, j'ai choisi un candidat libre ,ouvert et honnête voire simplement courageux pour sa ville c'est A.Lubrano et je vous invite à voter massivement dès le premier tour.
Tout-de-même il y a des noms qui circulent et je ne peux les divulgués sur ce site
Toutefois,je n'avance jamais une chose sans que je sois sûr mais avec objectivité.
Néanmoins,ce petit suinte de nihilisme et de négation contre tout et pour tout!
Finalement Jean ,une question qui me taraude un peu, pour qui roulez-vous?
Cordialement!!
Ecrit par : pepé | 20.02.2008
Bonsoir
Déja ma question ne concerne pas l'Ile de Thau mais la municipalisation de l'eau , projet que M. Liberti veut mettre en place et qui me semble non faisable ! J'attends toujours la réponse du rédacteur en chef du site TPS mais il ne répond que quand çà concerne le bilan de Commeinhes ( alors que je m'en moque j'attends un projet pour cette ville )
Sur l'affaire de l'ile de thau avant de m'avancer je resterai prudent car c'est une affaire encore pitoyable orchestrée par l'opposition communiste ... comme les radiations et les terrains jouxtant la clinique ( la justice s'occupe des terrains ) ... On verra bien mais quand meme sortir des affaires à quelques semaines des municipales c'est malsain ! De plus on sait qu'il y a un Reilles sur la liste de Liberti et un autre celui qui a créé la polémique qui porte le meme nom est de la meme famille ?
Bref j'espere que le maire Commeinhes va vite réagir car je trouve que cette campagne est de bas niveau !
Pour votre question Mr Pepe je voterai Lubrano et si il ne passe pas le second tour ce sera Commeinhes pour moi car je suis un homme de gauche mais M. Liberti non merci ! Je le trouve vraiment pas à la hauteur
Ecrit par : Jean | 20.02.2008
Bonsoir
Vous pouvez Paul et Mickey autant de fois que vous voulez.
Le vote efficace c'est François LIBERTI et TOUS POU SETE
Louis qui vote et fera voter pour LIBERTI
PS - Pour l'eau voyez notre programme et tenez vous informé. Vous êtes dans l'erreur la plus complète
Ecrit par : Louis | 21.02.2008
Je l'ai lu cher Louis et croyez moi je comprends rien !
Ecrit par : Jean | 21.02.2008
Bonjour à tous,
Bien qu’en terme d’éducation le programme soit pour l'instant imprécis, je voterai pour Ph. Sans.
Liberti-Lubrano à l’époque aux affaires n’ont pas fait grand chose. Mais il ne devrait pas être trop difficile de faire mieux que le Maire sortant et sa bling-blingmania.
Un exemple : en 2005 l’école Langevin donne trois classes pour faire une nouvelle crèche contre la promesse de la rénovation de l’école. 3 salles neuves ont bien été construites mais pour le reste rien. Les huisseries et l’isolation phonique et thermique ne sont plus aux normes depuis longtemps et des wc disparus n’ont toujours pas été reconstruits depuis Noël 2005. Pire de l’amiante se trouve dans les sols dégradés.
En avril 2007 alors que toujours rien ne se passait et devant l’insistance du Conseil d’école, le Maire a reconnu que l’enveloppe prévue (au moins semblait-il alors qu’il y avait une enveloppe) n’était pas suffisante pour procéder à la rénovation. Il proposait d’affecter cet argent à la construction d’un nouveau restaurant scolaire (en préfabriqué depuis 25 ans). Le Conseil accepta. Calendrier : début des travaux rentrée 2007, livraison mars 2008. Rien ne s’est passé, les appels d’offres se sont révélés infructueux. Motif le budget proposé était dérisoire. Depuis 3 ans la crèche F. Dolto a été inaugurée en grandes pompes (Carlos avait été pressenti pour l’inauguration…).
Depuis a été lancé le réaménagement du point de vue de St Clair (900 000 €, c’est vrai qu’il y avait urgence ! - Pour le bling-bling ou trouve des sous et pas qu'un peu...). On voit où vont les priorités du Maire…
Il est plus intéressant de mettre des enfants au monde que de s’occuper de leur devenir.
En attendant, puisque ce sont les idées qui doivent primer, je vous engage à prendre connaissance des propositions de la liste Sans à l'adresse suivante :
http://www.seteavous.com/pdf/programme.pdf
Bien cordialement
Jean-Marc
Ecrit par : Jean-Marc | 21.02.2008
Aujourd'hui lu dans le Midi Libre :
F. Liberti : « La ville reprendra la gestion de l'eau »
Plus loin le meme candidat dit : " Le contrat actuel court jusqu'en 2016. Mais nous tenterons de le faire avant."
>> Tenter quelque chose d'impossible ou de très difficile.
Mr Liberti qui en fait une de ses mesures phares !! Et bé ...
Comme je le pensais M.Liberti roi de la flute sur la venise du Languedoc !
Heureusement que Midi Libre m'a apporté la réponse que j'attendais par la voix meme du candidat PCF qui range sa carte dans la poche comme il dit !
L'équipe PCF est bonne pour le copié collé mais nulle pour renseigner le citoyen !
Ecrit par : Jean | 21.02.2008
Vous pouvez PauletMickey autant de fois que vous voulez.
Le vote efficace c'est François LIBERTI et TOUS POUR SETE
Louis qui vote et fera voter pour LIBERTI
PS - Pour l'eau voyez notre programme et tenez vous informé.
Le journal ecrit le titre qu'il veut. Et Tous pour Sète avec François LIBERTI a écrit le programme qui sera réalisé.
Tous le monde ne peut pas en dire autant
Ecrit par : Louis | 21.02.2008
Je l'ai lu et je prefere 100fois celui de Lubrano !
Allez je m'en vais , çà sert à rien de parler et d'essayer de dialoguer car je parle à un mur !
Tcho et LUBRANO pour le 1er tour !
Ecrit par : Jean | 21.02.2008
ce matin j'ai lu le midi libre, cette fois ci c'était liberti qui était questionné.
il a dit tout et son contraire, au débat il a dit que dés qu'il arriverai a la mairie (un rêve)il remettrai l'abattement de 20%, or aujourd'hui il dit que les taux "n'augmenteront pas" et "ensuite on réexaminera la situation financière". hier il nous dit on baisse aujourd'hui il dit on vera. il faudrait savoir.
hier il nous dit les quais doivent être consacrés aux port de commerce jusqu'a Cayenne aujourd'hui il nous dit on les consacrera a la plaisance. il faudrait savoir.
pour les aménagements, c'est le premier a dire que la circulation est un réel problème, ok mais qui c'est qui a réalisé la route de Montpellier? maintenant on n'a des bouchons en heures de pointe. alors quand il dit la circulation c'est Commeinhes. c'est FAUX? c'est vous.
comme il dit sur le midi libre sur les aménagements : le gymnase c'est lui, la promenade c'est lui, le boulevard c'est lui, la route de montpellier c'est lui, la stade du lido c'est lui. ok
et pour les aménagement de Commeinhes : la promenade du lido, c'est NOUS, le quartier villeroy, c'est NOUS, L'agrandissement de Brassens c'est Nous, la panoramique c'est nous, le passage dauphin c'est nous, l'harmonisation des rue piétonne c'est nous, le carrefour de la corniche c'est nous, le grand lido Séte Marseillan c'est nous, le boulevard grengant sa sera nous, la ramassis sa sera nous, le quartier Ouest sa sera nous.
vous étes fier de votre bilan, tant mieux.nous aussi on n'est fier du notre.
Ecrit par : cedric | 21.02.2008
A Cédric
La non école et le non restaurant scolaire de Langevin, c'est Commeinhes (voir plus haut, c'est édifiant...).
Pas de sous pour les enfants mais des sous pour le bling-bling.
C'est pas un bilan
C'est un bilang-biling
Ecrit par : Jean-Marc | 21.02.2008
et l'école de renaissance, elle a pas été refaite totalement?
la crèche de la corniche elle a pas été refaite?
alors quand vous dites que rien n'a été fait, si liberti avait autant fait ce que commeinhes avait fait, on n'aurai pas des écoles en faillite.
on va pas non plus faire que pour les enfants, certes il y a beaucoup a faire mais il faut pensé aux autres investissements necessaire( voir article du dessus)
Ecrit par : cedric | 21.02.2008
Robert de Nevers a révé que
Le candidat François Commeinhes avait invité les professionnels du tourisme à le rencontrer lundi 18 février : la parole, autrefois coupée, continue de leur être donnée et ils ont grandement apprécié.
Entre projets du candidat et questions de l’auditoire, d’ailleurs plutôt fourni, beaucoup de sujets auront été abordés en trois heures de débat et dans un quasi parfait consensus.
Sujets parmi lesquels :
l’extension de la durée d’exploitation des établissements de plages limitée au montage/démontage,
la maîtrise de l’exploitation des terrasses de restaurants en ville (en quantité et en qualité) malgré la pression des nouvelles demandes liées à la nouvelle loi anti-tabac,
une attention soutenue dans la mise en place des dispositifs écologiques de collecte des déchets (huiles, graisses…) et d’un ramassage des ordures plus compatible avec les clientèles présentes,
les nouveaux équipements structurants (centre de congrès, port de plaisance, aménagement du site panoramique des Pierres Blanches, gare multimodale avec une meilleure desserte TGV, nouvelle hôtellerie dans les quartiers en devenir à l’ouest et à l’est),
la gestion optimisée des flux estivaux (avec parkings d’entrées de ville et navettes y compris fluviales).
D’autres accords fondamentaux ont été pris concernant une meilleure vigilance préventive et répressive visant le stationnement anarchique, les dépôts sauvages de poubelles et les déjections canines qui nuisent à la qualité de la destination touristique ou encore la création d’un centre d’accueil mixte pour loger alternativement étudiants et saisonniers.
Le relogement de l’Office de Tourisme dans un lieu plus approprié à son volume d’activité ainsi que l’extension de celui-ci à un exercice territorial sur l’ensemble du pays de Thau n’ont pas été omis.
Mais c’est encore le maintien des chalutiers au long des quais et le souhait de mieux traiter la découverte à pied de la ville en protégeant ainsi son authenticité, notamment l’épicentre touristique entre le Môle et la Marine, qui ont définitivement encouragé les professionnels du tourisme à continuer le travail déjà accompli avec François Commeinhes.
Ensuite je suis tombé du lit et je me suis réveillé
Robert de Nevers
Ecrit par : Robert | 21.02.2008
Salut Robert
Tu n'as pas rêvé ,en effet tu vivais un cauchemar pendant que Commeinhes faisait rêver les autres ploutocrate dans l'irénisme virtuel Setois.
En outre ,il faut songer qu'aujourd'hui les nouvelles se confirment donnant un réel résultat positif pour A.Lubrano,comme le disait pierre "Lol Scripteur"en essayant de passer la balayeuse devant F.Liberti mais il omet de citer son candidat F.Commeinhes pour autant ,pourtant il disait qu'il était un homme soi-disant de gauche ,tout comme Jean qui voterait A.Lubrano, et je le remercie pour cet initiative car il faut massivement "voter" dès le premier tour."
Ayez l'esprit volontaire et acceptez avec enthousiasme d'accompagner un homme honnête, courageux voire crédible qui conduira notre ville dans l'univers du XXI ème siècle afin de rassembler et d'améliorer le quotidien des Sétois, faire de notre ville une cité moderne et ouverte mais qui conservera son identité , alors je vous invite à votez massivement A.Lubrano.
Cordialement!!
Ecrit par : pepé | 21.02.2008
Slt Pépé !
Je voulais vous demander : si Lubrano ne passe pas le second tour ... Vous allez à la peche comme l'a souligné Y. Marchand dans son ITV à la Gazette ou vous choisirez entre Liberti et Commeinhes ?
Cordialement.
Ecrit par : Pierre | 21.02.2008
Pour Cédric
C'est amusant comme les élus font des choses dans des quartiers où ils ne sont pas favoris.
La Corniche, c'est plein d'argent, ça vote à droite...
Sauf que le coeur des parents ( Cornicéens - et non plus Cornichons) votera, peut-être pour une première fois, pour celui (le coeur, pour pas vous perdre, ce serait dommage) de leurs enfants.
Et puis l'école, sans vouloir vous offenser, pour savoir ce que cela signifie, il aurait été bon d'en avoir une bonne.
Citoyennement.
Jean-Marc
Ecrit par : Jean-Marc | 22.02.2008
pour jean marc,
si liberti voulait mettre une nouvelle zup a villeroy c'est pas par hazard, c'est pour tout simplement changer le type de population qui seront censé voter pour liberti. alors cet évident que chaque maire essaye de favoriser un quartier par rapport a d'autre.
ainsi je pense que tout les quartiers ont été réaménager, et d'autre le seront au cours du second mandat comme le quartier de la gare. certes beaucoup reste a faire.
vous avez pensé certainement a la zup que vous dites qu'il s'en occupe pas?
la zup n'a pas été isoler par rapport aux autres quartiers puisque la rénovation de l'habitat a couté 7.5 millions d'euros.
quand vous dites cela c'est un mensonge.
cordialement.
Ecrit par : cedric | 22.02.2008
Slt Pièrre
Qui vous dit qui ne passera pas en primaire A.Lubrano avant F.Liberti ?
En 1989 pendant les élections municipales du premier tour Marchand est arrivé en premier avec 27,6%,jean Lacombe 25,8% , F.Liberti termina avec 19,3% et le FN avait obtenu 16,4%.
Au deuxième tour Marchand obtient 50,7% et Jean Lacombe 48,3% voilà mon cher pierre que le report des voix Communistes ne fut total .
J'appuierai de tout mon élan pour que A.Lubrano se fasse élire en primaire des le premier tour en comptant sur vous chers amis,c'est-à-dire le 09/03/08 au soir.
En ce qui me concerne, si la situation se reproduira comme en 1989 au sens inverse,alors j'irais péché sur mon bateau au large de l'étang de Thau avec ma famille.
Cordialement
Ecrit par : pepé | 22.02.2008
Bonsoir Pépé !
Ok donc vous faites parti de ceux (25%) qui ne se reporteront pas sur Liberti au second tour !
J'apprécie votre franchise cher ami ;)
Bonne soirée !
Ecrit par : Pierre | 22.02.2008
A Sarkozyste Cedric
Bonsoir,vous répondez avec agressivité,mais vous feriez mieux de retrouver vos cahiers de classe et cessez de polluer ce site,car vous manquez de tact et de maturité pour votre âge.
N'oubliant pas que Sarkozy s'est marié avec le FN , l'extrême droite dans le gouvernement comme elle est ici dans la mairie avec Commeinhes, des élus qui chapeautaient des service à travers des secrétaires de directions du personnel , l'état civil et du techniques.
En effet ,vous attaquez toutes les personne qui ne sont pas d'accord avec vous, de communiste,mais avant d'envoyer vos posts relisez-les et cessez d'être agréssif et arrogant car à travers vous, on remarque que l'entourage du candidat Commeinhes est malsain et là je suis réellement désolé pour pierre,qui ce dernier malgré le soutien qu'il apporte en tant que"Scripteur" du Maire sortant, me comprendra peut-être!
Vos bla-bla mentionnent en rein l'énormité de vos mensonges qui vous dépassent , soyez courtois avec les personnes et répondez avec tact et c'est cela votre faiblesse mon cher Ced-Sarkozia.
PS : je ne suis pas communiste pour votre gouverne!
Cordialement!
Ecrit par : pepé | 22.02.2008
Il faut se détendre le gilet Pépé ! On n'est pas agressif ! Il faut arreter de dire n'importe quoi ... Surtout quand on débat tranquillement !
Pourquoi cesser de polluer ce blog ? On a pas droit à dire ce que l'on pense .... ?
On est en démocratie et meme si l'on soutient le candidat Commeinhes on a le droit de penser , de dire et de débattre >> Chose que l'on fait !
Pépé par contre vous n'avez pas le droit de dire que le FN et Sarkozy se sont alliés çà commence à me gonfler la ! La je peux etre agressif ... je ne peux pas laisser passer çà ! Et surtout meme au niveau local ou vous faites référence à une alliance ... Je vous rappelle qu'en 2002 F. Commeinhes a perdu aux législaives à cause du FN donc arretez de diffamer le candidat !
Pour le coté Malsain de l'équipe Commeinhes j'aimerai avoir des exemples ... ?
J'attends avec impatience votre réponse !
Cordialement.
Pierre.
Ecrit par : Pierre | 22.02.2008
Si je me suis laissé emporter dans mon dernier message c'est parce que je n'aurai jamais pensé que vous tiendrez un jour de tel propos Pépé ... Un message qui m'a ému venant d'un ex CDS comme vous.
A bientot.
Ecrit par : Pierre | 22.02.2008
Bonsoir pierre.
Ni non plus sur Commeinhes mon cher Pierre,car comment peux-tu en être sûr qu'il existe ce taux de 25%.
En effet, le doute et l'incertitude n'existent pas pour moi en ce qui concerne A.Lubrano.
Toutefois ,son aura s'intensifie de plus en plus et son équipe s'auréole de manière superbe ,partout où elle passe ,elle fait salle comble.
Pourtant,la badauderie mystifie l'aura du candidat mais elle applaudit pour une simple curiosité voire une banalité d'un tiers.
Enfin,A.Lubrano se démène comme un forcené pour un résultat et ce qui se produira à la suite d'un tel fait de pugnacité et de courage pour les setois .
Alors j'invite tous ceux qui aiment leur cité(Sete), pour la rendre moderne voire ouverte et ceux qui ne veulent pas de F.Liberti ,de voter massivement A.Lubrano .Car ce candidat s'active avec la ferme volonté de rassembler et d'améliorer le quotidien des setois, conduira notre ville dans le XXI eme siècle,tout en conservant son identité.
Et pourquoi pas un duel F.Commeinhes-A.Lubrano.
Je pose une question à ceux qui soutiennent et pensent que F.Commeinhes sera vainqueur avec un taux de 44% qu'il penchent leurs votes vers A.Lubrano et du coup ils éliminent F.Liberti des le premier tour ,on se retrouvera avec un duel frontal jamais égalé F.Commeinhes-contre-A.Lubrano ?
De quoi avez-vous peur ,éliminant F.Liberti ensemble et nous aurons ce fameux duel?
Il n'y a aucun risque ,du moment qu'il existe une réserve de voix pour F.Commeinhes pour se rattraper pendant le second tour, du moment que les voix du FN sont comptabilisées dans la proportion exprimant une quantité variable ou non existant.
Cordialement pierre!!
Ecrit par : pepé | 22.02.2008
Sur ce point je vous rejoint !
Je prefere un combat Commeinhes - Lubrano ! Deux candidats modérés pour la mairie !
Le taux de 25% sont tirés des sondages BVA et IFOP ... Les 2 instituts de sondage ont confirmé que 25% des électeurs de Lubrano du 1er tour ne voteront pas pour M. Liberti au second si M. Lubrano ne peut accéder au 2eme tour.
Et pour rappel il n'y a aucun candidat FN sur Sète car ce parti a été laminé aux dernières élections au niveau national grace à notre président ! Meme si je n'ai pas voté pour lui je lui reconnait d'avoir dézinguer ce parti extrémiste !
Reste plus au PS de faire le ménage à la gauche de la gauche !
@très vite Pépé ! Et j'espere que vous m'approuverez !
Cordialement.
Ecrit par : Pierre | 22.02.2008
Mon cher pierre
Vous vous importez vite, trop vite même,car ce post ne vous est pas adressé et en plus, vous me jugez trop mal ,mais l'importance est de savoir lire à travers les lignes.
Relisez le et puis ,vous pouvez en juger de vous même ,néanmoins les Elus qui chapeautent les services vous ne pouvez les connaître,car actuellement sur la liste il en restent que trois anciens,mais les secrétaires de directions ainsi que celles des trois directeurs de cabinets du maire sortant que j'avais cité dont je terrai leurs noms ,ils se trouvent qu'elles sont fonctionnaires territoriales,solidarité oblige!!!
En outre,les trois directeurs de cabinets du Maire sortant sont militaires et contractuels ,leurs rémunérations s'élèvent à un indice du coût de 10.000£,00 chacun par mois ,plus un logement de fonction chacun.
Avez-vous remarqué que la liste du FN de JC.Martinez qui lui comme d'habitude se présentait à chaque élection sur Sete ,C'est étonnant quand même, que les élections municipales de 2008 ne l'intéresse pas sur sete ,mais il a jeté son dévolu et tente sa chance sur Mèze.
Alors ,son taux de pourcentage qu'il récoltait à chaque élection se reportera sur qui d'après vous?
Les résultats du FN de JC.Martinez en 2001 étaient de combien ,alors comment se fait-il que le report en 2008 s'affichent à un taux de 44% pour F.Commeinhes ?
Donc où Trouve-t-on l'énigme du sondage de BVA et IFOP?
N'oubliez jamais que parfois, je rends visite à la permanence de Commeinhes car j'ai beaucoup d'amis (comme Elus et quelques personnalité civile qui figure sur sa liste actuelle .
Vous avez remarquez les interventions des MM, J. Lavabre ,R.Albiol sur le midi libre concernant les deniers publics afin de restaurer les personnes âgées et à la sortie du repas, les colistiers de Commeinhes en profitent pour distribuer des tracts c'est scandaleux , ,en effet ,ces derniers furent 1er et 3 ème Adjoints-Maires,de F.Commenhes de plus j'avais travaillé avec J.Lavabre,ainsi que M durand.
En outre ,j'ai toujours un grand respect pour Michel D'Aquino qui lui ,d'avance il avait affiché qu'il ne souhaitait pas être sur a liste ,car la bagarre s'amplifie et l'un comme l'autre ,la menace à grand coup de bottes d'oignons ne fait que commencée
Cordialement!
Ecrit par : pepé | 23.02.2008
Bonjour Pépé !
Oui j'ai lu le Midi Libre et je condamne ces pratiques de distribution de tract !
Mais j'espere que vous condamnez également les colistiers de M. Liberti qui ont distribué des tracts carrément à l'intérieur du crématorium du bassin de thau en face du cimetière Le Py aux employés municipaux ! C'est encore plus scandaleux ... !
Tout comme R.Yade qui se présente près de Paris et qui ont distribué des tracts à l'intérieur d'une école !
C'est pas correct de matraquer toujours la meme personne !
Remettons de l'ordre dans tous les rangs ...
Cordialement.
Ecrit par : Pierre | 23.02.2008
S'il vous plait.
Attaquez sur un autre terrain, soyez constructifs c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Quand au ménage à gauche, c'st un drole de ménage.
Robert de Nevers.
Ecrit par : Robert | 23.02.2008
Pourquoi Attaquer sur un autre terrain ?
Ca vous dérange ... ? Après réflection ma réponse est OUI !
Ecrit par : Pierre | 23.02.2008
Bonsoir Robert
Ok ! et voilà que la litanie refait surface, nous discutons d'une chose et d'autre ,c'est tout simplement que nous nous échangeons nos impressions et en quoi cela vous dérange mon petit robert!
Je parle de mon candidat A.Lubrano par contre vous,vous me branchez sur F.Liberti, tout de même ce dernier m'est complètement indifférent.
Je cite l'ex-Adjoint-au-maire J.Lavabre ,R.Albiol et S.Juge comme plusieurs anciens colistiers de Commeinhes qui s'adonnent dans le bal des hypocrites,ils citent en choral cette litanie"les esclaves qui piétinent depuis 15 jours se sont présentés les mardi et mercredi devant le bureau de monsieur le maire,transformé à l'occasion en île de Gorée,pour entendre ce que le maître avait décidé .
Sa sentence consistait à faire valoir soit son droit de cuissage qui l'autorisait à caresser les soumis,soit le droit au fouet pour les insoumis.
A n'en pas douter,quelques felons (apparentés Mégrétistes)n'ont pas hésité à renouveler l'acte II de Barcelone pour sauver leur intérêt en conjuguant le "je" ou le"nous" à votre service,avec le malin plaisir de tirer les marrons du feu dans le ballet d'hypocrite.
En effet,d'autres anciens colistiers soulignent :Mais qu'est devenu l'intérêt général des setoises et des setois,qu'est devenu l'engagement d'une équipe solidaire autour d'un projet de ville commun?
Actuellement la dissidence s'engagent et voilà que les armes parlent,par le ballet des noms sur la liste qui sonne vide(S.C) comme un feuille morte,puis viendra le ballet des places,puis le ballet des Adjoins suivi du balle des délégations en se comportant comme des chefs de service dans la Mairie comme pendant que nous étions en place ,envieux de pouvoir et compte étendre sa pieuvre tentaculaire en étouffant les setois par la hausse des impôts".
En ce qui concerne la distribution des tracts par les colistiers de F.Liberti ,en effet j'étais sur un chantier ce jour là dans le bd Camille Blanc devant le complexe funéraire qui se situe à coté de la station Shell en outre la distribution se faisait dans le parking public et nullement dedans.
C'est effrontément mensonger.
Pour le petit robert ,que je m'amuse beaucoup me comprends-tu?
Cordialement votre! Pierre et Robert!!
Ecrit par : pepé | 23.02.2008
Ok c'est le Midi Libre qui a beugué alors car c'était marqué " à l'intérieur de l'enceinte " !
Ecrit par : Pierre | 23.02.2008
Faites attention Pépé certains vont dire de vous que vous etes "Arrogant" par vos propos ! Mdrrr
@++
Ecrit par : Pierre | 23.02.2008
Copié sur le site de touspoursète
François Liberti donne ses appréciations :
La Commmunauté Urbaine !
Appelée à tort la Grande Agglo
dimanche 24 février 2008
C’est la population sétoise et sa municipalité dans les années 60 qui ont donné naissance au plus important syndicat intercommunal de l’eau dans le Languedoc et qui aujourd’hui rayonne sur plus de 100 communes.
C’est la population sétoise et sa municipalité dès 70 qui ont initié les premiers chantiers intercommunaux pour le traitement des eaux.
C’est la population sétoise et sa municipalité en 97, avec Frontignan et les autres communes, l’Etat, la Chambre de Commerce et l’Europe qui ont permis l’extension des infrastructures portuaires à l’est, la création de l’hôpital intercommunal du Bassin de Thau, la création du MIAM qui a diffusé Sète et sa culture dans le Monde entier.
Nous le savons tous, c’est la création de la communauté urbaine qui sous-tend cette campagne d’une façon pour le moins pernicieuse.
Pour ou contre cela n’a pas grande signification si on ne prend pas le temps du débat et de la réflexion.
Cela soulève de grandes questions.
Avec la communauté urbaine, le droit du sol, les permis de construire, l’aménagement de la cité sont automatiquement transférés à l’exécutif de la communauté urbaine. C’est la loi. Les promoteurs de ce projet et tout d’abord François Commeinhes le cachent à la population et pour cause !
Le pilonnage idéologique n’est qu’une tentative de plus de détourner le sens et l’enjeu de cette élection municipale, qui est quand même, rappelons le, l’élection du Maire et du Conseil municipal ; c’est pour cela que les 9 et 16 mars vous allez voter !
Alors oui, sur cette question nous avons besoin d’un débat apaisé, épuré de toute pression, de tout calcul politicien, basé sur une logique de projets, de pertinence de territoire, de financements utiles.
Sète a besoin aujourd’hui d’afficher avec fierté une centralité avec toutes les communes du Bassin de Thau et au-delà des cités maritimes.
La communauté d’agglomération de Sète et du Bassin de Thau, comme la communauté de communes de Mèze couvrant un territoire pertinent, bien identifié, sont engagées sur des missions nouvelles avec des outils nouveaux d’aménagement, de protection, de développement.
Rapprocher ces deux intercommunalités, renforcer, consolider, construire ensemble au rythme que les élus et les populations décideront, ils devront toujours avoir le dernier mot et pourquoi pas par voie référendaire, voilà l’étape sérieuse du mouvement. Ce n’est pas que notre position, c’est aussi la position de la commission départementale officielle de l’intercommunalité.
C’est aussi la vision de plus en plus partagée par les élus, les populations du bassin de Thau et même par les candidats aux élections ; et je m’en félicite pour ma part.
Encore un mot sur ce sujet. Le champ de la coopération sur une logique de projets n’exclut aucune possibilité pour travailler avec telle ou telle communauté d’agglomération. Il n’oblige pas à se fondre. Le champ de la coopération, c’est aussi la volonté qu’est la nôtre de travailler avec la Région sur le Port, d’être partenaire à son développement ; de travailler aussi avec le Département sur les grandes infrastructures, l’eau, l’assainissement, la petite enfance, les personnes âgées.
L’intercommunalité n’est pas à faire, elle se construit !
Ecrit par : Louis | 24.02.2008
Vous auriez du faire copieur colleur dans votre vie cher Louis !
Ca vous va si bien ;)
Ecrit par : Pierre | 24.02.2008
Au passage , petite pause dans les municipales.
Je voudrais vraiment féliciter Abdellatif Kechiche pour le film " La graine et le mulet " qui a été tourné en grande partie dans notre cité !
Une nouvelle fois notre ville a été mise en valeur ce qui permettra à quelques badauds de se promener du coté du Quai d'Orient !
En effet meilleur film et meilleur réalisateur. Abdellatif Kechiche a refait le coup de L'esquive il y a trois ans. Il a décroché quatre Césars.
Meilleur film français de l'année / Meilleur réalisateur / Meilleur espoir féminin (Hafsia Herzi) / Meilleur scénario original.
Grand BRAVO pour ce film !
Ecrit par : Pierre | 24.02.2008
et vous mon cher Pierre vous devriez vous lancer dans la PUB.
Sur ce blog nous sommes sur le zap des municipales pas dans un album photo.
Au lieu de noyer le poisson vous devriez répondre au copieur colleur ou tout au moins critiquer l'article.
Qaund ça devient sérieux il n'y a plus personne.
A part les anti communistes primaires plus rien !
Ecrit par : Louis | 24.02.2008
anti communiste, c'est plutot un compliment, non? A l'heure ou le tyran Fidel Castro est prêt de rendre les armes, on peut espérer que Sète tirera un trai définitif sur le PC en se tournant vers une gauche de progrès et d'ouverture, et, à défaut, avec le maire actuelle, qui n'est pas si mal si on regarde les progrès dans l'aménagement de la ville et la culture ces dernières années. Mais il faut dire qu'il partait de tellement bas avec son prédecesseur...
Ecrit par : arnaud | 24.02.2008
Bien vu cher Arnaud ... Raul Castro succède à Fidel !
Sans surprise, le frère du lider maximo a été désigné dimanche président pour 5 ans. "J'assume" la succession mais "consulterai" Fidel, a-t-il dit.
L'Assemblée a en revanche désigné comme n°2 l'idéologue du Parti communiste José Ramon Machado Ventura, ancien compagnon d'armes des frères Castro. Ce qui laisse présager peu de changements pour le pays.
Voila le protocole communiste mondial ! Cependant en France on accepte la démocratie mais aucun dirigeant n'a jamais condamné les pratiques dans ces pays ... ? Chercher l'erreur !
Pour Robert vous etes gonflé par votre réflexion ! Vous le premier vous ne répondiez pas à mes questions auparavant alors je ne vois pas pourquoi je prendrai du temps à vous lire.
Je ne lis que les messages de citoyens qui ont leurs propres opinions et non les citoyens qui font du copié collé et ne comprennent meme pas ce qu'ils écrivent !
Cordialement.
Ecrit par : Pierre | 24.02.2008
Message à Pierre
Pierre, votre agressivité vous dessert. Posez vous des questions au lieu d'afficher vos certitudes. Perdre la gestion du port et celle de la CCI, perdre le tribunal de commerce, ne pas construire une cité judiciaire pour y préférer l'investissement d'une certaine clinique, se précipiter dans la gestion de la grande agglo sans en étudier les contreparties, gonfler encore la masse salariale du personnel municipal, augmenter les impôts de manière inconsidérée, déverser des masses de béton sur St Clair, à la Corniche ou ailleurs, utiliser l'argent public pour des campagnes de communication personnelle, ce n'est pas et ne sera jamais une bonne politique !
Je ne voterais pas Liberti pour autant, mon vote étant de droite mais en revanche Sans ou Virduci au premier tour et "à la pêche" au second s'ils n'y sont pas.
Hors de question de cautionner Commeinhes. Il ne roule que pour lui.
Vous ne voulez pas le voir, c'est étonnant !
Ecrit par : Citoyen | 25.02.2008
Re message à Pierre, prendre Cuba comme exemple est faire preuve de mauvaise foi, pourquoi pas la Corée du Nord. Il faut reconnaître que les dirigeants Français ont souvent été complaisant envers Fidel Castro, tout autant que les millions de touristes Français qui y vont tous les ans. Mais de la à faire le prallèle avec les politiciens français, ça ne rime à rien, et surtout cela n'apporte rien au débat.
Ecrit par : kin2miyo | 25.02.2008
ET en plus du tourisme ils vont parader à Fiesta Latina.
La il ne sont pas contre CUBA.
Il le mentionne même sur le CV : Fiesta LAtina C'est moi
Assez d'écran de fumée : parlez vrais c'est bien plus démocratique.
Robert de nevers qui vote liberti
Ecrit par : Robert | 25.02.2008
Bonjour à tous,
L’équation pour ces municipales est simple.
5 listes et leurs champions, il va falloir choisir.
Procédons par élimination. Les menteurs d’abord : Qui a dit, en substance, il n’y a que la Ville de Sète qui m’intéresse, je ne serai candidat à rien d’autre ? François Liberti et François Commeinhes. Tous les deux ont quand même été candidats au Législatives. Qui se disait apolitique et s’est rapidement encarté à l’UMP ? François Commeinhes. Qui s’est violement opposé à Marchand sur l’urbanisation de Villeroy et voulait bétonner ce secteur en 2001 ? François Liberti. Voilà pour les menteurs. A moins que les sétois aiment être pris pour des imbéciles, normalement, en voilà deux qui dégagent direct.
La conscience tardive : Qui était adjoint au personnel, a voté toutes les décisions du maire sortant pendant la précédente mandature et se découvre une âme bon samaritain ? Guy Virduci. Trop tard. 5 ans trop tard, au revoir M. Virduci.
Si les sétois sont logiques, dans ce tournoi qui a commencé par des revanches, il ne nous reste plus que Dédé sur la rouge et Phiphi sur la bleue.
Dédé, il fait le poids, trop même, encombré par le poids des partis (PS , Radicaux de gauche et Verts), aucune vraie liberté. A Sète on a besoin d’imagination et de projets loin des batailles intestines des différents courants qui ne servent que des intérêts particuliers.
Pour moi, il ne reste que Phiphi, des projets, de l’imagination, des compétences et surtout l’envie de faire des choses pour notre ville et ses enfants.
Alors sétois, pour une fois : OSEZ ! OSEZ ! OSEZ !
Cessons ce gauche-droite, gauche-droite, qui depuis 40 ans nous fait marcher au pas des moutons de l’absurde.
Retrouvez le programme de Sète à vous maintenant :
http://www.seteavous.com/pdf/programme.pdf
Car en effet, c’est à vous, maintenant !
Bien cordialement à tous.
Jean-Marc
Ecrit par : Jean-Marc | 27.02.2008
C'est beau de rêver Jean Marc, mais enfin je suis un peu dubitatif, et me demande comment phi phi s'y prendra pour gérer la ville alors qu'à beaucoup plus petite échelle avec "cette histoire", il a "mangé des sous " et a été obligé de tendre la main pour demander des ronds à celui qu'il prétend déloger !
Ecrit par : farfadet | 27.02.2008
Comme de toute façon les Sétois n'arriveront jamais à s'entendre la solution est simple fusionner (ou se faire absorber) par Montpellier. Ainsi tous les problèmes seront réglés grâce à Jojo de la Comédie. Et dire que c'est un Aveyronnais qui doit vous dire quoi faire, vous êtes quand même mauvais.
Ecrit par : kin2miyo | 27.02.2008
Enfin un article objectif, et surtout exhaustif: bravo à ML
http://www.midilibre.com/articles/2008/02/29/20080229-REGION-Deux-maires-et-des-adjoints-pour-des-joutes-bien-singulieres.php5
Ecrit par : Citoyen | 29.02.2008
Perso aujourd'hui que penser de Mr Virduci et de sa liste ? Rien de bien nouveau en fait car le patron c'est Albiol et non sa tete de liste ( Mr Virduci ).
Il suffit de voir ses prestations lors de ses meetings ou il est toujours devancé par l'ex adjoint de Marchand et de Mr Commeinhes ... Mr R. Albiol !
Il aurait du se présenter Tete de liste ce Mr au lieu de mettre son dauphin ... Et Oui à Sète on élit des personnalités connues et Mr Virduci qui se souviendra de lui au lendemain du 9 mars si biensur il n'accède pas au second tour ... et ce qui est prévisible d'ailleurs !
Bref si on en revient sur la bisbille entre Commeinhes et Albiol on voit bien que ce n'est pas la carte de l'UMP qui a fait peur à Mr Albiol mais le rapprochement avec la CAM pour former la grande agglo avec Sète ! Mr Albiol qui n'a pas apprécié que Mr Commeinhes aille voir Mr Freche sans lui en parler et du coup c'est la mort annoncé entre les 2 ! Depuis le départ de Marchand , Mr Albiol a toujours eu le coté revanchard et a toujours controlé Mr Commeinhes durant ces 2 premières années ou il était premier adjoint et le maire en a eu marre ! Il voulait un peu d'oxygène et il l'a obtenu ... ENFIN !
J'ai beaucoup d'admiration pour Mr Albiol mais maintenant passez la main car l'ère Marchand est terminé , d'ailleurs pour ce dernier les sétois n'en veulent plus de ce Monsieur arrogant ! Dernièrement il donne des leçons aux candidats ... C'est l'hallu totale ! Sur ce coté je preferai Liberti ! Et Oui mais les choses ont bien changé et heureusement !
En ce qui concerne les propos de Mr Freche je soutiens sa démarche il est temps que le PS sétois se réveille et arrete de se faire manger par le PCF local !
Il faut que ce bassin de thau tourne la page avec M. Liberti , homme respectable mais trop enfermé dans son sectarisme ...
Je le répète encore une fois je soutiens Commeinhes mais je souhaite qu'il affronte Mr Lubrano au second tour ! Certes Commeinhes pourrait perdre mais ce sont 2 hommes avec un véritable projet pour notre cité et quelque soit le résultat je serai content et un programme optimiste pour l'avenir ...
Ca serait un véritable coup de tonnerre sur Sète quand meme !
Le 9 Mars Aux Urnes Citoyens !!
Ecrit par : Pierre | 29.02.2008
Pierre,
Le débat n'est pas celui d'un affrontement entre deux hommes: c'est de deux projets dont il s'agit: Sète doit-elle rester une ville indépendante (projet défendu par Virduci et Liberti) ou doit elle devenir un quartier de Montpellier (projet défendu par Commeinhes, Lubrano et dans une moindre mesure Sans).
C'est clair et limpide.
Je trouve bizarre l'idée de se faire élire à la Mairie d'une ville indépendante pour demander ensuite son rattachement à Montpellier. Sète a perdu la maîtrise de son port, doit elle aussi perdre la maîtrise de son foncier, de ses impôts, de son personnel, etc?
C'est aussi simple que cela.
Que vous souteniez un rattachement à Montpellier, c'est votre droit, mais ne parlez pas alors de projet pour votre cité. Il ne s'agit pas d'un projet mais de sa disparition pure et simple en tant qu'entité décisionnaire.
Vous savez très bien que les décisions seront ensuite du ressort du président de la grande agglo et non plus du maire de Sète.
Ecrit par : Citoyen | 29.02.2008
Bonjour,
pour continuer le débat sur la communauté urbaine (et non pas la grande agglo, n'en déplaise à Mr Lubrano à Sète, soyons précis sur les termes), je voudrais apporter quelques éléments supplémentaires :
- Mr Jean-Louis Roumégas (élu Vert à Montpellier et à la CAM) a signalé hier dans le Midi Libre qu'un conseil d'agglo était déjà prévu pour le 18 avril avec un seul sujet à l'ordre du jour, celui de l'élargissement à Sète et Mèze.
Je mets ci-dessous l'adresse d'un document d'archive qui montre comment une réunion similaire s'était déroulée en septembre 2001 pour décider d'un éventuel élargissement de l'agglo de l'époque, histoire que nos futurs élus de Thau et de la CAM sachent à quoi s'attendre dans quelques semaines :
http://lacitoyennete.com/magazine/collectivite/aglompt09122001.php
- le territoire de Thau via son syndicat mixte a démarré l'élaboration de son SCOT à la fin 2005 (www.smbt.fr) en suivant une démarche participative appréciée par tous (élus, acteurs, associations, habitants) et louée par la DIACT et le Préfet. La 1ère phase de diagnostic s'est achevée fin 2007 par une exposition itinérante grand public de 2 mois sur plusieurs communes de Thau couplée à une série de réunions publiques. Plus de 1000 personnes y ont assisté. Le SCOT est entré à la rentrée 2007 dans la 2ème phase qui consiste à l'élaborer le projet d'aménagement du territoire, mais tout est actuellement arrêté pour cause d'élections municipales.
Si la communauté urbaine se fait juste après les élections avant que le SCOT ne soit achevé, il est probable que le nouveau président de la communauté urbaine (G Frêche) retirera au SMBT la responsabilité de l'élaboration du SCOT (qui ne deviendra plus qu'un SCOT de secteur de la CU) et la confiera à une équipe qu'il maîtrisera. Il est important de savoir que Thau dispose d'une énorme réserve foncière, que n'a plus Montpellier (fortement contraint par son SCOT), nécessaire pour continuer à capter sur son nouveau périmètre le maximum de croissance démographique et économique des années à venir. Mais il est probable que l'aménagement se fera sous la forme d'un modèle centre (Montpellier) / banlieue (Thau) avec des infrastructures de transport pour faire les déplacements quotidiens, plutôt qu'un développement équilibré basé sur une proximité habitat / emplois / services bien répartie sur l'ensemble du territoire.
Si un tel scénario devait se produire, cela sonnerait l'échec des élus de Thau à s'entendre sur un vrai projet de territoire (qui dispose d'un potentiel exceptionnel) via le SCOT pour être ainsi en meilleure position avant d'aller négocier avec Montpellier d'éventuels partenariats ou synergies.
Ecrit par : joe | 29.02.2008
Pierre,
Pour compléter le post de "citoyen", je remarque que vous soutenez les 2 candidats qui veulent la communauté urbaine (Commeinhes, mais aussi Lubrano). Alors, argumentez franchement sur ce sujet, que l'on puisse en débattre en toute démocratie.
Joe
Ecrit par : Joe | 29.02.2008
Allez envoyez nous l'argumentation pour que nous puissions en débattre démocratiquement avec tout sur la table !
ça serait constructif pour l'avenir de Sète et pour éclairer notre jeunesse.
Merci par avance
Robert de nevers qui vote Liberti et touspoursète
Ecrit par : Robert | 29.02.2008
Bonsoir
Pour répondre à "Citoyen" je signale que les mairies et les communautés d'agglos ne sont pas comparables. En effet la communauté d'agglo est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) avec des compétences bien définies comme l’assainissement , l’élimination des déchets industriels , les transports urbains et périurbains ( TOTEM pour la CABT et TAM pour Montpellier ) entre autres ... ( A ne pas confondre avec les TER >> Région )
La mairie avec son budget met en place le programme du maire élu et la communauté d'agglo intervient avec des subventions supplémentaires qui ne sont pas négligeables ... Donc bonne opération en 2002 avec la CABT.
Je rappelerai quand meme que la CABT a permis de transférer le théatre Molière à l'agglo ce qui a permis de doubler son nombre de fréquentation avec de nombreux spectacles ...
Se rapprocher de Montpellier permettra de développer le réseau TOTEM ! Actuellement les transports sur la ville de Sète sont ridicules ... Les principales lignes tournent avec un bus toutes les 20minutes .... Et sur le bassin de thau qui regroupe 135000 hab. 3 lignes périurbaines et 1 bus seulement sur ces 3 lignes... Ce n'est pas normal ! L'assainissement doit etre poursuivi sur Sète et le bassin de Thau et en particulier l'étang ! Ce n'est pas avec le petit budget de l'agglo de Sète que l'on va régler le problème ...
Et Arretez de faire peur aux gens avec vos " Sète va perdre son identité " ... La ville a un port qui certes appartient à la région mais qui va retrouver des emplois par le projet de Freche sur ce territoire ! Tout va etre réhabilité et pour çà je fais confiance à Freche ... vu comme il a transformé Montpellier avec tout ces viviers d'emploi ! De plus les compétences des communautés d’agglomération n’ont rien à voir avec l’identité et les traditions d’une ville ! Personne ne prétend que la création de Thau Agglomération a altéré l’âme sétoise, et agiter des peurs à ce sujet relève plus de la politique politicienne que d’une vision d’avenir et d’une ambition pour notre territoire.L’intercommunalité élargie c’est au contraire un moyen de faire encore plus rayonner notre singularité culturelle et environnementale.
Pour Joe la communauté urbaine apporte une dotation de fonctionnement plus importante. Son inconvénient c’est que les communes perdent leur droit au sol c'est vrai. Mais il peut aussi y avoir des délégations à des structures municipales. L'objectif n’est pas de grossir pour grossir. Il faut prendre en compte les réalités et les spécificités de chacun. Sète est très différente de Lunel ou du Crès. Mais l’essentiel, c’est le poids que toutes les communes auront ensemble, c’est le projet qu’elles définiront et voudront porter ensemble. Il faudra discuter, construire ces projets, préparer une plateforme et mettre la partition sur le papier. L’ensemble ne pourra être que le résultat d’un travail en commun entre gens de bonne volonté pour répondre aux besoins des habitants de leurs territoires. Ce sera une communauté de projet au service de l’intérêt général.
Voila
Ecrit par : Pierre | 29.02.2008
Pierre,
puisque vous connaissez bien l'aménagement du territoire, expliquez moi :
- concrètement comment va se poursuivre le SCOT de Thau si la communauté urbaine se fait ? (cf mon post ci-dessus).
- si les candidats que vous soutenez sont prêts à organiser un débat public, voir un référendum sur le projet intercommunal (dans l'hypothèse où vous auriez une solution pour l'élaborer avec la CAM) puisqu'il a autant d'importance sur note avenir à tous ?
Ecrit par : Joe | 29.02.2008
Pierre (ou plus vraisemblabement salarié de Georges ou Directeur de Cabinet de François). Votre changement de vocabulaire est tout d'un coup assez édifiant !
Comment osez vous parler de la CBAT alors qu'un rapprochement avec la communauté de Montpellier entraînerait de facto sa disparition?
Sur la gestion du port, pourquoi parlez vous de créations d'emplois alors que la Région le gère déjà depuis plus d'un an et que sa situation n'a jamais été plus catastrophique ! Aucun emploi n'a été créé, et quarante emplois ont disparu à la CCI.
Enfin, les EPCI sont un véritable déni de démocratie car ils permettent la prise de décision à un niveau supracommunal sans que leurs membres soient élus au suffrage direct. C'est la seule institution locale dans ce cas alors que les communes, conseils généraux, régionaux le sont.
Pour les personnes que cela intéresse, se reporter à l'analyse sans concession des EPCI faite par ...rien que moins que le Sénat (et qui s'y connaît pourtant en matière de suffrage indirect) et notamment ses conséquences catastrophiques en matière fiscale !
Voici le lien - bien lire la conclusion sur l'avenir menacé des communes et donc de Sète, c'est édifiant. Mais Pierre a sans doute un niveau d'instruction supérieur à celui des Sénateurs réunis ce qui l'autorise à donner des leçons au simple citoyen.
Je cite "C'est un mérite de l'intercommunalité issue de la loi de 1999 d'avoir provoqué cette prise de conscience. Le bilan de l'intercommunalité nouvelle est donc essentiellement le bilan d'une expérimentation. On ne peut que regretter que ce bilan soit préoccupant du point de vue de l'efficacité de la dépense publique."
Merci Pierre pour cette désinformation. Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous motive, désolé.



